• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il Avait Raison ..superbes Phases Finale En Pro D2

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Quelle soit superbe personne n en doute
Qu elle soit morale et dans un objectif de justice sportive certainement pas
C est pas parce qu on est champion que ça rend le système plus juste
En théorie le 6e peut monter , et quand on voit déjà qu en étant premier ça va être compliqué de structurer une équipe compétitive
Autant en top 14 la saison avec ses doublons et la qualification en coupe d’Europe qui valorise les 6 premiers , rend les phases finales moins illégitimes autant en Pro D2 la saison est longue , et en règle général on est pas premier par hasard , et devoir se retaper 2 matchs ou c est du 50 50 c est dur
Et en top 14, c'est toujours le 1° qui est champion ? en en coupe du monde ?
Le rugby s'est construit sur les phases finales avec ses matchs éliminatoire, ou ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne et ou tout peut arriver.
Une finale à toujours désigné le champion, sauf en pro D2 !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Les phases finales sont primordiales pour un public comme le notre .
Comment concilier grillade, déplacement en nombre, identité catalane, couleurs en folies etc, etc ........sans les phases finales ?
Elles ont toujours existé et dans les petits clubs, permettent aux supporters de communier pendant cette période la .
Pour moi les phases finales sont "le pilier" du supporters , l'élément primordial d'un engagement d'une saison et je dirais même : Le Saint-Grâle
de ce sport .
Si le rugby est autant suivit et procure autant de joie et de communion aussi avec les autres supporters, c'est parce que nous avons aussi cette chance d'avoir les phases finales .
Je ne les enlèverais pour rien au monde et si demain elles devaient ne plus exister et bien je pense que le rugby y perdrait beaucoup.

PS:
Je tire mon chapeau à tous ces supporters qui , au long de l'année font les déplacements dans toute la France pour voir jouer leur équipe de cœur . Ce sont surement eux les plus assidus et ceux qui à mes yeux sont la base du club . Bien sur, il est difficile pour beaucoup de personnes de faire la même chose, que ce soit pour des raisons financières ou familiales ou autres ....
Je prend toujours plaisir de lire que telle ou telle "Penya" organisent un déplacement pour aller voir jouer l'Usap à l’extérieur.

Bravo à eux, pour moi ceux la aussi, sont les champions de PROD2 cette année .
Bravo pour votre dévouement et votre amour pour ce club .
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Et en top 14, c'est toujours le 1° qui est champion ? en en coupe du monde ?
Le rugby s'est construit sur les phases finales avec ses matchs éliminatoire, ou ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne et ou tout peut arriver.
Une finale à toujours désigné le champion, sauf en pro D2 !
d accord pour faire des phases finales qui désigne un champion situ veux mais au moins que le 1er de la saison réguliére monte en top 14
sur ce systeme tu pouvais retrouver une finale bo asb le 5eme contre le 6eme tu aurais trouvé ca juste qu aprés 30 match de la saison réguliere le gagnant de ce marathon ne soit pas récompensé
on se croirait revenir 30 ans en arriere ou t avais 80 clubs et 32 qualifiés et beziers qui c etait retrouvé champion en etant classé 28eme sur 32 bref ils avaient joué a leur vrai niveau 2mois et demi
aprés ne compare pas avec la coupe du monde c est une coupe pas un championnat
on peut tout a fait trouver un compromis qui eest représentatif et pour moi le mieux c est le 1er monte et aprés phase finale pour désigner le champion et le 2eme club qui accéde au top 14
vous avez ces raisonnements car l usap est montée et que la logique du classement (du moins pour l usap) a été respecté
si contre mdm c a c'eetait mal passé je suis sur que les commentaires n auraient pas été les mêmes
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Et en top 14, c'est toujours le 1° qui est champion ? en en coupe du monde ?
Le rugby s'est construit sur les phases finales avec ses matchs éliminatoire, ou ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne et ou tout peut arriver.
Une finale à toujours désigné le champion, sauf en pro D2 !
C est pas la même logique les phases finale en top 14
On veut des clubs structuré pour le top 14
Et on joue à la roulette le destin des clubs qui ont mis 30 journée pour construire leur montée
C est pas la même chose de joie un titre de champion qui n implique rien financièrement d autant plus que t’ as la coupe d Europe pour les 6 qualifié que joue la montée dans l élite avec une structuration nécessaire
Et en règle générale en prod2 on est pas premier par hasard , en top 14 les doublons , les impasses nécessaires rende la première place plus aléatoire
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Les petits arrangements de ton ami Goze n'ont pas fonctionné, finalement y'aura bien deux clubs de top14 qui vont descendre;)

cette formule a été voter a l unanimite par les president des club du top 14 et de pro d2 oui meme le president de toulon
a voter pour.
donc c est Les petits arrangements de tout les president.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Quelle soit superbe personne n en doute
Qu elle soit morale et dans un objectif de justice sportive certainement pas
C est pas parce qu on est champion que ça rend le système plus juste
En théorie le 6e peut monter , et quand on voit déjà qu en étant premier ça va être compliqué de structurer une équipe compétitive
Autant en top 14 la saison avec ses doublons et la qualification en coupe d’Europe qui valorise les 6 premiers , rend les phases finales moins illégitimes autant en Pro D2 la saison est longue , et en règle général on est pas premier par hasard , et devoir se retaper 2 matchs ou c est du 50 50 c est dur
C'est ce qui se passe dans toutes les divisions sauf en pro D2.
Le rugby c'est ... les phases finales avec son lot d'émotions de passions et de surprises et se terminent par le sacre du champion de France
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
cette formule a été voter a l unanimite par les president des club du top 14 et de pro d2 oui meme le president de toulon
a voter pour.
donc c est Les petits arrangements de tout les president.
D'ailleurs Riri n'a fait aucun commentaire à ce sujet .
Quant à Mourad ..... no comment.lol
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
L'objectif c'était de protéger les clubs du top-14 avec ce nouveau règlement et bien entendu de remplir les caisses de la ligue.
Sur ce 1er point l'objectif est perdu et c'est tant mieux car la prod2 mérite que deux clubs montent et sur le deuxième point, l'objectif est réalisé car les deux stades étaient pleins.
En tout cas on a pu voir que tous les entraîneurs de pro-d2 ainsi que les joueurs étaient contre ce nouveau règlement qui est injuste et qui ajoute des matchs à un championnat déjà long..
Après faut pas s'étonner si ya plus de blessures et si le dopage arrive dans notre sport mais j'oubliais ça fait de l'argent pour la ligue alors tout va bien
Les entraineurs devraient se mettre d'accord avec leur président qui ont voté unanimement le nouveau règlement.
 
Haut Bas