• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

«Il y aura des déçus à la fin» juste une petite réflexion !!

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 496
Réactions
1 190
Eric Bonneval : «Il y aura des déçus à la fin»

Publié le 12/08/2013 à 09:13

L’ancien international toulousain (18 sélections) est l’un des transferts de l’été dans le paysage médiatique, passant de Canal + à BeIN Sport. Il est notre témoin.

Quel est votre sentiment sur cette version 2013/2014 du championnat ?

Il se dégage deux équipes favorites. Deux écuries semblables, du moins sur ce qui se dessine sur le papier, à savoir le Racing-Métro et Toulon. Mais impossible d’enterrer des équipes comme Toulouse, Clermont, Montpellier sans oublier le champion de France Castres. Ensuite, beaucoup d’équipes ont travaillé et se positionnent en outsiders. Je pense à une équipe comme Bayonne très intéressante sur ce qu’elle a montré lors des matches amicaux. C’est un championnat qui s’est resserré vers le haut. C’est sûr qu’il y aura des déçus à la fin.

Donc un championnat très homogène...

Oui et c’est un championnat où il n’y aura pas beaucoup d’impasses. Tous les points vont être bons à prendre, que ce soit des bonus offensifs ou défensifs. Et pour les équipes qui montent de Pro D 2, il ne va pas falloir qu’elles manquent leur début de championnat.

Une surprise comme Castres est-elle possible?

Oui c’était la bonne surprise de la saison dernière même si les Castrais ont bénéficié de situations favorables en phases finales: la Coupe d’Europe gagnée par Toulon et Clermont au trou moralement. Mais les Castrais n’ont rien volé. Ils sont arrivés au top au bon moment.

Et le Stade serait donc outsider?

Sur le papier oui. Il n’y a pas un recrutement clinquant comme Toulon ou le Racing-Métro. Pour la première fois, il n’est pas dans la position du favori.

Et encore une fois, de nombreuses stars débarquent dans ce Top 14.

Je suis moins fan de ça. Cette arrivée de stars ne doit pas se faire au détriment de la formation. Habana, Mitchell, si vraiment ils jouent comme ils jouent avec les Sud-Africains ou les Australiens, d’accord. Mais je le répète, je suis partagé. Il faut vraiment qu’ils soient meilleurs. Si c’est la même chose qu’un joueur français, cela ne m’intéresse pas. On donne beaucoup de crédit à ces gens-là.

Justement vous parlez de formation, Arthur Bonneval (ndlr: son fils cadet junior au Stade) peut-il intégrer le Top 14?

On verra. C’est déjà bien qu’il ait disputé deux matches amicaux comme le petit Thomas Ramos. Il y a deux ans, ils étaient champions de France cadets. Et juniors Crabos la saison dernière.
Ladepeche.fr


Voilà un article qui fait réfléchir et qui présente assez bien la saison a venir !!!
Peut importe qui l'a écrit, d'ailleurs notre club n'est même pas cité, ce qui ne prouve rien !!!
C'est le fond de cet article qui attire une certaine prise de conscience par rapport aux forces en présence cette année !! (surtout si vous n'avez pas trop suivis les nouveuax recrutements du Top14 !!)

Je pense assez justement que nous nous situons au sein des équipes "outsider" et que pour nous par rapport à notre progression, tout reste a prouver !!!
Nous sommes capables en gardant notre constance de revenir à un niveau bien plus supérieur et de surprendre a notre tour !!

Même pas peur !!
Allez l'USAP et Allez les Petits !!!
 

PATLAR66

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
25
Réactions
7
Effectivement je suis assez confiant pour la saison a venir ,surtout apres les propos de Lanta ,qui est tres prudent,calme les +excités...
Le recrutement me parait judicieux,pas de tetes de gondoles (ou presque: Jackson),donc du humble,du besogneux.
 
Haut Bas