• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il est là ! Le calendrier de la saison 2022/23

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Comme l'an dernier, ça démarre avec un bloc de 10 rencontres.

https://www.lindependant.fr/2022/07/07/top-14-pau-usap-pour-commencer-perpignan-connait-son-calendrier-pour-la-saison-prochaine-10421176.php
Ce jeudi matin, la Ligue nationale de rugby a dévoilé le calendrier de Top 14 pour la saison 2022-2023.

Après avoir arraché son maintien en Top 14 face à Mont-de-Marsan lors d'un access-match de folie (16-41), l'USAP se rendra à Pau pour la première journée (3 septembre). Pour leur première réception à Aimé-Giral, le 10 septembre, les Catalans affronteront Brive lors de la deuxième journée, pour un match entre deux prétendants au maintien. Une deuxième journée déjà bouillante.

Pour ce premier bloc de championnat à 10 rencontres (!), Perpignan recevra Brive (J2), Toulon (J4), Castres (J5), Clermont (J7) et Lyon (J9), et se déplacera à Pau (J1), à La Rochelle (J3), au Stade Français (J6), à Bayonne (J8) et au Racing 92 (J10).

Les dates des derbies contre Montpellier :

  • Montpellier-USAP, le 24 septembre 2022 (J13)
  • USAP-Montpellier, le 25 mars 2023 (J21)
Lors de la dernière journée de championnat le 27 mai 2023, Perpignan se déplacera chez le vice-champion de France, le Castres Olympique.

Le "Top 14 Access match" aura lieu le week-end du 2, 3 et 4 juin 2023, tout comme les barrages. Les demi-finales auront lieu le week-end du 9, 10 et 11 juin 2023 à San Sebastian (Espagne), et la finale le samedi 17 juin 2023 au Stade de France.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 046
Réactions
6 534
Oui pour le calendrier des doublons cette année, c'est clair: ce sera dur... A part la réception de Bordeaux, tout le reste çà sera du lourd, on peut penser à la réception de la Rochelle et Toulouse notamment...
Il faut bien qu'on ait la chance de voir Dupond et Ntamack enfin à Aimé Giral ! lol
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 555
Réactions
487
Notre groupe n'a pas trop changer tandis que Pau a perdu son maître à jouer et pas mal de joueurs donc peut être faire un coup là bas dès la 1ere journée ! Idem pour brive qui sera toujours en rodage j'ai confiance
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Le 1 octobre au soir, nous saurons déjà si nous sommes en route pour les deux dernières places !!!
Tout va se jouer à domicile . Contre les gros où nous avions pris des points , cette année ils ne vont pas venir en touristes , mais pour prendre leur revanche, va falloir être à 110 %
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Oui pour le calendrier des doublons cette année, c'est clair: ce sera dur... A part la réception de Bordeaux, tout le reste çà sera du lourd, on peut penser à la réception de la Rochelle et Toulouse notamment...
De toute façon à un moment il faudra bien se confronter aux autres équipes qui, elles aussi, vont nous craindre, qui sait? Alors lançons nous dans la bataille avec ardeur et conviction! On fera les comptes plus tard!
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Le 1 octobre au soir, nous saurons déjà si nous sommes en route pour les deux dernières places !!!
Tout va se jouer à domicile . Contre les gros où nous avions pris des points , cette année ils ne vont pas venir en touristes , mais pour prendre leur revanche, va falloir être à 110 %
Au 1er octobre! Déjà!
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 616
Réactions
1 817
Pour ma part, j’ai coché la 6eme journée le week-end du 8 octobre, ça me laisse 3 mois pour préparer le week-end à Paris !
 
Haut Bas