• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il est là ! Le calendrier de la saison 2022/23

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Je trouve le début de championnat de Bayonne très compliqué pour eux.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
D’entrée on va être fixé sur notre capacité à lutter. 2 concurrents directs et il faut déjà se fixer comme objectif 5 points au minimum!! La préparation et les matchs amicaux doivent nous mettre directement en mode combat. On a laissé trop de points en début de saison dernière. Il faut absolument insister là dessus.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Le calendrier de Brive est pas facile non plus
Ils reçoivent le lou et Montpellier et entre les deux ils viennent chez nous
Pour bayonne aussi cela peut être compliqué
L’usap ne sera pas celle du début de saison dernière elle débutera en connaissant le top 14 et nul doute qu’elle sera moins timorée que le début de saison dernière à mon avis
Après comme chaque saison les inconnus seront là quel sera l’état de forme de certains équipes au début de saison en fonction des blessés des prépa physique des équipes comme bordeaux et le racing avaient perdus à Biarritz
Le stade français sera t’il aussi médiocre
L’ubb v ma t elle se remettre de l’ambiance moyenne qui s’est installé la saison passé
Pau va t’elle se remettre du départ d’hastoy
Je vois bien une équipe comme Toulon ne pas être en fond de classe cette saison
Je vois Pau en difficulté et Brive sur sa lancé de la 2 e partie de saison
Après quelle équipe va se prendre les pieds dans le tapis comme paris et Toulon sur une partie de saison difficile a dire
Je trouve notre calendrier équilibré et sur ce qu’on a vu en deuxième partie de saison on peut espérer la 12e place
Surtout si on préforme déjà à Pau et face à Brive
On a vu la saison passé que les points perdu en début de saison nous on manqué après
de toute façon on aura pas le choix faudra être performant à domicile
Mais je pense qu’on va moins galvauder les matchs à l’extérieur avec un effectif aguerri au top 14 ça peut le faire
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
391
Réactions
192
Pas vraiment d'aide doublon comme cette année
Très grosse fin : on peut tout perdre à partir du 4 mars mais Brive aussi.
La stratégie est au moins claire : partir à fond pour se mettre à l'abri de devoir batailler jusqu'à mi-juin !
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
A qui profite le calendrier ?
Déja pendant les vrais doublons pour tout les pays on aura :
J10
Racing-Perpignan
Clermont-Bayonne
Brive-La Rochelle

pendant le tournoi :
J17
CA BRIVE- Perpignan
Toulouse-Bayonne

J19
Bayonne-Castres Olympique
UBB-Perpignan
La Rochelle-Brive

Donc, il n'y a pas vraiment de gagnant ni de perdant. Même si Brive a pas mal de joueurs absent pendant le tournoi B.
Bayonne joue contre Castres a qui les doublons ne changent rien, et que ce soit les déplacements à Clermont ou à Toulouse ça reste du très lourd.
Un peu comme nous avec le bordeaux et le racing. Même si d'aprés moi, entre Le Garrec, Spring, Russell, Volavola, Fickou, Gelant, Vakatawa, Immof.. si il y a une équipe que j'aurai aimé prendre à la J10 c'est le racing. Aprés ça reste du trés trés solide et 1 points sera un exploit.

Pour les faux doublons, J9, J16, J18, J20, J21 qui ne concernent que les internationaux francais.
On va faire :
Réception du LOU ( J9)
Réception de Paris (J16)
Réception de Pau (J18)
Récéption de Bayonne (J20)
Réception de Montpellier (J21)

Brive va faire :
Réception du Racing(J9)
Déplacement à Bayonne(J16)
Déplacement au Racing(18)
Réception de Bordeaux(J20)
Déplacement à Clermont(J21)

Et Bayonne :
Réception de Toulouse(J9)
Réception de Brive(J16)
Réception du Stade Francais(J18)
Déplacement à Perpignan (J20)
Réception de Pau(J21)

C'est assez équilibré entre nous 3, on a tous un ou deux matchs plus sympa et quelques déplacements un peu moins insupportable. Bayonne n'a pas de chance particulière avec seulement une réception de Toulouse, et encore sur un faux doublon, à part ça seulement des équipes à qui ça ne changera rien.
Brive s'en sort le mieux avec les réceptions de La rochelle, Bordeaux et le racing. Un peu comme cette année, puisque ils avaient joué le racing sans fickou, sans vakatawa, sans Russell, sans Chat...
Et un Bordeaux sans Jalibert, Seuteni, Lam, Cordero... pour une victoire légére et une défaite. Preuve en est que qui dit match en doublon ne dit pas victoire.

Autre paramètres important et plus variable, les dates préEuropeéenes.
Avant les demis à la J23
Perpignan-Racing
Brive-Pau
Bayonne-Montpellier

et avant la finale à la J25 :
Perpignan- Toulouse
Bayonne-Clermont
Brive-castres

connaissant les objectifs de ces équipes et la composition des poules, on a pas mal de chance de recevoir un racing en prépa européenne, et un toulouse en finale c'est pas impossible. Faut pas compter la dessus non plus.

ET LE PLUS IMPORTANT, ce ****** DE BLOC de 10 MATCHS.
Il faut prendre le max de points, sans s'épuiser. C'est là que notre pronfondeur et notre homogénéité doivent payer.
On va partir pour
: va à Pau
recoit Brive
va à La Rochelle
recoit toulon
recoit Castres
va à Paris
recoit Clermont
va à Bayonne
recoit Lyon
va au racing

C'est assez terrible. On va sans doute et bien sûr lacher La Rochelle.
sur les 4 déplacements (bayonne, Pau, Brive, Stade Francais) abordable de la saison, on en a 3 à cette ****** de période.
Tout va se jouer là. 3 déplacements sur les 4 abordables, il nous faudrait au moins 1 victoire et un BD.
Et 4 réception de mi-gros. Castres, Clermont, Toulon, Lyon c'est du lourd mais c'est plus prenable que Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, le Racing ou Montpellier. Même si, bien malin qui pourra annoncer le niveau de chacun.

Bayonne :
- va à Toulon
- recoit le racing
- va à Paris
- recoit Bordeaux
- va à Brive
- Recoit La Rochelle
- va à Castres
- recoit Perpignan
- recoit Toulouse
- va à Clermont

Eux pour le coup ils recoivent 4 des 5 tops gros sur les 10 premiers matchs. Et ils ont deux des 4 déplacements abordable.
Je serai Bayonnais j'aurai trés trés mal parce que c'est un calendrier extrement dur. En plus c'est les gros qui ont gardé de la stabilité. Et Toulouse c'est un faux doublon, donc il leur restera beaucoup de monde.
Par contre si ils survivent à ça ils seront les favoris absolu. Surtout que je rappelle que Bayonne est le seul promu, donc parmi les 4 gros qui y vont dans les premières journées, personne n'a le droit de ne pas prendre au moins 4 points, surtout que c'est le moment ou t'as pas encore perdu tes internationaux et la coupe d'europe à négocier.
Le calendrier est sorti à 11h, à 11h01 Urios, Mola, Travers et O'gara ont coché le déplacement à Bayonne. Et puis si tu commences à perdre le collectif se fera mal et le message du coach passera difficilement.

Et Brive c'est :
- réception du Lou
- déplacement à Perpignan
- recoit Montpellier
-va à Castres
- recoit Bayonne
- va à Toulon
- recoit Toulouse
- va à Paris
- recoit le Racing
- recoit La Rochelle

c'est pareil 4 TOP GROS. Seulement La Rochelle sur un doublon.
La Rochelle a maintenant Tanga pour remplacer Aldriit, botia, seuteni pour remplacer Danty, Scalvi et Colombes pour Atonio.
Les doublons risquent de pas vraiment diminuer La Rochelle.

Si on résume, on a le premier bloc le plus sympa est de loin.
Notre capacité à le gérer va être déterminante. Personne n'a de chance particulière pendant les doublons, comme nous cette année ou on a été plutot heureux.
Bayonne a un calendrier affreux. Brive s'en sort pas mal, a peu prés aussi bien que nous à mon avis.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Je pense que on peut viser entre 7/8 points à l'exterieur et 10/11 points si deux victoires. C'est envisageable vu nos dernières perfs à l'exterieur.
A domicile je pense que on doit viser 10 victoires et 2 à 3 points.
C'est selon moi un objetcif cohérent avec notre niveau une fois le plan de jeu assimilé sur la fin de saison, et de la prondofeur de notre effectif.
Cela nous ferait entre 48 et 54 points. Grosso modo entre 11 victoires et 4 points et 12 victoires 6 points.
Si on fait moins bien on est encore dans le jeu pour le maintien si on fait un peu plus en montant à 56/60 points ( j'y crois pas trop) on pourrait éventuellement actés notre maintien assez tot assumer de regarder un peu plus haut.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Je trouve le début de championnat de Bayonne très compliqué pour eux.
Franchement Bayonne entre leur calendrier, leur turn over dans l'effectif, le fait d'etre seul promu, la saison pas impressionante en top 14.. j'ai l'impression que leur mission ressemble à monter le canigou sur un vélo à une seule roue
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Enchaînement de matchs à la con pour nous...mais si par bonheur on commence par deux bons résultats on met tout de suite nos concurrents sous pression
 
Haut Bas