• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry et R.Taofifénua en discussion

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Je ne crois pas que ce soit uniquement une question d'argent. Le rugby est pro mais reste bien différent du foot où, en quelques saisons bien rémunérées, tu peux te faire un matelas pour 10 ans ou plus. Je pense pas que des joueurs de rugby, pour la plupart, puissent compter sur ce qu'ils vont gagner pour voir venir plus tard. Certes, le salaire n'est pas neutre, mais le challenge sportif (et pas l'amour du maillot en tant que tel), l'exposition médiatique, la possibilité de jouer en bleu sont certainement devant le pognon, encore pendant quelques années.

oui mais exposition médiatique plus importante, dis rentrée d'argent plus importante...par exemple, mermoz depuis qu'il a signé à toulon, j'ai l'impression de voir son cul moulé dans un DIM à la télé plus souvent que lorsqu'il jouait chez nous mdrrr

mais je te comprends quand tu dis que le rugby n'est pas le foot en terme de salaire ou de droits télé mais je pense que cela va trés vite évoluer...le foot est en train de s'essoufler et le rugby commence à devenir un sport à la mode...on en reparle dans quelques années et pas dans 10 ans
 

RAPTOUROL

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
56
Réactions
27
Mouais je vois pas trop le rugby rattraper le foot dans 10 ans.
Faut penser que le foot c'est une machine économique énorme, tous les pays d'Europe, d'Amérique latine, alors que le rugby... Même en Australie c'est pas numero 1.

Le rugby a 50 ans de décalage avec le foot, donc on a encore du temps pour profiter avant de se faire vraiment du souci.
 
Haut Bas