• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il fut un temps...

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
456
Réactions
361
Il fut un temps où, bien avant pareille débandade, un Président digne de ce nom aurait tapé du poing sur la table, et envoyé tout ce beau monde se parler les yeux dans les yeux à Matemale, pour faire voler en éclats les certitudes ou convictions un peu trop ancrées de certains, ou fait revenir un ancien guerrier pour foutre des bouffes à la première équipe venue (tant qu'à faire invaincue depuis 50 matchs chez elle) et leur marcher sur la gueule.

A la place, on a Oui-Oui qui sourit à la fin du match en regagnant les vestiaires, après un 13/13 qu'on n'aurait jamais imaginé même dans nos pires cauchemars. On n'a pas de pilier derrière Forletta ? Pas grave, pas besoin de joker... surtout après en avoir annoncé un il y a quelques mois.
Quant à taper du poing sur la table ? Il ferait rire n'importe qui. D'ailleurs, en guise de coup de gueule, il a renouvelé tout le monde, staff y compris.

Vous avez aimé la soupe de cette saison ? On va vous la resservir pendant 3 ans !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Malheureusement j'en suis venu à partager le sceptissisme de certains au sujet de Rivière. Je crains qu'il n'ait ni l'argent ni le réseau ni les compétences pour offrir au club les conditions d'un maintien en top14.
Même si ça relève de l'anecdote, son sourire franc en regagnant les vestiaires à l'issue du match, après des embrassades sans retenue avec Lopez, a fini de m'en convaincre.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
Il fut un temps où, bien avant pareille débandade, un Président digne de ce nom aurait tapé du poing sur la table, et envoyé tout ce beau monde se parler les yeux dans les yeux à Matemale, pour faire voler en éclats les certitudes ou convictions un peu trop ancrées de certains, ou fait revenir un ancien guerrier pour foutre des bouffes à la première équipe venue (tant qu'à faire invaincue depuis 50 matchs chez elle) et leur marcher sur la gueule.

A la place, on a Oui-Oui qui sourit à la fin du match en regagnant les vestiaires, après un 13/13 qu'on n'aurait jamais imaginé même dans nos pires cauchemars. On n'a pas de pilier derrière Forletta ? Pas grave, pas besoin de joker... surtout après en avoir annoncé un il y a quelques mois.
Quant à taper du poing sur la table ? Il ferait rire n'importe qui. D'ailleurs, en guise de coup de gueule, il a renouvelé tout le monde, staff y compris.

Vous avez aimé la soupe de cette saison ? On va vous la resservir pendant 3 ans !
peut-être....mais la soupe peut aigrir ??non
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Malheureusement j'en suis venu à partager le sceptissisme de certains au sujet de Rivière. Je crains qu'il n'ait ni l'argent ni le réseau ni les compétences pour offrir au club les conditions d'un maintien en top14.

C'est apparemment une évidence comme il est évident qu'il n'y a pas un autre fou encore plus friqué pour prendre sa place ! Je n'arrive même pas à le blâmer!:lunette:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il vaut mieux qu'il ne communique pas car c'est la seule chose qu'il fait de bien .
Pour le reste : Bienvenu au club .:(
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Il fut un temps où, bien avant pareille débandade, un Président digne de ce nom aurait tapé du poing sur la table, et envoyé tout ce beau monde se parler les yeux dans les yeux à Matemale, pour faire voler en éclats les certitudes ou convictions un peu trop ancrées de certains, ou fait revenir un ancien guerrier pour foutre des bouffes à la première équipe venue (tant qu'à faire invaincue depuis 50 matchs chez elle) et leur marcher sur la gueule.

A la place, on a Oui-Oui qui sourit à la fin du match en regagnant les vestiaires, après un 13/13 qu'on n'aurait jamais imaginé même dans nos pires cauchemars. On n'a pas de pilier derrière Forletta ? Pas grave, pas besoin de joker... surtout après en avoir annoncé un il y a quelques mois.
Quant à taper du poing sur la table ? Il ferait rire n'importe qui. D'ailleurs, en guise de coup de gueule, il a renouvelé tout le monde, staff y compris.

Vous avez aimé la soupe de cette saison ? On va vous la resservir pendant 3 ans !
C'est bien de faire référence à ce fameux Président qui a tapé du poing sur la table et qui a ramené le Brenus à la maison.
Pour ne froisser personne on va mettre à son crédit les résultats sportifs. Mais entre le 14/07/2007 et le 23/11/2012 rien n'a été fait pour permettre au club de rester parmi l'élite. En 5 ans le club a était vidé de toute sa substance, caisses vides, joueurs fantomatique (il y avait quasiment 1 international par poste) , il laisse partir Brunel en janvier 2011, ... résultat saison 2010-2011 on fini 9eme - saison 2011-2012 on fini 11eme. La saison 2010-2011 n'était que le début d'une longue maladie pour laquelle nous n'avons pas encore tout les remèdes à disposition.
Aujurd'hui, nous avons a la tête de notre club une équipe dirigeante qui travaille sur le moyen et long terme, qui structure le club étape par étape.. Cette équipe doit remettre les finances à plat, rénover le stade, construire un centre de formation et un centre d'entrainement digne de ce nom, construire une équipe pour exister en top 14, créer une dynamique financière et sportive pour pouvoir vendre l'image du club et faire venir des investiseurs......
Cela ne se fait pas avec une baguette magique, ça prend du temps. Il est toujour plus facile et plus rapide de casser que de créer et construire.
Alors perso ton Président qui à taper du poing sur la table, tu imagines se que j'en pense et si tu écoutais un peu ce que les présidents de club pensent de ton Président tu comprendrais beaucoup de choses.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Depuis que je suis l'USAP, il s'agit d'une des périodes les plus paradoxales.

Il y a eu des périodes où on demandait la tête du président, des entraîneurs, bref des périodes de crise. Et là, alors que c'est une de nos périodes les plus sombres, tout est calme. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai dit ça sur le forum, on m'a répondu que la première descente était un traumatisme mais que là on sait ce qu'est la D2 et ce n'est pas si catastrophique. Alors que pour moi, on réalise quand même un superbe gâchis cette saison !

Et à côté de ça, on voit qu'il y a vraiment une ligne directrice pour la première fois depuis très longtemps. Ligne directrice que la descente ne viendrait pas interrompre. Et ça, c'est tellement important si on ne veut pas finir en Fédérale comme de nombreux clubs qui étaient il n'y a pas si longtemps en Top 14.
 
Haut Bas