• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Guy Novès Et Son Staff Attaqués Pour Faute Grave

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-et-son-staff-attaques-pour-faute-grave/862438

"Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 20:50 | Mis à jour le 27/12/2017 à 20:57

Guy Novès et ses adjoints sont visés par une procédure de licenciement pour faute grave. Elle permettrait à la Fédération française (FFR), si elle obtient gain de cause, de ne pas leur verser d'indemnités.



Selon nos informations, Guy Novès et ses adjoints, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, ont reçu mercredi un courrier recommandé leur signifiant l'ouverture d'une procédure de licenciement pour faute grave. À midi, Bernard Laporte, le président de la FFR, avait pourtant tenu des propos plutôt compassionnels à l'égard du désormais ex-sélectionneur : «Je n'ai rien contre Guy. Je l'ai eu au téléphone... Il a un palmarès éloquent. Il n'est pas devenu mauvais manager du jour au lendemain. (...) J'ai le respect de ce qu'il a fait. Si j'avais été contre lui, la première décision que j'aurais prise aurait été de l'écarter».

Laporte, qui a souvent répété aussi ces derniers mois que Novès et son staff iraient jusqu'à la Coupe du monde au Japon, a donc décidé d'employer la manière forte pour se séparer des trois hommes, probablement pour limiter ou ne pas payer les indemnités de licenciement (estimées entre 2 et 3 millions d'euros) à verser dans pareil cas. Reste à identifier la faute grave à reprocher aux trois membres du staff. Une chose est sûre, une longue procédure s'annonce entre les différentes parties par avocats interposés, et elle ne devrait pas être tendre."


Bernard Laporte, toujours très classe...
 
Faute grave c'est ce que tentent les clubs contre leur entraîneur à chaque fois, et ça ne passe à peu près jamais. Si ça se limite aux choix des entraîneurs sur le terrain c'est tellement subjectif que c'est impossible. Ça va juste faire travailler des avocats et décaler les paiments.
 
Faute grave de Noves et son staff , et les joueurs ? ce sont pourtant eux qui sont sur le terrain, se font malmener sur les regroupement, reculent à l'impact , se font prendre de vitesse et ratent les placages . C'est Novés qui les sélectionne , O.K , mais en fonction des blessures et du peu de joueurs du top 14 sélectionnables pouvait il faire autrement ? Pauvre Laporte le pompier toulonnais qui en recrutant avec son président des wagons d'étrangers , suivi par les autres présidents , ont été les premiers coupables de l'appauvrissement de l'EDF. Bon courage à Jacques qui veut gagner le tournois , on croit rêver .
 
Déjà avec le grand Toulouse il avait été incapable de gagner a Oyo , précipitant du coup l`usap dans l`enfer de la Prod2
" Félicitations a cette vaillante équipe " qu`il avait dit sournoisement
Dans le genre faute grave , on peut dire que c`est un dangereux récidiviste le Noves
Allez au pole emploi l`incompétent !:D
 
ça permettra que des procédures soient lancées, des appels....etc... d'étouffer l'affaire et de peut être laisser l'ardoise à d'autres...

On entend pas trop les joueurs... là aussi je décèle un manque de couilles et de caractère dans cette "nouvelle génération de rugbymen pros "... Mais je suis un vieux con, je sais...

+1
J'espère qu'à la sortie le staff remercié encaissera un bon gros chèque. Laporte a dit tout et son contraire depuis plus d'un an, il a des casseroles plein l'armoire. Vivement un bon coup de pied au kul, un de plus après celui qu'il avait déjà pris à Bayonne en voulant faire de l'immobilier sur le dos du club. Un de plus après celui qu'il aurait dû prendre en tant qu'architecte du Stade Français version médicine man de la fin des années 90.

Quant au cardinal Richelieu Serge Simon...

Hashtag France2023auxoubliettes
 
Retour
Haut