• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Halanukonuka

Mais parce qu'à l'usap on se croit plus axurits depuis quelques temps que l'ensemble des dirigeants ,entraineurs et recruteurs du top 14 et de la prod2 réunis.Nous attendons vainement la divine surprise.J'ai beau chercher,depuis 15 ans la seule divine surprise ce fut le recrutement de Tchale Watchou,délaissé entre autre ,par celui que l'on considére comme le nec plus ultra des entraineurs français.Y en a marre ******,on n'a pas de ronds,recrutons des jeunes jiffs,cela doit pouvoir se trouver.Au moins nous travaillerons pour l'avenir .

Mermoz éventuellement aussi ? Voire Guitoune.
 
Peut-être qu'il était absent la plupart du temps mais en phase finale, il nous a bien aidé quand même.
Avec le covid, j'ose penser que ces blessures sont derrière lui
Il est toujours pas officiellement partis ? Si ?
 
Y en a marre ******,on n'a pas de ronds,recrutons des jeunes jiffs,cela doit pouvoir se trouver.Au moins nous travaillerons pour l'avenir .
Tu as conscience que dire "on n'a pas de ronds, recrutons des jeunes jiff" est juste totalement contradictoire en 2020 ? Que s'il y a bien quelque chose recherché en priorité par les clubs riches de Top 14, ce sont les jeunes JIFF ? Par exemple, les meilleurs joueurs de D2 sont devenus inaccessibles pour les clubs de D2. Les seuls jeunes JIFF accessibles sont ceux qui n'ont aucun temps de jeu en Top 14.

Quant à l'avenir et les jeunes JIFF, la politique du club est juste parfaitement claire depuis deux ans. Recruter des joueurs expérimentés apportant un plus (des mecs comme Chouly, Geli ou Faasalele sont titulaires et le droitier dont on parle le sera aussi) pour encadrer les jeunes JIFF issus de notre centre de formation (Roussel, Rodor, Dubois cette année, Lotrian, Velarte, Tao, Jaminet, Jincharadze... l'an prochain, Randle, Montgaillard etc dans deux ou trois ans).
 
Tu as conscience que dire "on n'a pas de ronds, recrutons des jeunes jiff" est juste totalement contradictoire en 2020 ? Que s'il y a bien quelque chose recherché en priorité par les clubs riches de Top 14, ce sont les jeunes JIFF ? Par exemple, les meilleurs joueurs de D2 sont devenus inaccessibles pour les clubs de D2. Les seuls jeunes JIFF accessibles sont ceux qui n'ont aucun temps de jeu en Top 14.

Quant à l'avenir et les jeunes JIFF, la politique du club est juste parfaitement claire depuis deux ans. Recruter des joueurs expérimentés apportant un plus (des mecs comme Chouly, Geli ou Faasalele sont titulaires et le droitier dont on parle le sera aussi) pour encadrer les jeunes JIFF issus de notre centre de formation (Roussel, Rodor, Dubois cette année, Lotrian, Velarte, Tao, Jaminet, Jincharadze... l'an prochain, Randle, Montgaillard etc dans deux ou trois ans).
Ouais et alors,je ne vois pas la contradiction.Qu'ils soient recherchés ne signifie pas mécaniquement qu'ils soient horriblement chers.Tu prends les dirigeants des clubs riches du top 14,pour des buses,?.Et puis on peut supposer qu'ils ne sont pas tous stupides ces jeunes joueurs,si on leur explique qu'ici ils joueront et que dans d'autres club plus huppés ,ils feront banquette toute la saison ou presque et que donc ils auront trés peu d'occasion de montrer leur valeur.Et au dela de ça ,cela rime a quoi de recruter des vieilleries dont plus personne ne veut ,ou des "éclopés" du corps ou de l'esprit,ou des interimères par essence peu concernés?Expliques moi?Un ou deux dans un effectif ça va,6 ou 7 c'est du n'importe quoi.Le groupe qui avait suscité tant d'espoirs a explosé et le départ de Botha ne constitue peut étre pas le dernier épisode de ce délitement.Il ne faut pas attendre ,il faut reconstruire avec le méme état d'esprit qui avait présidé à la construction du groupe champion de prod2.Effectivement comme le dit Arlettaz dans un autre propos,il n'y a pas de temps a perdre et recruter des joueurs de 34 ans des intérimères,des joueurs qui furent mais ne sont plus,c'est perdre son temps.Si l'USAP ne remonte pas cette année,ce ne sera pas dramatique,le mal est fait avec la descente express et s'est aggravé en dehors de notre volonté avec l'épidémie.Il faut choisir et nous ne choisissons pas.J'ai l'impression de revenir au deux premiéres saisons ,deux et demi méme qui ont suivi la descente de 2014 et ce n'est pas réjouissant parce que les conditions de remontée vont étre de plus en plus exigeantes.
 
J'étais pour ce jeunisme forcené fût un temps... force est de constater que j'avais tort, l'important ce n'est pas l'âge du joueur mais sa qualité.
Le Racing et Toulon ont pendant leurs années glorieuses joués avec un grand nombre de papys, parce que l'expérience te fait gagner des matches tout simplement.
Et c'est cet amalgame d'ancien et de jeunes qui a permis au club de monter en Top 14.

Et dans l'effectif on a aucun joueur de plus de 35 piges. Alors il y a bien Chouly Geli, Eru, Taumeopau, Tilsley, Lemalu... qui ont la trentaine mais leur vécu va nous amener un plus.
Et j'espère que le pilier Tongien amènera aussi quelque chose aux jeunes qui poussent derrière et qui seront de toutes façons amenés à jouer.
 
Le Racing et Toulon ont pendant leurs années glorieuses joués avec un grand nombre de papys, parce que l'expérience te fait gagner des matches tout simplement.
Il ne faut pas négliger le rôle de B Laporte dans les bons résultats obtenus grâce aux "vieux" étrangers. j'ai le souvenir d'un ITW de Giteau racontant s'être fait volé dans les plumes par Bernie , lui disant qu'il ne comprenait rien au rugby . L'australien concluait qu'il avait fermé sa gueule parce que cela venait de Laporte .
Il n'est pas sur qu'Arlettaz aurait les mêmes résultats quand on se souvient de la désastreuse gestion de l'Irlandais de triste mémoire à l'ouverture l'année de notre bref passage en Top 14.
 
Retour
Haut