• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils se sont baptisés "les pigeons"

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
L'immédiateté et l'individualisme va tuer nos sociétés, c'est une évidence maintenant.

Nous vivons dans une période de crise financière très grave.Ce fût d'abord des dettes privés qui mirent le feu aux poudres, une dette de financier. les états ont dû, voulu transformer cette dette privée en dette publique. En France, maintenant, la dette publique est proche des 100% du PIB, elle a augmenté de 600 milliards en 5 ans soit 10000€ par personne de dette en plus, c'est énorme.

Les libéraux demandent à l'état de rembourser cette dette, cependant qui doit payer?
Tout le monde puisque c'est l'état ou personne.
La France a choisi tout le monde.

Cependant, les pigeons, qui ne sont pigeons que de nom refusent de participer un peu plus à cet effort. Par arrogance, en usant d'effet de communication, ces entrepreneurs se considèrent comme les seuls créateurs de richesse en France. C'est évidemment un mensonge et de la pure idéologie, mais contrairement à un enseignant, un chercheur, un fonctionnaire, un artiste, un membre d'une association qui créent également de la richesse, la richesse créée par les entrepreneurs est immédiate et donc mesurable.
Jouant de cet avantage, ils pleurent, crient au scandale, usent de communication remarquablement bien faite ( avec de l'argent la com' ça marche toujours) pour dire qu'on les assassine, toute honte bue, mais ils s'en foutent, c'est de la com'
Greed is good, l'avidité est une bonne chose nous ont-ils dit..
nous verrons pour combien de temps encore...
Bravo,rien à rajouter.:231183:
L'individualisme va tuer notre société et le pire c'est que tout le monde va être perdant,pas que les pauvres!!:391581:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
mais ça marche aussi pour tous les auto entrepreneurs, ils font le même boulot que tout autre entreprise sans payer autant de charges, moi j'appelle ça de la concurrence déloyale. Même si je comprends que ce statut peut en aider certains à se lancer, il est indispensable de le limiter dans le temps.

Tiens, comme tu dois avoir des problèmes de vues (à moins que tu ne répondes pas à ce qui te déranges :rolleyes:), je te remet le message déjà à ton intention dans ce même sujet :

Ton message démontre que tu ne connais pas le fonctionnement de l'auto-entrepreneur.

L'auto entrepreneur ne récupère pas la TVA sur ses achats, donc il prend déjà 19,60% de plus par rapport à un artisan, aucun frais n'est déductible (voiture, essence, mutuelle, restos, cadeaux clients, achat matériel pour travailler, etc...).
A l'arrivée, c'est vrai qu'il paie moins de charge qu'un artisan, mais au final, c'est du kif kif (selon l'activité que tu développes).
Le seul GROS avantage, c'est la simplicité de gestion (pas besoin de comptable) et SURTOUT, tu sais où tu en es financièrement : Tu paies tes cotisations après avoir encaissé, donc tu sais exactement ce qu'il te reste, pas de mauvaises surprises avec l'IS, avec l'avance de TVA, etc...
Et après, (fais-moi rire), l'argument choc des artisans et des détracteurs, c'est de dire qu'ils font du black, comme si les artisans n'en faisaient pas !!!



C'est une grosse connerie de vouloir limiter le statut dans le temps (c'est bien un truc de socialo ça :rolleyes:), tu vas tuer des centaines d'AE qui peuvent survivre avec ce statut mais qui couleront si on les oblige de monter une société tradi par manque de CA suffisant
(si le statut est plafonné en CA, il y a une une raison, il n'était peut-être pas si con que ça Sarko :rolleyes:).
C'est vrai que la femme qui faisait avant du black en étant coiffeuse à domicile et qui s'inscrit en AE (et qui réalise dans les 15 à 20000 € / an) va monter sa boite au bout de X années !!!
Elle va direct au casse pipe. qu'est-ce qu'elle fera si elle doit arrêter ? Elle ve refaire du black.
Ça c'est de la gestion de gauche !!! :bravo::bravo::bravo:mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
deux statuts pour une même activité, il y en a forcément un qui est plus avantageux que l'autre !
Et à voir la véhémence des A.E. dès qu'il s'agit de toucher à leur jouet, on comprend vite lequel.

l'égalité et la libre concurrence commence par accepter que tous aient les mêmes contraintes !

Ta coiffeuse, si elle va au casse pipe, se fera embaucher par un autre coiffeur (un qui paye toutes ses charges) et deviendra salariée, ce qui est assez logique vu qu'elle n'avait pas la capacité et/ou la compétence pour faire vivre sa boite.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
deux statuts pour une même activité, il y en a forcément un qui est plus avantageux que l'autre !
Et à voir la véhémence des A.E. dès qu'il s'agit de toucher à leur jouet, on comprend vite lequel.

l'égalité et la libre concurrence commence par accepter que tous aient les mêmes contraintes !

Ta coiffeuse, si elle va au casse pipe, se fera embaucher par un autre coiffeur (un qui paye toutes ses charges) et deviendra salariée, ce qui est assez logique vu qu'elle n'avait pas la capacité et/ou la compétence pour faire vivre sa boite.

Oui, comme il y a des SA, des SARL, des SAS et pourtant pour des activités identiques !!!

Et la coiffeuse AE, elle les paie aussi ses charges, je ne comprend pas se dénigrement !!!

Et quand on voit la véhémence des artisans à l'égard des AE, on voit qu'ils ne veulent pas qu'on casse leur jouet mrgreen Tu parles, avec le black qu'ils se font !!!

Et alors bravo pour ton raisonnement, "elle se fera embaucher par un autre coiffeur", tu encourages l'esprit d'entreprise toi !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas