• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Halanu

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
En N° 6, l'option ERU ... ? Pas 80 mn, mais au moins sur le banc.
Bon, problème , ce n'est pas un chasseur affamé de placages ... :D Mais ça, c'est plus une question de motivation et de mission défensive que de pur talent de joueur de ballon.
De mémoire, je ne l'ai pas vu retenu par le staff en 3ème ligne, mais pour cette seconde partie de saison, il faudrait peut-être tenter l'expérience.
Je testerai bien d'entrée Velarte en troisième ligne , il tient 80 min sans problème , il plaque il court , il gratte , il avance même à l'impact , c'est pas un Bulldozer mais ça on avait déjà vu
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 918
Je testerai bien d'entrée Velarte en troisième ligne , il tient 80 min sans problème , il plaque il court , il gratte , il avance même à l'impact , c'est pas un Bulldozer mais ça on avait déjà vu

Oui Velarte, c'est tonique, explosif, ça avance. Mais il réussit de très bonnes perfs au talon et surtout tu te prives d'une solution de saut en touche. Et ça...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
A vous lire, pour la 3ème ligne : on bricole cette saison, en souhaitant que cela suffise, et si maintien, il faudra remplacer qualitativement CHOULY (par un JIFF en plus ... )
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Ben en 2018, c'était 3 plaquages en 3eme ligne.
Gros pb de placement de lecture de jeu, de défense.
Je préférerais un gamin espoir.

Put .. n ! C'est un verdict qui ne laisse aucun espoir haha !
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 995
Oui Velarte, c'est tonique, explosif, ça avance. Mais il réussit de très bonnes perfs au talon et surtout tu te prives d'une solution de saut en touche. Et ça...
Oui il n'y a pas de solution idéale ( si , ça serait que Bachelier exploite son potentiel), mais dans une compo avec Labouteley Faasalele (ou Mahu-Faa) ,Chouly et Gino , Velarte serait le seul à ne pas sauter .
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 368
Réactions
4 115
On avait Sione Tau ... pas longtemps il est vrai.
Un Ma'afu qui deviendrait un peu plus "épais", ça me plairait bien.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 918
Put .. n ! C'est un verdict qui ne laisse aucun espoir haha !

Oarf! On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus. Tout le monde souhaite qu'un Bertheau, qu'un Maafu, qu'un Ramasibana, qu'un Shengelia etc.. explose, surtout les premiers concernés.
Le pb du T14 c'est la hauteur de la marche.
Ensuite faire une bonne perf dans un match, je pense que nos gamins en sont capables et on l'a vu, d'ailleurs.
Sauf que le haut niveau c'est la répétition de grosses perf à une frequence acceptable dans un environnement beaucoup beaucoup plus agressif et beaucoip beauvoup plus rapide que celui dans lequel il évoluent.
La chance, l'opportunité, le mental ont une part importante.

Mais on forme des jeunes pour ça. Lotrian est le meilleur exemple.
 
Haut Bas