• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guirado poussé hors de l'USAP ?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
N’avez-vous jamais songé à faire un dernier bail avec l’Usap ?
L’occasion ne s’est jamais trop présentée. Je n’y ai pas trop pensé, après être parti dans des conditions délicates. Et puis je savais qu’en revenant ici, cela aurait été forcément différent de ce que j’ai vécu…

Il n'y a pas pensé , c'est bête . Encore une faute de Riri qui aurait du lui faire une proposition pour concurrencer Monpeul.
C'est vrai que les conditions de l'Usap en pro D2 devaient être et sont toujours différentes de celle de Montpellier.:raison::raison::raison:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Etre le meilleur à son poste ne signifie pas avoir des competences pour faire passer un message ou etre un bon technicien tacticien. Mas en l occurence on ne peut pas dire qu il ait un charisme ou une communication top niveau. Mermoz hume c est plus doué/fort qu acebes , mais à la tete d un groupe la question ne se pose pas.
La patote , faire passer un message? Ou bon technicien ? En quoi? En coccinelle ? En béton et mortier?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Y a aucun type du 66 qui est parti pour suivre sa femme ou pour avoir une meilleure situation professionnelle, qui s est éloigné de sa famille ? Il n a pas le droit de dire j aime la region, j ai des attaches dans ce club oû j ai des amis et oû j ai passé 10 ans ?
La situation est différente . le mec qui est obligé de s'expatrié du 66 à cause du boulot n'a pas le choix : il n'y a pas de taf ici , il va en chercher ailleurs.
Guirrado et les joueurs de l'Usap (pas tous ceux dont on parle) ont les meilleurs salaires du département et largement par rapport à la moyenne . Ils choisissent de partir pour gagner encore plus. Tu parles d'un crève-cœur .

Moi la question que je leur poserais : << Pourquoi tu n'es pas resté?>>
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Pourquoi est ce que ses déclarations seraient bidons?? Il est peut être parti pour un meilleur salaire et projet sportif et être sincère dans ses déclarations, l'un n'empêche pas l'autre.
Il ne s'agit pas ici uniquement de Guirado, mais de tous ces sportifs professionnels, au rugby, comme au foot, qui nous sortent tous le même discours pour ne pas fâcher leurs anciens supporters ...
Quand tu quitte un boulot, c'est pour dire à ton employeur que tu as trouvé mieux ailleurs pour poursuivre ta carrière. C'est plus simple et compréhensible par tous.
Un club pro aujourd'hui, c'est un employeur de spectacle, qui a besoin d'artistes pour exister. Rien de plus !
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 893
Réactions
5 828
Franchement on s'en cague de savoir si il est parti ou pas MerTe !!
Moi ce que je sais c'est qu'il n'a jamais triché ici et qu'il a toujours porté ce maillot fièrement comme un vrai Catalan !!
Guirado mérite d'être acclamé car c'est le dernier vrai catalan en activité qui a gagné le planxot !
Les Roussel et Walker à côté c'est de la pisse d'âne lol
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
La situation est différente . le mec qui est obligé de s'expatrié du 66 à cause du boulot n'a pas le choix : il n'y a pas de taf ici , il va en chercher ailleurs.
Guirrado et les joueurs de l'Usap (pas tous ceux dont on parle) ont les meilleurs salaires du département et largement par rapport à la moyenne . Ils choisissent de partir pour gagner encore plus. Tu parles d'un crève-cœur .

Moi la question que je leur poserais : << Pourquoi tu n'es pas resté?>>

Oui mais le type qui veut gagner le brennus ou la h cup il est désormais obligé de s expatrier, et on ne parle meme pas de jouer en top 14. Et qd t es le meilleur talon du top 14 et que tu vois etrillard ou je ne sais quel clampin jouait des finales c est plus que légitime de répondre aux sollicitations.
Et comme les titres tu les as chez ceux qui payent plus la question de l argent ne pourra pas jamais etre dissociée de l ambition (sauf contrat au japon ou qatar pour le foot)
Donc la réponse à ta question tout le monde l'a
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
972
Réactions
860
Les Guirado Mas Guiry et autres lâcheurs, n’ont aucune excuses. Ils sont partis comme des voleurs pour gagner plus. Et rien d’autre.
Ils avaient déjà gagné des titres ici.

L’argument des titres ne tient pas. D’ailleurs c’est le dernier de leurs soucis.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Il ne s'agit pas ici uniquement de Guirado, mais de tous ces sportifs professionnels, au rugby, comme au foot, qui nous sortent tous le même discours pour ne pas fâcher leurs anciens supporters ...
Quand tu quitte un boulot, c'est pour dire à ton employeur que tu as trouvé mieux ailleurs pour poursuivre ta carrière. C'est plus simple et compréhensible par tous.
Un club pro aujourd'hui, c'est un employeur de spectacle, qui a besoin d'artistes pour exister. Rien de plus !

Ah bienheureux les gens aux raisonnements simplistes, ça doit etre reposant le soir.
Donc robert bidole boulanger à bompas peut etre attaché à son département et à l usap, chauvin comme c est pas permis, mais guirado , (ou roussel) qui a 18 ans s est défoncé pour etre rugbyman à l usap, qui a défendu les couleurs du club, qui a fait jeunesse à perpignan, qui a été célébré par des milliers de personne au castillet, qui sera marqué à vie par le club, qui doit avoir beaucoup de potes ici, en + de tte sa famille... beh lui non il ne peut pas etre ambitieux et avoir des sentiments. Ou etre carrieriste vouloir une jolie bagnole et payer une baraque à ses enfants et avoir du respect et/ou de la nostalgie.
 
Haut Bas