Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

il est temps de faire le menage

Discussion dans 'Forum Top14' créé par LARTIN66, 26 Janvier 2019.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 286 / 22 / -9

Partager cette page

Je n'avais pas identifié pour ma part ces dernières années un mouvement migratoire significatif, à défaut de massif, des populations des banlieues des grandes villes vers nos campagnes dépeuplées. Je croyais plutot naivement que la france continuait depuis ces 50 dernières années, une exode rural des campagnes vers les grandes villes et en particulier leurs banlieues, les ruraux se trouvant dans l'obligation de quitter leurs campagnes pour se rapprocher des zones d'emploi, c'est en tous cas mon parcours personnel. C'est bizarre quand même que si les banlieusards fuient les banlieues pour revenir dans les campagnes, que ces dernières voient leurs classes d'école fermer faute d'élèves, les commerces faute de clients, les maternités fermées faute de naissances etc ... Commet donc expliquer ce paradoxe alors ?

2. cat'alain

Notations:
    +2 286 / 22 / -9
    C'est pas faux.

3. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 353 / 77 / -9
    Oui mais ça c'était il y a 50 ans.Aujourd'hui et depuis déja des années,les "ruraux" pour simplifier qui avaient migré en banlieue,ont éte remplacés par une autre population issue de l'immigration et sont revenus dans des zone péri urbaine que l'on qualifie souvent de zone périphériques.C'est incontestable et d'ailleurs incontesté.Il ne s'agit pas de porter un jugement de valeur,chacun en tirera les conclusion politique ou philosophique qu'il souhaite ,mais c'est un fait.D'innombrables livres sont parus sur ce phénoméne chacun en tirant les conclusions qu'il veut et analysant les conséquence de ce chamboulement a l'aune de ces convictions.Mais comme les conclusions convergent toutes dans le méme sens certains ne veulent méme pas considérer le constat.Cela s'appelle la politique de l'autruche

4. cat'alain

Notations:
    +2 286 / 22 / -9
    Jamais entendu parler de phénomène d'exode urbain, preneur de références bibliographiques sur le sujet si tu as?

5. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 595 / 71 / -9
    Quel impôt est indolore pour les vrais riches ? l'ISF ? Mais je te parle d'héritage.
    Taxons lourdement l'héritage au delà de 2 ou 300 000 € par enfant, c'est tout sauf indolore pour les plus riches, par contre c'est totalement indolore pour la très grande majorité de la population.

6. cat'alain

Notations:
    +2 286 / 22 / -9
    Jamais entendu parler de phénomène d'exode urbain, preneur de références bibliographiques sur le sujet si tu as?
    Tu me parles de l'héritage certes mais le début de la discussion portait bien sur l'Isf, sa faible rentabilité et son injustice pour les faibles revenus assujettis pour avoir hérité d'un bien immobilier dans un zone de spéculations. Pour rebondir sur l'héritage, il vaut mieux pour moi punir le délit de fraude fiscale qui spolie le pays, que confisquer une fortune honnêtement acquise, cette confiscation imméritée pouvant elle même être assimilée à un vol. Si on fait voter 9 loups sur le sort dun agneau, qu'adviendra t'il? L'agneau se fera bouffer.

7. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 595 / 71 / -9
    Mais personne ne veut rien te voler si tu as fait fortune, tu en profites comme tu veux, tu dépenses tout si tu veux !
    Mais pour tes enfants, ils ont déjà bénéficié d'une bonne éducation, tu as pu leur payer de bonnes études, les soutenir... pourquoi devraient -ils hériter de l'argent que TU as gagné ? depuis 1789, on ne devrait plus parler d'héritage.

...Ce qui n’empêche pas de faire la guerre à la fraude fiscale !

8. cat'alain

Notations:
    +2 286 / 22 / -9
    Parce que je suis libre de disposer de l'argent que j'ai gagné honnêtement : de le dépenser pour moi, de le donner aux restos du cœur, à une fondation ou à mes enfants, c'est un droit fondamental tout simplement. Parce que peut être que le moteur de cette création de richesse a été la volonté de la transmettre?

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List

Partager cette page