• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impact, si les matchs se jouent à - 5000 spectateurs en Pro D2

c'est donc que l’Allemagne tolère les regroupements de 23 personnes (22 joueurs + 1 arbitre). Pourquoi ce chiffre, pourquoi pas 20 ou 25, c'est idiot. les joueurs pourront-ils respecter la distanciation ? le ballon sera-t-il désinfecté ? dès qu'un joueur le touche de la main ? de la tête ? c'est idiot !
Bref... Il faut bien mettre une limite, et une limite est forcément subjective, arbitraire, discutable.
Pour l'Allemagne, le nombre de personnes présentes dans le stade sera au maximum de 300 ! Équipes, staffs sportifs et médicaux, dirigeants, journalistes et techniciens, membre de la sécurité, etc...
 
En ouvrant ce sujet, j'avais 2 objectifs de débat.
Démontrer une fois de plus que l'USAP est la locomotive de la ProD2, c'est le club N°1 en terme d'entrée stade et elle explose les audiences TV de ce championnat (à relativiser quand même, nous parlons de 200 à 300 000 téléspectateurs).
Et de la laisser dans cette division, n'est peut-être pas anodin.

L'hypothétique corbeille de 5 000 spectateurs, n'aura un impact plus que limité, les compensations que versera la LNR (à mon avis) feront le reste ou les pleurnichages auprès du ministère des sports auront peut-être un effet, si des miettes sont à distribuer.

La Bundesliga, je m'en tape. Ce qui m’intéresse, c'est un petit championnat de rugby français de 2nde division.

Les recettes matchs dans le produit d'exploitation des clubs de Pro D2, ne représente que 10% (rapport DNACG).

Si le rugby se targue d'être calqué sur une économie réelle, avec une moyenne de 5 400 spectateurs la saison dernière.
Il faut m'expliquer pourquoi beaucoup de joueurs de Pro D2 ont des salaires à 5 chiffres ? Si ce n'est une inflation que le rugby a créé lui même avec la règle inique et faussée des JIFF par les clubs et une gestion de crétins (salaires+charges+taxes représentant près de 60% des charges).

Les vraies pertes financières, pour les clubs de cette division, n'auront pas pour origine les entrées guichets, mais le coût de la CODP (convention d'occupation domaine public) signée avec les mairies, si ces conventions existent (je crois que c'est le cas de Perpignan, mais je n'en suis pas certain), car là c'est vraiment la cata avec des coûts d'entretien et zéro location pour des séminaires, congrès, spectacle, salons etc..).
 
Dernière édition:
Ce chiffre ne veux rien dire. 5 000 dans un stade de 15 000 places et 5 000 dans un stade de 7 000 places, c'est 5 000 à chaque fois mais la promiscuité est pas la même. Il serait plus pertinant si il doit y avoir des restrictions de raisonner en pourcentage d'occupation.
 
.Vient en suite la reflexion ethique sur ce qu'est devenu le sport professionnel,prét notamment et pas que à se priver de la présence physique du "consommateur"pour continuer à atteindre son but ultime....gagner de l'argent...et pourquoi faire?...Mais là nous entrons dans un autre univers
Ça ce n'est pas prouvé ? tu as trouvé cette information où? En tout cas Altrad dit le contraire . Il aurait perdu prés de 100 M€ dans le MRH depuis qu'il a pris la présidence . tu devrais informer Riri de cette possibilité , lui qui pleure tout le temps qu'il met des M€ dans le budget ..Quel branque de président on a ;
Mauy arrête de rabacher tes conneries , prends une pause ...cela nous fera des vacances.:raison::raison::raison:
 
Les recettes matchs dans le produit d'exploitation des clubs de Pro D2, ne représente que 10% (rapport DNACG).
C'est une moyenne. Pour l'Usap dont l'affluence est 81% plus élevé que la moyenne de la pro D2 , on peut penser que les recettes représentent beaucoup plus dans le produit d'exploitation.
 
c'est donc que l’Allemagne tolère les regroupements de 23 personnes (22 joueurs + 1 arbitre). Pourquoi ce chiffre, pourquoi pas 20 ou 25, c'est idiot. les joueurs pourront-ils respecter la distanciation ? le ballon sera-t-il désinfecté ? dès qu'un joueur le touche de la main ? de la tête ? c'est idiot !
Bref... Il faut bien mettre une limite, et une limite est forcément subjective, arbitraire, discutable.
en Allemagne il n'ya pas de rugby.
 
Retour
Haut