• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guitoune - Piukala c'est tout bonus !!!

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Mieux ou pire : Il nous fait ouPlier qu'on avait plus de finisseur depuis Bomati 2003/2004. Quelle giclette !!!

Juste un petit problème avec Guitoune : oser quémander la sélection en reprenant le dress code "Goret 90's" (cuissards et chaussettes basses), c'est petit et c'est pas un service rendu au bon goût !

Sinon au-delà de Piukala et Guitoune, je trouve que Lopez et surtout Duvenage font d'excellents choix de jeu. Ce qui est moins enthousiasmant c'est qu'au-delà de la charnière et des arrières, c'est dur de ressortir des avants en ce début de saison : mauvais signe en attendant que Guilhem montre la marche avant !
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 797
Réactions
5 510
J'y mettrais juste un bémol : parfois il prend des risques inconsidérés, ça passe ou ça casse. Souvent sa vitesse et ses appuis lui permettent de passer, mais un jour il trouvera plus rapide ou plus malin et nous le payerons cher. Sa tentative d'interception à 10m de notre ligne (en 1° mi-temps) était mal venue.
Mais globalement, quel joueur !

Qui ne s'est pas fait dessus quand il a tenté une chistera pour Hook contre Castres (dans nos 22m)? mrgreen
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
Juste un petit problème avec Guitoune : oser quémander la sélection en reprenant le dress code "Goret 90's" (cuissards et chaussettes basses), c'est petit et c'est pas un service rendu au bon goût !

Sinon au-delà de Piukala et Guitoune, je trouve que Lopez et surtout Duvenage font d'excellents choix de jeu. Ce qui est moins enthousiasmant c'est qu'au-delà de la charnière et des arrières, c'est dur de ressortir des avants en ce début de saison : mauvais signe en attendant que Guilhem montre la marche avant !
il a encore du travail guilhem sur ce qu'il a montré, parceque Terrain s'y file !!!!
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Juste un petit problème avec Guitoune : oser quémander la sélection en reprenant le dress code "Goret 90's" (cuissards et chaussettes basses), c'est petit et c'est pas un service rendu au bon goût !

Sinon au-delà de Piukala et Guitoune, je trouve que Lopez et surtout Duvenage font d'excellents choix de jeu. Ce qui est moins enthousiasmant c'est qu'au-delà de la charnière et des arrières, c'est dur de ressortir des avants en ce début de saison : mauvais signe en attendant que Guilhem montre la marche avant !
Grand Tao fait une bonne partie, je trouve.

Super Guitoune à qui je ne vois pas de défaut. Je suis plus modéré pour Piukala, dont tout le monde vante la force de pénétration balle en main, mais qui me semble responsable en partie de la friabilité de la défense.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Grand Tao fait une bonne partie, je trouve.

Super Guitoune à qui je ne vois pas de défaut. Je suis plus modéré pour Piukala, dont tout le monde vante la force de pénétration balle en main, mais qui me semble responsable en partie de la friabilité de la défense.

Grand Tao n'est jamais mauvais mais rarement à la hauteur de son immense talent, à mon goût.
La friabilité de notre défense sur ce match c'est dur de la juger mais par contre, face à Paris et au CO, vu de derrière les poteaux c'est surtout Lopez et Hook qui ne sont pas les plus fiables. Piukala compense beaucoup en défense...

Bon j'ai oublié de préciser que pour moi, Mafi a l'une des technique les plus soyeuses du Top 14 avec Regan King, WAOU !
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 735
Réactions
2 576
Grand Tao n'est jamais mauvais mais rarement à la hauteur de son immense talent, à mon goût.
La friabilité de notre défense sur ce match c'est dur de la juger mais par contre, face à Paris et au CO, vu de derrière les poteaux c'est surtout Lopez et Hook qui ne sont pas les plus fiables. Piukala compense beaucoup en défense...

Bon j'ai oublié de préciser que pour moi, Mafi a l'une des technique les plus soyeuses du Top 14 avec Regan King, WAOU !
D'accord avec toi sur Mafi ! Et en plus il est monté sur ressort il rebondit tout le temps :6775:
 

nico66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
89
Réactions
2
L'un de nos gros soucis en défense vient de deux chose... On manque d'agressivité sur les premiers plaquages et du coup on est plombé sur la réorganisation derrière ... Ça manque de vécu collectif...
Ensuite je trouve qu'on est trop spectateur quand nos 3/4 défendent , on ne monte pas assez châtier l'adversaire ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 797
Réactions
5 510
Le problème c'est que le schéma de jeu que l'on a demande d'être assimilé et pratiqué avant de le maîtriser, et clairement on manque de maîtrise...on peut espérer que ça viendra à la longue.
 
Haut Bas