• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils se sont baptisés "les pigeons"

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Perso qui ne suit pour aucun parti politique, je peux dire quelles sont les mesures qui ont fait baisser le pouvoir d'achats des fonctionnaires sous Sarko et sous Flamby :

Sarko :

- Augmentation du taux de prélèvement retraite (7.85 % à 10,55 %) pour le ramener au même taux de prélèvement que dans le secteur privé. Seule la pension, n'est pas égale (à taux de prélèvement équivalent, la pension des fonctionnaires est bien plus basse que dans le secteur privé) --> conjugué avec le gel du point d'indice, la conséquence majeure est une baisse du salaire

- Gel du point d'indice sur plusieurs années --> aucune augmentation de salaire

- Instauration d'un jour de carence en cas de maladie (dans le secteur privé, les 3 jours de carences sont souvent pris en charge par l'entreprise, dans le secteur public --> jamais)

- Cotisations retraite sur les primes (RAFP) et dernièrement sur la NBI --> baisse de salaire

Flamby :

- Maintien du gel du point d'indice (pas d'augmentation de salaire avant plusieurs années)

- Heures supplémentaires refiscalisées

- Maintien du jour de carence sauf pour certains établissements publics comme la SNCF ou la RATP

- Augmentation de la CSG ? (en prévision)
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Perso qui ne suit pour aucun parti politique, je peux dire quelles sont les mesures qui ont fait baisser le pouvoir d'achats des fonctionnaires sous Sarko et sous Flamby :

Sarko :

- Augmentation du taux de prélèvement retraite (7.85 % à 10,55 %) pour le ramener au même taux de prélèvement que dans le secteur privé. Seule la pension, n'est pas égale (à taux de prélèvement équivalent, la pension des fonctionnaires est bien plus basse que dans le secteur privé) --> conjugué avec le gel du point d'indice, la conséquence majeure est une baisse du salaire

- Gel du point d'indice sur plusieurs années --> aucune augmentation de salaire

- Instauration d'un jour de carence en cas de maladie (dans le secteur privé, les 3 jours de carences sont souvent pris en charge par l'entreprise, dans le secteur public --> jamais)

- Cotisations retraite sur les primes (RAFP) et dernièrement sur la NBI --> baisse de salaire

Flamby :

- Maintien du gel du point d'indice (pas d'augmentation de salaire avant plusieurs années)

- Heures supplémentaires refiscalisées

- Maintien du jour de carence sauf pour certains établissements publics comme la SNCF ou la RATP

- Augmentation de la CSG ? (en prévision)

Merci pour ces précisions :6775:

Le tableau n'est donc pas si noir pour Sarko, à en croire fanfan, il a "tué" la classe moyenne. On pourrait lire sur tous les murs "sarko m'a tuer" mrgreen
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Adiu fanfan :6775:

Tu dis que Sarko en 5 ans a tapé sur les mêmes et que tu as perdu du pouvoir d'achat.
Franchement, je veux bien te croire, mais tu peux me dire quelles sont les mesures de Sarko qui ont fait baisser ton pouvoir d'achat ? Parce que autant je suis d'accord pour dire que tout augmente et que l'on perd du pouvoir d'achat, autant je ne vois pas en quoi Sarko en est responsable et y compris sur la classe moyenne !!! (et je suis sincère).
Par contre, de la part de ton ami Hollande, j'en vois une de mesure, et non négligeable qui touche les "petits" et "moyens" salariés qui pouvaient arrondir coquettement leurs fins de mois : la suppression des heures sup défiscalisées !!! J'ai un pote qui travaille chez Verdié Bois qui a calculé une perte sèche de 200 € par mois, et il a voté Hollande ce con mrgreenmrgreenmrgreen Il s'en bouffe les............... doigts :p ("massa poc gros cougn" li he dit !!!) :262944:

Pour ma part, si j'ai pu améliorer ma condition malgré la crise, c'est grâce à la création des auto-entrepreneurs qu'a créé Sarkosy et qui m'a permis de me lancer.
Grâce à lui, je me fais plus de 1000 € de plus par mois que lorsque j'étais cadre salarié.
Si tu rajoutes que j'ai fais construire ma nouvelle maison et que grâce à lui je peux déduire pendant 5 ans mes intérêts d'emprunts (j'ai eu un crédit d'impôts de 1900 € la 1ère année), tu comprendras que je ne vais pas mordre la main de celui qui me donne à manger. :6775:

Si tu veux partir plus souvent en vacance, lance-toi homme, monte ton restau :p:6775:
Non,merci,mon temps libre,je le passe dans l'associatif!Que tu gagnes de l'argent,me choque pas et c'est surement mérité,mais que certains viennent tout le temps se plaindre,cela me fatigue,c'est tout!!
Mais ,on peut se rejoindre sur certains points et d'autres non!!
Ceci dit,dans les deux cas,on est toujours dans la ***** et je pense pas que cela vienne de Hollande.(surement la faute à la crise,pour pas débattre des heures)
Sache que suis pas buté,j'ai pleins de potes de droite et on arrive encore à discuter heureusement,mais je confirme quand même qu'en France,il y a une gauche et une droite et quand on discute entre potes des deux bords,on a l'impression que tout le monde à raison!! bizarre quand même!!
On fini toujours avec une bonne bière ou un Get27 haha et bien sur,la bonne histoire de cul,qui marche toujours!!haha
:6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Non,merci,mon temps libre,je le passe dans l'associatif!Que tu gagnes de l'argent,me choque pas et c'est surement mérité,mais que certains viennent tout le temps se plaindre,cela me fatigue,c'est tout!!
Mais ,on peut se rejoindre sur certains points et d'autres non!!
Ceci dit,dans les deux cas,on est toujours dans la ***** et je pense pas que cela vienne de Hollande.(surement la faute à la crise,pour pas débattre des heures)
Sache que suis pas buté,j'ai pleins de potes de droite et on arrive encore à discuter heureusement,mais je confirme quand même qu'en France,il y a une gauche et une droite et quand on discute entre potes des deux bords,on a l'impression que tout le monde à raison!! bizarre quand même!!
On fini toujours avec une bonne bière ou un Get27 haha et bien sur,la bonne histoire de cul,qui marche toujours!!haha
:6775:

Moi aussi j'ai des potes de gauche et on peut discuter sans problèmes, mais in fine, chacun reste sur ses positions haha

Par contre, OK pour la bière, mais le Get27 Beuuurk :p
Préfère un bon sky moi (un petit Lagavulin 16 ans d'âge ou un McCallan):cool:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Moi aussi j'ai des potes de gauche et on peut discuter sans problèmes, mais in fine, chacun reste sur ses positions haha

Par contre, OK pour la bière, mais le Get27 Beuuurk :p
Préfère un bon sky moi (un petit Lagavulin 16 ans d'âge ou un McCallan):cool:
Chacun ses marques!!
Moi,le sky,je le porte sur moi et tout le monde croit que c'est du cuir!!
Heuuuuuuuuuu heu!!haha haha haha
Avec plaisir,fray!:6775:
 

philippe78

Visiteur
Parce que tu crois qu'ils vont recruté ?
Sa va servir a faire baisser le coup de production pas plus.
Après sera t on assez compétitif pour avoir de la demande et donc une augmentation de production alors oui s'est bien mais je doute.

Sinon faut faire comme Mélenchon a dit 33% au patron + 33% a l'état + 33% au salarié par contre si la société coule et a des dettes 33% au patron + 33% a l'état + 33% au salarié aussi.


Il va y a voir du monde dans le thalyshaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Le statut d'auto entrepreneur m'a toujours choqué : pourquoi l'artisan plombier qui travaille tout seul doit-il payer beaucoup plus de taxes et charges que l'auto-entrepreneur plombier ?
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 478
Réactions
1 146
alain tu as un restau-j aimerai bien savoir combien tu payes tes salaries--mort de rire d avance-tu roule en clio je suppose ou certainement en audi
je suis diplomé d économies- facile avec sarko tu me multiplie mon salaire par 4 et comme par hasard tu payes que 2 fois plus d impots- et tu vas me dire que c est déja trop- vous me faites tous rigoler-comment se fait il qu un salarie soit 5 fois plus controlé par les impots que un entrepreneur-t inquiètes pas tu as encore quelque beaux jours devant toi
et tu critiques holland qui est je le concois trop mou ---trop facile
tu correspond bien a la generation t p m g traduction tout pour ma gueule
au plaisir toutefois de prendre une mousse avec toi
et prends un peu conscience que dans ce pays il y des mecs qui bossent qui se lèvent le matin et malgres tout a la fin du mois ils sont dans la moise
au fait en france c est toujours les memes qui ont la richesse et depuis pres de 50-60 ans -interroges toi un peu-
 
Haut Bas