• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

il y a 10 ans ... déjà

Ousap

Passe du temps sur le forum
USAP : Paul Goze : « Ne pas tomber dans l’euphorie »

A seulement un mois des demi-finales, Paul Goze, président du club de Perpignan depuis trois ans, communique sur le futur de son club. Recrutement, phases finales, budget ; tous les sujets jusque là gardés secret sont passés au crible.

"Quand je vois le triangle Hume-Mermoz-Marty, je dis que c'est un des meilleurs trios au monde. Je ne dis pas en France, je dis au monde. Il est donc urgent d'attendre pour recruter."
Paul Goze

Le recrutement de l’USAP est bel est bien terminé, n’en déplaise à l’attente des supporters.

Malgré la blessure de Laharrague pourquoi recruter lorsque l’on possède l’une des meilleures paires de centre du Monde, et un banc des remplaçants quasi international ? En effet, remplacer Hume à l’ouverture, hauteur d’une très bonne saison et pièce maîtresse de l’équipe l’an dernier lors de la conquête du Brennus, ou comme l’illustre le match de Castres avec la rentrée sur le terrain lors du dernier quart d’heure de Guirado, Britz ou Freshwater n’aurait pas de sens. Le recrutement des années suivantes se fera d’ailleurs sur le même système, d’un recrutement ciblé, essentiel pour un club au budget moyen, même si le bijou Carter reste d’actualité pour la période post Coupe du Monde. Seuls points noirs, le départ surprenant de Franck Azéma vers Clermont, et celui de Durand vers le Racing malgré les propositions du président.

Paul Goze recrute peu, mais juste. Si ce n’est que le demi de mêlée en provenance d’Albi Kévin Boulogne et le pilier Tchougong de Bougoin, l’USAP peut compter sur un centre de formation de qualité puisque cette année, Paul Goze aura prolongé pas moins de 17 contrats, la plupart de jeunes issus du centre de formation.

« Une situation financière qui rassure»

Au vu des soucis financiers de Montauban, Bourgoin et du Stade Français, Paul Goze estime les finances du club catalan sereines, puisque que le budget passera de 13 millions à 16 millions d’euros l’an prochain. Paul Goze est d’ailleurs fier d’être à la tête d’un des clubs les plus importants du continent, et d’avoir réussi avec l’ensemble du staff, et de toute l’équipe une troisième qualification consécutive en demi-finale ; une première depuis l’après guerre.

Ne pas tomber dans l’euphorie et rester concentrer. Pour Paul Goze tel est le mot d’ordre « La vaillance et le combat ont fait la force de l’USAP. C’est la base et elle n’est pas négociable ». Il est en effet important pour le club roussillonnais de rester à l’écart de la pression exercé par les médias et les supporters, déjà en quête de places pour la finale. Un match n’est pas gagné avant d’être joué, reste à faire une bonne performance à Marseille face à Toulon, et l’emporter face à Albi lors de la dernière journée.

Le président catalan revient aussi sur la fin de saison et une éventuelle première place de poule. Il est important de se concentrer sur ces deux derniers matches, pour dans un premier temps attaquer de la meilleure des façons les demi-finales. De plus, une place de leader au terme de ce TOP 14, serait synonyme de choix du stade pour les demi-finales entre Saint Etienne et Montpellier. Le président catalan a affirmé son souhait de jouer au Stade de la Mosson à Montpellier, à moins de 200km de Perpignan.

Enfin, pour dynamiser encore plus l’USAP, Paul Goze a annoncé l’ouverture prochaine du Café de l’USAP dans l’artère principale de Perpignan. En plus des nombreux échanges pratiqués avec la riche Catalogne Sud, restent gardés secret les projets d’agrandissement du Stade Aimé Giral, de la création d’un musée USAP, voir de l’ouverture d’une boutique à Barcelone.



Julien Lopez, CLUB XV
 
****** on était euphoriques, on pensait que le titre était le premier de la série. Si on nous avait dit dans 4 ans la D2......
 
Retour
Haut