Halanu

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 12 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Pas mal sa rentrée hier, très correcte. Surpris de le voir si bien en match.

    Quant à Faasalele, y zont des trucs à dire les comiques?
     
  2. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +7 394 / 125 / -16
    On a un groupe et une équipe costauds :
    Walcker/Lotrian ça se vaut
    au talon, Lam est un peu au dessus de Velarte, mais ils sont intéressants tous les deux.
    en N° 3 Kubri et Halanu, ça tient
    En troisième ligne, Lemelu est le plus puissant, mais on peut aligner Chouly/Bachelier/Brazo/Chateau, ça tient la route.
    Mais en seconde ligne, il y a Fasalele et les autres quand il n'est pas là, on voit la différence.
    Derrière De la Fuente s'est très vite imposé, comme l'a si bien décrit T. Lievremont, DLF, c'est M. Propre.
    Fasalele, DLF, Jaminet, c'est le trio gagnant ! les autres postes peuvent tourner sans affaiblir l'équipe, mais ces trois là il vaut mieux qu'ils soient aptes pour les phases finales.
     
  3. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    449
    Notations:
    +360 / 2 / -0
    Je ne dirais pas déçu car il n’avait joué que 200 minutes sur les 18 derniers mois (et n’avait pas joué depuis 6 mois) mais il m’a semblé très à court de forme (en difficulté dans les replacements notamment et souvent pénalisé en mêlée en faisant une impression moyenne en 2ème MT alors qu’il semblait bien en fin de 1ere MT dans ce domaine) ce qui peut se comprendre.
    On peut imaginer que le staff le savait et l’a fait « volontairement » car l’air de rien, il ne reste que 7 matchs avant la phase finale donc peu de temps pour retrouver le rythme.

    Il est vrai que le cas Brown chez nous (efficace très rapidement quand il revenait de blessures longues) peut parfois donner une vision faussée du temps que ça prend pour retrouver le rythme.

    A voir s’il est capable de reprendre le rythme, on le saura dans les prochaines semaines. Ça sera un atout précieux si c’est le cas et si ça ne fonctionne pas, les dernières prestations de Jincharadze ont plutôt été encourageantes du moment que Kubri ne se blesse pas. Mais, sur sa forme actuelle, il faudra déjà qu’il garantisse sa place de numéro 2 (ça n’est pas une critique de sa situation « médicale » mais le fait que le club ne pourra pas se permettre trop longtemps de faire de la remise en forme).
     
  4. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Et t'as pas vu des signaux positifs? Pas un. Moi si quelque uns de très importants. Sinon en manque de rythme, c'est bateau pour un mec qui n'a pas joué depuis 7 mois.
    T'es sûr que ce n'était que lui

    Rien à voir avec Brown. Lui, c'est sûr qu'il pouvait être en forme quand il revenait
     
  5. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    449
    Notations:
    +360 / 2 / -0
    je n’ai pas dit qu’il n’y avait aucun signaux positifs, c’est déjà bien de l’avoir vu rejouer lors de ce bloc et pour un joueur qui n’a pas joué depuis 6 mois et à peine 200 minutes en 18 mois, c’était pas si mal.
    et comme je dis, son manque de forme est cohérent.

    La question (plutôt qu’un problème), c’est qu’il ne reste que 7 matchs avec un calendrier difficile avant les phases finales cad un temps limité pour qu’il retrouve une bonne forme et des automatismes. Est-ce que ce sera suffisant? Possible mais rien n’est certain.

    qu’il soit à ce niveau de forme au moment T, je n’ai pas de souci là-dessus (même si on peut toujours espérer mieux), la question, c’est où en sera-t-il lorsqu’on jouera Biarritz dans 3 matchs puis Vannes dans 7 dejà.

    et concernant Brown, je ne vois pas bien quel est le problème: oui, il était très performant d’entrée quand il rejouait après une longue absence; il y a des facteurs qui peuvent l’expliquer (âge, style de jeu, morphologie, ...) probablement mais c’est un constat, indépendant de l’appréciation qu’on a du joueur et du personnage.
     
  6. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Wé mais techniquement, en terme de placement, de puissance. Pas un truc? Qu'il soit là ok! Qu'il soit en manque de rythme tu conviendras que c'est bateau. Qu'on sait pas ce que ça va donner les 7 prochains matches, c'est une évidence. Mais moi, j'ai vu des trucs qui me plaisent. Les pénalités c'est toutes lui?

    Brown était en forme lors de ses retours car il était en forme bien avant. Il choisissait ses matches surtout lors de fins de contrat. Une des personnes les plus malhonnêtes que le club a eu à gérer. D'ailleurs il l'a payé après avec une belle réputation qui le précédait.
     
    Dernière édition: 12 Mars 2021
  7. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 686
    Localité:
    saint esteve
    Notations:
    +2 567 / 32 / -4
    C'est ce que j'me suis dit aussi ! DES SIGNES qui laisse envisager une montée en puissance certaine , à condition qu'on lui laisse du temps de jeu suffisant , et je suis persuadé qu'il sera aussi " fort " que KUBRI .

    Il " dégage " une puissance naturelle et une tenue en mélée d'expérience , il est fort et je ne l'ai pas trouvé tant à la ramasse que ça dans les replacements...pour un mec qui a pas joué depuis....
     
  8. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    449
    Notations:
    +360 / 2 / -0
    sur la position en mêlée, je suis d’accord que c’est intéressant, en particulier celles avant la MT, c’est pour ça que tout n’est pas jeter (d’ailleurs à la MT, j’avais écrit que sa puissance en mêlée était intéressante).

    Mais je reste sur le fait qu’il a semblé à court de forme globalement, ce qui est logique, et qu’il faudra attendre quelques matchs avant de se faire une idée de ce qu’il pourra réellement apporter; car l’air de rien, Jincharadze a été plutôt bon sur ses 2/3 dernières sorties.

    bref, rien de rédhibitoire à ce stade mais rien de transcendant non plus. Il a fait ce qu’il a pu, on peut supposer que le staff l’a lancé un peu tôt vu le peu de matchs restants avant la fin de la saison régulière.