• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guirado poussé hors de l'USAP ?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
Dans l'article de l'Indep d'aujourd'hui sur Guirado, on peut lire ceci :
Samedi 2 avril 2022 (17 h), Guilhem Guirado, le talonneur international de Montpellier, jouera pour la première fois de sa carrière, et la dernière, contre son club de cœur, l’USAP. Un retour « à la maison » qui ne sera pas sans émotion.

Guilhem Guirado n’a jamais plus rejoué à Aimé-Giral, depuis qu’il a été poussé hors de l’USAP, en 2014. Incroyable mais vrai ! Durant ses cinq saisons toulonnaises, Perpignan jouait en Pro D2, et avec Montpellier, les confrontations avec l’USAP ont eu lieu lors des fenêtres internationales. Cette anomalie sera réparée, samedi à Aimé-Giral, pour un USAP-Montpellier qui ne manquera pas d’émotion pour l’ancien capitaine du XV de France (74 sélections). Lui qui a joué quatorze saisons sous le maillot sang et or, des cadets au Top 14. Et qui raccrochera les crampons à la fin de l’année. L’enfant du Vallespir nous a ouvert son livre des souvenirs et évoque le match à venir.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Dans l'article de l'Indep d'aujourd'hui sur Guirado, on peut lire ceci :
Samedi 2 avril 2022 (17 h), Guilhem Guirado, le talonneur international de Montpellier, jouera pour la première fois de sa carrière, et la dernière, contre son club de cœur, l’USAP. Un retour « à la maison » qui ne sera pas sans émotion.

Guilhem Guirado n’a jamais plus rejoué à Aimé-Giral, depuis qu’il a été poussé hors de l’USAP, en 2014. Incroyable mais vrai ! Durant ses cinq saisons toulonnaises, Perpignan jouait en Pro D2, et avec Montpellier, les confrontations avec l’USAP ont eu lieu lors des fenêtres internationales. Cette anomalie sera réparée, samedi à Aimé-Giral, pour un USAP-Montpellier qui ne manquera pas d’émotion pour l’ancien capitaine du XV de France (74 sélections). Lui qui a joué quatorze saisons sous le maillot sang et or, des cadets au Top 14. Et qui raccrochera les crampons à la fin de l’année. L’enfant du Vallespir nous a ouvert son livre des souvenirs et évoque le match à venir.
Aïe aïe ... C'était le début de la présidence rivière, ce serait lui qui aurait fait ça ? Ça serait pas là première fois qu'un président et un nouvel entraîneur dégage des cadres en arrivant dans un club ( Parisse au stade français par exemple). Attention au conditionnel parce que l'info n'est pas très claire non plus
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 982
Réactions
1 647
En meme temps avec la carrière qu'il a eu il avait rien à foutre chez nous en prod2. L'un dans l'autre qu'on l'ait foutu dehors où qu'il soit parti de lui même c'est pareil. Très belle carrière, 74capes c'est magnifique bon yen plus de la moitié avec des défaites mais malheureusement il est tombé sur la génération qu'il fallait pas. En tt cas excellent capitaine il s'est jamais caché
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Guirado c'est un modèle de combativité et de générosité ! Quand je vois comment certains ici le traite juste parce qu'il n'a pas fait sa carrière entièrement ici, c'est triste ! C'est l'un des seuls qui a bataillé jusqu'à la dernière seconde à Clermont en 2014 :lunette:
Guirado c'est un pur catalan, le dernier vrai catalan en activité à avoir remporter le planxot !
Il méritera d'être applaudi samedi comme il se doit car il nous a souvent sauvé par le passé et ça certains l'ont oublié !
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
854
Réactions
686
quand l'Usap descend, il a déjà environ 20 capes d'international. Peut être que le club lui a dit qu'il ne pouvait pas le payer avec la descente en Pro D2 et qu'il fallait qu'il reste en Top 14 pour l'équipe de France. David Marty, lui est resté mais il n'était plus international depuis 2011. Il a mal vécu son départ, il en parle chaque fois , ainsi que du départ de Mas
En 2014:
« Ça ne m’aurait pas dérangé de faire toute ma carrière à Perpignan, mais des choses se sont passées… Je n’aime pas parler de ça. C’est délicat pour Nicolas Mas et moi qui sommes issus du club. Ça a été un choix très difficile, vraiment. Quand tu as joué pendant 13 ans à l’USAP, que tu es du coin, tu as des attaches très importantes. J’appelle encore mon entraîneur chez les cadets, qui m’avait fait venir d’Arles sur Tech… On n’efface pas 13 ans comme qui rigole. J’en garde une trace. Je donnerai peut-être plus d’explications quand je serai parti, mais ça ne s’est pas très très bien passé. Je veux profiter de mes derniers mois à fond et me souvenir que c’est grâce à l’USAP que j’ai eu toutes mes sélections. »
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
quand l'Usap descend, il a déjà environ 20 capes d'international. Peut être que le club lui a dit qu'il ne pouvait pas le payer avec la descente en Pro D2 et qu'il fallait qu'il reste en Top 14 pour l'équipe de France. David Marty, lui est resté mais il n'était plus international depuis 2011. Il a mal vécu son départ, il en parle chaque fois , ainsi que du départ de Mas
En 2014:
« Ça ne m’aurait pas dérangé de faire toute ma carrière à Perpignan, mais des choses se sont passées… Je n’aime pas parler de ça. C’est délicat pour Nicolas Mas et moi qui sommes issus du club. Ça a été un choix très difficile, vraiment. Quand tu as joué pendant 13 ans à l’USAP, que tu es du coin, tu as des attaches très importantes. J’appelle encore mon entraîneur chez les cadets, qui m’avait fait venir d’Arles sur Tech… On n’efface pas 13 ans comme qui rigole. J’en garde une trace. Je donnerai peut-être plus d’explications quand je serai parti, mais ça ne s’est pas très très bien passé. Je veux profiter de mes derniers mois à fond et me souvenir que c’est grâce à l’USAP que j’ai eu toutes mes sélections. »

Mouais depuis de l’eau a coulé, j’ai mémoire d’un article avec Forletta où il conseillait plus ou moins aux jeunes de se tirer du club
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Aïe aïe ... C'était le début de la présidence rivière, ce serait lui qui aurait fait ça ? Ça serait pas là première fois qu'un président et un nouvel entraîneur dégage des cadres en arrivant dans un club ( Parisse au stade français par exemple). Attention au conditionnel parce que l'info n'est pas très claire non plus
Bien sûr, c'est la faute du Président ...

Te rappelles-tu de qui était le coach à cette époque ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 773
Il faut rappeler que Delpoux a récupéré une équipe en piteux état sportif et qui avait beaucoup de mal à se remettre en question après la période dorée 2008/2011.

Guirado et Mas n'étaient pas ceux qui déméritaient mais peut-être qu'ils ont mal supporté le sort (mérité) de certains de leurs copains.
 
Haut Bas