• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Impact Coupe du monde sur le Top 14 - Championnat faussé ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
8 matchs avant ou pendant le mondial
Toulouse, perd quasiment une équipe
95 joueurs actuellement en prépa pour le mondial
24 jokers en Top 14

Pour moi, cela a un impact. 8 matchs c'est près d'1/3 du championnat, il n'y a pas équité selon que tu joues Toulouse maintenant ou après la CdM. Championnat qui me semble au rabais.

upload_2019-8-23_9-41-4.png

Source l'Equipe
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 968
Réactions
5 725
Il y a 8 matchs avant ou pendant la cdm, mais si tu ajoutes les repos obligatoires et le T6N c'est la moitié du championnat que manqueront certains joueurs.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Il y a 8 matchs avant ou pendant la cdm, mais si tu ajoutes les repos obligatoires et le T6N c'est la moitié du championnat que manqueront certains joueurs.
Si l'EdF dit bye bye à la CdM mi-octobre , les joueurs retournent dans leurs clubs, pas de repos obligatoire prévu par le règlement et 1 seul doublon pendant le T6N.
Je ne pense pas que les clubs soient des crevards, donc ils joueront leur premier match lors de la 10ème journée normalement.
Regardez le calendrier de Top 14 attentivement, il y a 4 ou 5 blocs tunnels de 2 à 3 semaines sans Top14. C'est complètement nul, le championnat est pourri, je ne sais pas qui sont les prix Nobel qui ont pondus un bullshit pareil, le diffuseur devra être créatif pour maintenir l'intérêt de cette compétition, sans parler de la finale qui aura lieu un vendredi.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
8 matchs avant ou pendant le mondial
Toulouse, perd quasiment une équipe
95 joueurs actuellement en prépa pour le mondial
24 jokers en Top 14

Pour moi, cela a un impact. 8 matchs c'est près d'1/3 du championnat, il n'y a pas équité selon que tu joues Toulouse maintenant ou après la CdM. Championnat qui me semble au rabais.

Voir la pièce jointe 11647
Source l'Equipe
Il y a toujours un risque,mais comment faire?Décaler le championnat ?Les diffuseurs ne seraient pas contentshaha
Le tableau que tu présentes est intéressant et en méme temps sans surprise.On constate que les plus grands clubs sont ceux qui ont le plus gros budget c'est à dire la possibilité de recruter abondamment des internationaux etrangers ou français.Donc la corrélation résultats,budgets (masse salariale)et recrutement d'internationaux est confirmée et constitue le plus grand facteur d'inéquité de ce championnat,bien plus que la privation provisoire de certains joueurs de niveau international (tous ne sont pas concernés).On peut raisonnablement penser que l'on retrouvera les mémes 7 ou 8 équipes abonnées au top 6,les mémes 3 ou 4 dans le ventre mou,et les 3 derniéres jouant le maintien (Agen,Brive ,et Bayonne)Et au fond c'est au sein de ce petit groupe de potentiels relégables que par le biais du calendrier des 8 premiéres journées,pourrait se créer une véritable inégalité.Or j'ai vérifié ce ne sera pas le cas puisque ces trois équipes recevront les cadors amoindris durant ces journées coupe du monde.Il n'y aura donc pas lieu de crier a l'injustice,et d'ailleurs si le calendrier est ainsi élaboré ce n'est sans doute pas un hasard.J'imagine que les présidents de ces clubs concernés par le maintien ont du soulever le problème préventivement
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Haut Bas