Heu dit "enraonar

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 16 Octobre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +334 / 2 / -1
    AVE CATALANUS CIVIS
    aujourdhui point de latin grec et autres langues mortes, c'est du catalan bien vivant que l'on va "enraonar" enraonar Veut dire CAUSER , DEVISER , S'ENTRETENIR , DISCUTER; sa racine vient de la RAO, la raison en français. On arrive à "enraonement PROPOS ,CAUSERIE et immenquablement ROANAT raisonnable.Mais en catalan la parole peut etre " un parlat raonat" une discussion raisonnable, peut vite tourner en catalan roussillonais " en xera "interminable, et si l'on refere au catalan normatif celà devient "ENRAONIES" bavardages, cacans ,bavardages et potins, de la part d'un "ENRAONADOR" un beau parleur ou un beau causeur.Mais là point de raisonnement, " qualsevol vol tenir RAO:325599::325599:

2. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Oui, et alors ?

C'est de la bonne que tu prends ? :p

3. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 853 / 134 / -16
    ben c'est intéressant quand même ! enfin, moi j'apprécie ces "minutes culturelles" de M. Mikesierra

4. Alain66

Alain66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Ça ne vaut pas un bon débat politique où ça part dans tous les sens :p

5. LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC Pottoka Apprivoisé

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Toi t'as participé à des meetings de DSK où t'as pris du thé russe en pagaille ! :231183: :262944:

6. l'ultim

l'ultim USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du col qu'il a pris ... :?

7. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 857 / 27 / -11
    :X Ça m'étonne .:p