• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guirado et Forletta, le crochet catalan - Lindependant.fr

Allons allons c'était une image, du second degré. Beaucoup de gens ne comprennent pas le second degré. Comme Froustine par exemple.
Quand Thomas Lièvremont faisait le choix - discutable mais respectable - de se casser au BO, on peut pas dire que c'était pour aller vers une métropole vu que Biarritz a quelque chose comme 5 fois moins d'habitants que Perpignan. Et c'était en 1999 ou 2000, je ne me souviens plus. Ca existe, c'est comme ça. Mais je maintiens qu'une boîte de Pandore post titre a été ouverte par Nicolas Mas. Une sorte de jurisprudence, de celles qui donnent bonne conscience à tous ceux qui reproduisent l'expérience. Celle 1. de se casser, 2. (le plus humiliant) à Montpellier.
 
C’est tout à fait ça. L’attitude et les propos de Guirado sont minables. Il n’assume même pas les véritables raisons de son départ et incite les jeunes du club à suivre son exemple. Mais le sujet a été maintes fois abordé ici. Inutile d’y revenir. Qu’ils se régalent tous à Montpellier mais surtout qu’ils ne reviennent pas au club.
On vit un monde où tout s’achète malheureusement et Montpellier en est le parfait exemple.
Altrad, après avoir acheté son club et des joueurs de partout, a acheté son département, sa région, la FFR, maintenant la LNR et indirectement les arbitres. Une façon d’acheter le brennus.
Mais tant qu’y aura des abrutis pour cautionner ça, des supporters de tous horizons pour aimer ça et surtout des joueurs qui ne pensent qu’à l’argent ça fonctionnera. Si t’as un peu de respect pour ton club formateur et pour le rugby en général (mais ça demande un minimum de réflexions) Montpellier est certainement le dernier club en France dans lequel tu signes (dans la même lignée Toulon et RM).

Mais ici tu trouveras plus de gars qui te diront qu’ils ont raison, qu’y a que l’argent qui compte. Triste réalité d’une société finalement appauvrie par l'argent. Un comble.

Minable ? Un peu faux cul à la rigueur mais bon il ne dit pas grand chose non plus. Perso je n'étais pas dans les bureaux mais par exemple si tu casques guirado 30000 car très fort titré EDF et Cie et que tu as un Terrain à 15000 (pure hypothèse) nettement moins fort mais pas un tocard non plus et qui te fera tte la saison contrairement à un international qui rate un paquet de match (ce qui nous a grandement coûté la descente) ça me paraît pas illogique qu un club comme l usap considère qu un gros international c est au dessus de ses moyens.
Après hors histoire du rachat du salary cap est ce que c est plus vertueux ou infamant d aller au Lou au SF ou à Clermont qu à montpel ou Toulon !?
La logique qui fait que guirado passe de l usap à Toulon est la même que celle qui fait qu il aille d Arles à l usap. Ça a tjrs existé c est juste que l échelle a changé et surtout qu on était parmi les plus riches, on prenait alors que maintenant on se fait prendre...
 
on en revient donc a la difficulte de parler d argent dans notre sport ( et franchement peut etre que je suis un vieux con )je regrette que l on parle de salaire plutot que de plaisir

Mais comme les plus riches jouent le titre si tu vas chez un gros tu as un meilleur projet sportif. Tant que le Qatar ne monte pas un championnat de rugby on aura encore les meilleurs joueurs dans les meill€urs clubs et donc des possibilités de titre. En signant à Toulon guirado a gagné une h cup dans la foulée et joué un paquet de play off. Et pour revenir à forletta il a le droit aussi de vouloir rester pas loin Perpignan tt en jouant le titre, pt être qu il a une belle mère casse c... qui veut voir Mme ts les we, une mamy qui fait des super bunyettes etc etc. Et jouait avec garbajosa voire traiter avec st Andre c est pas forcément degueu...
C est tjrs plus facile de critiquer le choix des autres mais refuser un meilleur boulot mieux payé j avoue que je me pose rarement la question. Par contre changer de boulot /region /pays car au bout de 10 ans tu veux un nouvel environnement/ objectif / collègue c est pas aberrant non plus...
 
Mais comme les plus riches jouent le titre si tu vas chez un gros tu as un meilleur projet sportif. Tant que le Qatar ne monte pas un championnat de rugby on aura encore les meilleurs joueurs dans les meill€urs clubs et donc des possibilités de titre. En signant à Toulon guirado a gagné une h cup dans la foulée et joué un paquet de play off. Et pour revenir à forletta il a le droit aussi de vouloir rester pas loin Perpignan tt en jouant le titre, pt être qu il a une belle mère casse c... qui veut voir Mme ts les we, une mamy qui fait des super bunyettes etc etc. Et jouait avec garbajosa voire traiter avec st Andre c est pas forcément degueu...
C est tjrs plus facile de critiquer le choix des autres mais refuser un meilleur boulot mieux payé j avoue que je me pose rarement la question. Par contre changer de boulot /region /pays car au bout de 10 ans tu veux un nouvel environnement/ objectif / collègue c est pas aberrant non plus...
Evidemment ils ont le droit et ils ont même raison de le faire pour ça et pour le fric. Mais ils ont aussi le droit de le dire...
 
Evidemment ils ont le droit et ils ont même raison de le faire pour ça et pour le fric. Mais ils ont aussi le droit de le dire...
Sportivement parlant, pour Forletta, il n'ya pas photo ! Le challenge Montpellier est cent fois plus excitant que se taper une 6e année de D2 où il a fait plus que ses preuves et le tour de la question. Surtout après avoir connu le Top 14 où il a été intéressant et cette dernière saison de D2.
 
Retour
Haut