Hors USAP - Nationale 1 | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
Chargement des matchs...

Hors USAP - Nationale 1

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 534
Le rugby pro français vit au dessus de ses moyens c'est pas nouveau
La moitié des clubs français avec mécène si le mec se barre ils sont dans la *****,nous y compris

Le rugby français il remplit des stades, il fait des audiences xxl et Dupont qui est un joueur top top mondial doit gagner X fois moins que n importe quel tocard de ligue 1 au foot.
Si la Qatar n'est plus là y a plus de PSG, si mc court se barre y a plus d om,le Barça vit à crédit, je n' y comprends rien au hockey mais je suis sur qu il y a tartanpion l entrepreneur qui raque pour payer ses types.
Un jour ça arrivera peut-être mais en attendant Jacky mohed et cie ça fait plus de 10 ans qu ils sont là, Toulon et le SF ont changé de propriétaires et ils sont loins d être à la rue.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 127
La Nationale 2 se porte plutôt bien. Même si les clubs comme Auch ou Lannemezan pestent de se retrouver dans la poule Est.

En revanche la Nationale 1 pousse les clubs à prendre le statut de professionnels, ce qui est je pense difficile à assumer pour des petites villes.

On peut rajouter Graulhet aussi, meme si c'est mieux cette année. Mais pour des clubs du nord c'est super complexe, Orleans ou Drancy ont des déplacements de fou à effectuer.

La nationale 2 se porte mieux car l'échelle géographique est un peu meilleur, mais ca reste casse gueule tout de même

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
8 508
On peut rajouter Graulhet aussi, meme si c'est mieux cette année. Mais pour des clubs du nord c'est super complexe, Orleans ou Drancy ont des déplacements de fou à effectuer.

La nationale 2 se porte mieux car l'échelle géographique est un peu meilleur, mais ca reste casse gueule tout de même
Oui exact, Drancy et Orleans c’est des déplacements dingue toute la saison.
Difficile de savoir quel format adopter, ces divisions ont vraiment du sens je trouve, ça fait quand même un beau palier entre la fédérale et la proD2, mais trop de clubs se cassent les dents financièrement…

P@co66

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
1 584
Le problème c'est que la prod2 est deja bien complète et le national il y a 3-4 équipes qui pourraient etre en prod2 aussi,ca en fait une division un peu bâtarde,t'as du Nice narbonne chambery voir albi ou massy qui seraient aps honteux en D2 et qui visent le monde pro et les autres qui vivotent,ou des anciennes gloires.
Ils n’ont qu’à créer une prod2 avec plus de clubs et faire deux poules et des play off … à mon sens cela fonctionnerait… économiquement tout le monde est gagnant… tu attires plus de clics et dans un monde où la société virtuelle est la reine des Puthes à clics et bien la publicité se ferrait au quatre coins de la France

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 884
Ils n’ont qu’à créer une prod2 avec plus de clubs et faire deux poules et des play off … à mon sens cela fonctionnerait… économiquement tout le monde est gagnant… tu attires plus de clics et dans un monde où la société virtuelle est la reine des Puthes à clics et bien la publicité se ferrait au quatre coins de la France
Oui, pareil en Top 14 + 2

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
6 424
Pas faux ! je viens de consulter le classement de Nationale, Niort disparu, il y a 17 points d'écart entre le 6ème Perigueux (qualifié aux 1/4 de finale) et Rouen nouveau suivant. Ce championnat de Nationale souffre effectivement d'un manque d'homogénéité.
Par contre étoffer la Pro D2 par un apport de 5 ou 6 clubs (20 ou 22 clubs en deux poules ... ?), poserait un problème de couverture télévisée de la part de Canal + qui finance le rugby pro.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
6 424
Pas faux ! je viens de consulter le classement de Nationale, Niort disparu, il y a 17 points d'écart entre le 6ème Perigueux (qualifié aux 1/4 de finale) et Rouen nouveau suivant. Ce championnat de Nationale souffre effectivement d'un manque d'homogénéité.
Par contre étoffer la Pro D2 par un apport de 5 ou 6 clubs (20 ou 22 clubs en deux poules ... ?), poserait un problème de couverture télévisée de la part de Canal + qui finance le rugby pro.
suite rectificatif LNR (forfait de Niort pris en compte dans le classement) je corrige : 16 points entre le 6ème Massy et son suivant Rouen.

Catalan81

Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 189
C’est pour en tenir compte ... que la ligue va relever le salary cap
On continue a gonfler la bulle.
Si aucune réaction cela fera comme la ligue 1 avec PSG constamment champion et au rugby les amis de C+ et de votre cher Eric je m'en Bayle les c.....

Publicité

Haut Bas