• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hommage à Barend Britz, postez vos photos et anecdotes...

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Un dernier souvenir parmi tous ceux qui ont bercé mon adolescence, du temps où "le club des supporters" ressemblait à une club du troisième âge. L'USAP venait de retrouver les sommet, la veille à Dax, 18-3 face à Montferrand en finale du Du Manoir. La parade dans Perpignan, sur une plateforme agricole. Barend était à coté d'Alwyn qui portait la fille de Barend sur ses épaules.

Je chiale comme un gosse quand je pense que ce soir, ils sont là haut.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Non non on préfère l'intelligence, la discrétion, le respect simplement. C'que t'as pas quoi!
Tout n'est pas si beau que ce qu'on peut lire partout .
Pour l'intelligence tu repasseras ...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Ce n'est pas le lieu, ni le moment tu t'en rends compte ou pas? ******!
Et pourquoi ne pas rétablir certaine vérité? C'est maintenant qu'il faut éviter que certains faux-culs viennent verser leur larmes de crocodile.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
274
Réactions
278
Moi je me.rappelle, tout petit...un après match derrière la tribune où il servait à la buvette (impensable aujourd'hui). Afin de ravitailler celle-ci en bière, le voilà traversant la foule armé d'un fût ( d au moins 30l) dans chaque main...Mon père pour m'impressionner (ça a marché) m'a fait remarquer que c'était un des rares hommes à pouvoir déplacer des fûts ainsi...depuis ce jour il est resté et restera a mes yeux l'homme le plus fort du monde..

Per molts anys...
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
274
Réactions
278
Moi je me.rappelle, tout petit...un après match derrière la tribune où il servait à la buvette (impensable aujourd'hui). Afin de ravitailler celle-ci en bière, le voilà traversant la foule armé d'un fût ( d au moins 30l) dans chaque main...Mon père pour m'impressionner (ça a marché) m'a fait remarquer que c'était un des rares hommes à pouvoir déplacer des fûts ainsi...depuis ce jour il est resté et restera a mes yeux l'homme le plus fort du monde..

Per molts anys...
 

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
510
Réactions
260
Un "bascule" autoritaire à l'instant d'en verser un autre au fil, un coup de poignet qui propulse un ou deux glaçon par dessus le bec de la carafe qui délivre elle juste assez d'eau pour troubler le breuvage... un homme d'une grande douceur derriere son comptoir. Voilà mon souvenir hors rugby, sinon comment oublier les regards de Barend et Alain descendants du bus à Dax en 1994, effrayant mais rassurant pour l'état d'esprit, une autre époque, un autre rugby. Merci Monsieur. Condoléances à ses proches.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Je me souviens d'un match face au Racing en février, à AG. Je ne me rappelle pas de Barend marquer un essai, mais je me souviens de deux choses ce jour là :
1 - Fourny se prendre une réprimande de Foussat après un mauvais geste, se replacer comme un gosse qui vient de se faire disputer et, finalement, se faire expulser par l'arbitre (avec je ne sais plus quel joueur du Racing)
2 - Quelques minutes plus tard, Barend se relève d'un regroupement comme un fou et assène une boufetade magistrale à son vis-à-vis (qui venait de piétiner Macabiau au sol). Rouge pour les deux ...

Barend faisait partie de cette race de joueur avec qui tu pouvais partir à la guerre. Comme aurait dit Audiard, "Sa présence était apaisante". ****** de société de ***** où l'on protège la racaille. Mais où va la France ...
les 2 rouges, c'est barend et serrieres, certainement les 2 meilleurs preneurs de balles en touche de la décennie
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Y a des personnes tres touchées par cet accident, qui seraient ravies de te les faire ravaler TES vérités. Tu ressemblerais à un steack haché con.... c'est une periode de deuil, en plus d'etre con t'as aucune education
Mieux vaut ça qu'être résigné .
Prétentieux résigné.
 
Haut Bas