• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils se sont baptisés "les pigeons"

philippe78

Visiteur
Le statut d'auto entrepreneur m'a toujours choqué : pourquoi l'artisan plombier qui travaille tout seul doit-il payer beaucoup plus de taxes et charges que l'auto-entrepreneur plombier ?


Le statut d'AE ne se limite pas au métier de plombier...
Dans les métiers du bâtiment il y a tellement de black que l'exemple est mal choisi
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
alain tu as un restau-j aimerai bien savoir combien tu payes tes salaries--mort de rire d avance-tu roule en clio je suppose ou certainement en audi
je suis diplomé d économies- facile avec sarko tu me multiplie mon salaire par 4 et comme par hasard tu payes que 2 fois plus d impots- et tu vas me dire que c est déja trop- vous me faites tous rigoler-comment se fait il qu un salarie soit 5 fois plus controlé par les impots que un entrepreneur-t inquiètes pas tu as encore quelque beaux jours devant toi
et tu critiques holland qui est je le concois trop mou ---trop facile
tu correspond bien a la generation t p m g traduction tout pour ma gueule
au plaisir toutefois de prendre une mousse avec toi
et prends un peu conscience que dans ce pays il y des mecs qui bossent qui se lèvent le matin et malgres tout a la fin du mois ils sont dans la moise
au fait en france c est toujours les memes qui ont la richesse et depuis pres de 50-60 ans -interroges toi un peu-

albert, tu es tellement horrible à lire sur la forme que je n'ai même pas essayé de te lire sur le fond (mais ça à l'air du même tonneau) hahahahahaha

Tu es peut-être (mais j'en doute fort) diplomé d'économie, mais pas de lettre !!! mrgreen
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
tres politique-mais on repond jamais sur la forme-tu meprise le peupppppple
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Le statut d'auto entrepreneur m'a toujours choqué : pourquoi l'artisan plombier qui travaille tout seul doit-il payer beaucoup plus de taxes et charges que l'auto-entrepreneur plombier ?

Ton message démontre que tu ne connais pas le fonctionnement de l'auto-entrepreneur.

L'auto entrepreneur ne récupère pas la TVA sur ses achats, donc il prend déjà 19,60% de plus par rapport à un artisan, aucun frais n'est déductible (voiture, essence, mutuelle, restos, cadeaux clients, achat matériel pour travailler, etc...).
A l'arrivée, c'est vrai qu'il paie moins de charge qu'un artisan, mais au final, c'est du kif kif (selon l'activité que tu développes).
Le seul GROS avantage, c'est la simplicité de gestion (pas besoin de comptable) et SURTOUT, tu sais où tu en es financièrement : Tu paies tes cotisations après avoir encaissé, donc tu sais exactement ce qu'il te reste, pas de mauvaises surprises avec l'IS, avec l'avance de TVA, etc...
Et après, (fais-moi rire), l'argument choc des artisans et des détracteurs, c'est de dire qu'ils font du black, comme si les artisans n'en faisaient pas !!! mrgreenmrgreenmrgreen
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
tres politique-mais on repond jamais sur la forme-tu meprise le peupppppple
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
c est marrant tu es jamais sur des questions concernant l usap
tu preferes les sujets speudo intello-vas voir tes amis les pigeons et continuer a pleurer sur votre sort
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
[MENTION=879]albert[/MENTION] : tu es diplômé en économie mais tu es au chômage, c'est ça ?
 
Haut Bas