• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

H-Culade : Précision sur l'affaire Naulu

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Sa me fait penser , vous souvenez vous de la technique clermontoise je crois qui consisté à maintenir un joueur dans les airs ( comme en touche) pour réceptionner les ballons frappés de loin qui frolés la barre? je crois que c'est interdis maintenant , y'a il une vidéo ?
Ca ne vient pas de l'ASM mais d'un des plus grands joueurs de rugby de l'histoire (et, en ce qui me concerne, le plus grand), John Eales. Et effectivement, l'IRB a banni ce geste parce qu'il avait bloqué plusieurs buts de cette manière.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
je n'ai pas trouvé de vidéo de ce genre d'action mais regarde celle-la avec un contre sur transformation, c'est énorme!

[video=youtube;-fFJsHGuQ54]http://www.youtube.com/watch?v=-fFJsHGuQ54[/video]
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
je n'ai pas trouvé de vidéo de ce genre d'action mais regarde celle-la avec un contre sur transformation, c'est énorme!
Cermeno un jour à AG a contré O'Gara, buteur du Munster à qui ça n'a pas du arriver souvent
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Ca ne vient pas de l'ASM mais d'un des plus grands joueurs de rugby de l'histoire (et, en ce qui me concerne, le plus grand), John Eales. Et effectivement, l'IRB a banni ce geste parce qu'il avait bloqué plusieurs buts de cette manière.

John Eales, 2° ligne et buteur de qualité...surnommé Nobody car "nobody is perfect"

Un peu différent mais assez étonnant (et je crois à la même époque), les All Blacks ont tenté une technique bizarre : ils se penchaient tous du même coté pour fausser la perception du buteur.
Ils ont fait ça durant une saison (ou moins, j'sais plus)
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Oui la règle n'était pas secrète et on l'a connaissait suite au long débat qui a suivi ce match mais c'est l'unique fois où cette règle a été appliquer. De plus, je pense qu'encore une fois on a eu aucune image pour justifier les cris de Naulu.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
N'empeche pour en revenir un peu à Naulu , quelle tristesse , un carrière gachée comme ça , ça fou les boules , il avait tout pour devenir l'un des tout meilleurs ... je regrette que l'usap n'ai pas trouvé de remplaçant dans son style
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
je n'ai pas trouvé de vidéo de ce genre d'action mais regarde celle-la avec un contre sur transformation, c'est énorme!

[video=youtube;-fFJsHGuQ54]http://www.youtube.com/watch?v=-fFJsHGuQ54[/video]

Faut avoir des couilles quand même pour foncer comme ça :231183:
Si il prend le ballon dans la tronche, il dort encore le mec. :eek:

Et Christian Cullen, quelle classe, vraiment l'un de mes joueurs préféré de tous les temps !!!
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
John Eales, 2° ligne et buteur de qualité...surnommé Nobody car "nobody is perfect"
Ouais, le mec a tout fait sur un terrain : sauter en touche, pousser en mêlée, structurer un maul, plaquer et passer dans le jeu ouvert, taper au but et porter le brassard, le tout avec un niveau suffisant pour lever deux fois le trophée Webb Ellis. Et pour ne rien gâcher, un comportement de seigneur sur le terrain et en-dehors. J'imagine qu'il passait aussi le balai dans le vestiaire et qu'il reprisait les maillots de l'équipe en semaine.
Le plus grand. En tous cas, je n'en vois pas d'autre.
 
Haut Bas