[IMPORTANT] Nouvelle version du forum | Page 76 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

[IMPORTANT] Nouvelle version du forum

CatalanDuQuebec

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 170
c'est noté, mais comme je l'ai déjà dit, ces soucis viennent de vos terminaux, y a aucun doute là-dessus.
Ça le fait a beaucoup de personnes ici. Et je suis sur plusieurs forums et c'est le seul qui me fait ca. Direct en page 2 ou 3. C'est étonnant que ça vienne des terminaux mais que sur un seul forum.

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 233
vous êtes sur l'application ? Chrome ? Samsung browser ? autre ?
(peut-être que l'appli a un cache plus agressif) si un seul user remontait le souci, ce serait un compte, là, si y en a 3 en même temps, je vais regarder. Je vous tiens au jus.

deca66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
2 955
Oui ça me le re-fait aussi depuis qque temps
Sachant que quand on l'avait initialement signalé l'automne dernier, à un moment tu avais changé qque chose et le comportement était redevenu correct, mais ça n'avait pas duré longtemps.
Donc comme je te disais en mp, je soupçonne un pb d'interface entre ton système et chrome (de mon côté), autour du fonctionnement du cache.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 233
ℹ️ Pourquoi un sujet s'ouvre parfois "au milieu" et pas en haut — c'est normal, on vous explique

Plusieurs d'entre vous ont remarqué qu'en ouvrant un sujet, on n'arrive pas toujours en haut de la première page. Pas de bug : c'est une fonctionnalité du forum, et voici exactement comment elle marche.

Le principe : "reprends où tu t'étais arrêté"

Le forum mémorise, pour votre compte, le dernier message que vous avez lu dans chaque sujet. Quand vous revenez sur un sujet, il vous dépose directement à votre premier message non lu — pour ne pas vous obliger à re-scroller tout ce que vous avez déjà vu.

Un exemple concret (sujet de 30 pages) :

▪️ Vous ouvrez le sujet pour la première fois → vous arrivez en page 1, en haut. Logique, vous n'avez encore rien lu.

▪️ Vous lisez jusqu'à la page 10, puis vous quittez le forum.

▪️ Entre-temps, d'autres membres postent (le sujet passe à 31 pages).

▪️ Vous revenez sur le sujet → le forum vous dépose page 10 ou 11, pile sur le premier message que vous n'avez pas encore lu. C'est voulu, et c'est normal.

"Mais moi je veux relire depuis le début !"

Facile :
▪️ Cliquez sur le numéro de page "1" dans la barre de pagination, ou sur "Préc" jusqu'au début.
▪️ Le titre du sujet vous emmène au premier non-lu ; la pagination vous emmène où VOUS voulez.

Bon à savoir

▪️ Cette mémoire de lecture est liée à votre compte, pas à votre appareil : si vous lisez sur PC puis reprenez sur mobile, vous repartez au bon endroit sur les deux.
▪️ Un sujet sans aucun nouveau message depuis 30 jours est automatiquement considéré comme "lu" → il s'ouvrira alors normalement en haut.
▪️ Vous pouvez "remettre à zéro" l'état lu/non-lu via "Marquer les forums comme lus" dans le menu.

Bref : si un sujet s'ouvre "au milieu", c'est qu'il vous emmène à l'endroit exact où vous vous êtes arrêté la dernière fois.

L'équipe

CatalanDuQuebec

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 170
vous êtes sur l'application ? Chrome ? Samsung browser ? autre ?
(peut-être que l'appli a un cache plus agressif) si un seul user remontait le souci, ce serait un compte, là, si y en a 3 en même temps, je vais regarder. Je vous tiens au jus.
Sur l'appli oui.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
8 233
j'ai aussi mis à jour fictivement l'appli de manière à forcer le refresh de son cache.

CatalanDuQuebec

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 170
ℹ️ Pourquoi un sujet s'ouvre parfois "au milieu" et pas en haut — c'est normal, on vous explique

Plusieurs d'entre vous ont remarqué qu'en ouvrant un sujet, on n'arrive pas toujours en haut de la première page. Pas de bug : c'est une fonctionnalité du forum, et voici exactement comment elle marche.

Le principe : "reprends où tu t'étais arrêté"

Le forum mémorise, pour votre compte, le dernier message que vous avez lu dans chaque sujet. Quand vous revenez sur un sujet, il vous dépose directement à votre premier message non lu — pour ne pas vous obliger à re-scroller tout ce que vous avez déjà vu.

Un exemple concret (sujet de 30 pages) :

▪️ Vous ouvrez le sujet pour la première fois → vous arrivez en page 1, en haut. Logique, vous n'avez encore rien lu.

▪️ Vous lisez jusqu'à la page 10, puis vous quittez le forum.

▪️ Entre-temps, d'autres membres postent (le sujet passe à 31 pages).

▪️ Vous revenez sur le sujet → le forum vous dépose page 10 ou 11, pile sur le premier message que vous n'avez pas encore lu. C'est voulu, et c'est normal.

"Mais moi je veux relire depuis le début !"

Facile :
▪️ Cliquez sur le numéro de page "1" dans la barre de pagination, ou sur "Préc" jusqu'au début.
▪️ Le titre du sujet vous emmène au premier non-lu ; la pagination vous emmène où VOUS voulez.

Bon à savoir

▪️ Cette mémoire de lecture est liée à votre compte, pas à votre appareil : si vous lisez sur PC puis reprenez sur mobile, vous repartez au bon endroit sur les deux.
▪️ Un sujet sans aucun nouveau message depuis 30 jours est automatiquement considéré comme "lu" → il s'ouvrira alors normalement en haut.
▪️ Vous pouvez "remettre à zéro" l'état lu/non-lu via "Marquer les forums comme lus" dans le menu.

Bref : si un sujet s'ouvre "au milieu", c'est qu'il vous emmène à l'endroit exact où vous vous êtes arrêté la dernière fois.

L'équipe
Le problème c'est que ça le fait sur des nouveaux sujets où je ne me suis jamais connecté

Publicité

Haut Bas