• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il est super incroyable ce type.

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 667
Réactions
507
Le 14 mai 1990, après la profanation du cimetière de Carpentras, François Mitterrand s'était invité à la manifestation parisienne. C'était la première fois qu'un président de la République française se joignait à un défilé. François Hollande, qui aime particulièrement imiter son prédécesseur socialiste, s'invitera-t-il au défilé en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo qui aura lieu dimanche à Paris ? Pour l'instant, son entourage laisse planer le suspense, probablement pour des raisons de sécurité. Mais en attendant, Hollande s'est invité ce jeudi soir au dîner annuel des amis de François Mitterrand, qui a lieu tous les 8 janvier, jour de la mort de l'ancien chef de l'État, depuis 19 ans au restaurant de poisson la Cagouille, l'une des tables favorites de Mitterrand.

Autour des deux grandes tables rectangulaires, une vingtaine de convives formaient le clan Mitterrand. Sa famille était notamment représentée par Mazarine Pingeot, Jean-Christophe et Gilbert Mitterrand. Anne Lauvergeon, Jack Lang, Hubert Védrine, Louis Mermaz, Michel Charasse, Georges Pau-Langevin, ou encore Pierre Bergé étaient également de la partie. Le président, et ses nombreux gardes du corps, particulièrement sur le qui-vive, sont arrivés peu avant 23 heures. François Hollande est apparu serein et décontracté. Et a débattu avec les convives, de la présence du Front national au sein du défilé de dimanche.

Si le chef de l'État évite de donner publiquement son avis sur cette question piège, face au clan Mitterrand, il a admis que Marine Le Pen n'avait pas sa place au sein du cortège, et que François Bayrou, qu'il avait eu au téléphone, était d'accord avec lui. À table, certaines voix se sont élevées pour dire qu'il était illogique d'exclure la troisième formation politique de France, qui n'est pas un parti interdit par la loi. Une question qui n'a pas fini de diviser les responsables politiques de gauche comme de droite. Vendredi, François Hollande a déclaré que "tous les citoyens" pouvaient venir à la manifestation.
-------

Et pendant ce temps là il y avait des meutriers qui se balladaient.

Source :

Et Hollande s'invita au dîner des amis de Mitterrand ! - Le Point
 
Haut Bas