• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Groupe du XV de France pour la Coupe du Monde

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 309
Réactions
5 827
Mathieu Bastareaud fait les frais du retour en grâce de Sofiane Guitoune...C'est un choix de profil expliqué par Moustache !...Le rugby prôné pour cette coupe du monde de sera le rugby de mouvement, de déplacement...Cela ne vous rappelle rien ? :raison:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Mathieu Bastareaud fait les frais du retour en grâce de Sofiane Guitoune...C'est un choix de profil expliqué par Moustache !...Le rugby prôné pour cette coupe du monde de sera le rugby de mouvement, de déplacement...Cela ne vous rappelle rien ? :raison:
Autant sportivement, je n'ai rien à dire. Je préfère largement Guitoune !!

Autant pour le reste...
Pas besoin d'attendre juin 2019 pour savoir que Bastareaud est largué pour le niveau international, on le sait depuis des années !! En gros, le mec, on ne l'appelle pas pendant deux ans, puis on le rappelle, il joue tous les matchs depuis deux ans et on en fait le vice-capitaine du XV de France, pour le lâcher au dernier moment !
Sincèrement, je suis limite un peu triste pour lui.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le groupe le plus faible depuis 10 ans
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le groupe le plus faible depuis 10 ans
Mathieu Bastareaud fait les frais du retour en grâce de Sofiane Guitoune...C'est un choix de profil expliqué par Moustache !...Le rugby prôné pour cette coupe du monde de sera le rugby de mouvement, de déplacement...Cela ne vous rappelle rien ? :raison:[/QUOTE
Il fait surtout les frais des revirements incessants de Brunel,qui se laisse traiter comme un pantin.Quel naufrage.Pour le coup c'est une bonne nouvelle ,mais Bastaraud n'avait plus rien ç faire en EDF et depuis des années.Sa non selection n'a rien a voir avec le retour en grace de Guitoune tellement les profils et les styles de jeux sont différents;.SI on s'oriente vers des profils a la Guitoune au centre pour quoi avoir encore et toujours selectionné Doumeyroux?Idem pour Ficou au centre alors que Brunel n'a pas arrété d'affirmer qu'il voulait en faire un ailier.Que fait Camara dans cette selection?En seconde ligne ça fait pitié,à la charniére en dehors de Dupont,c'est pathétique.Il suffit d'observer la concurrence a ces postes.2 ans de "bouillinade" pour en arriver à ça.Bon c'est vrai que dans la bouillinade quand le poisson pas frais se laisse aller ,il ne reste plus que les patateslol
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Autant sportivement, je n'ai rien à dire. Je préfère largement Guitoune !!

Autant pour le reste...
Pas besoin d'attendre juin 2019 pour savoir que Bastareaud est largué pour le niveau international, on le sait depuis des années !! En gros, le mec, on ne l'appelle pas pendant deux ans, puis on le rappelle, il joue tous les matchs depuis deux ans et on en fait le vice-capitaine du XV de France, pour le lâcher au dernier moment !
Sincèrement, je suis limite un peu triste pour lui.
Moi aussi, je suis déçu car, je suis sur qu'il aurait pu apporter beaucoup à cette équipe ..
Un papa, un teigneux et un gagneur ...tu le fais rentrer à 20 minutes de la fin et il peut apporter énormément sur sa puissance et aussi sa défense ..
ps: le foutre capitaine pour le virer comme un malpropre, c'est triste et nul !!
 

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
On s'en fout de bastareaud, il est plus au niveau, point barre. Les grosses erreurs de ce casting c'est machenaud à la place de couilloud et l'absence de teddy Thomas !!!
Ces 2 là, ils sont capables de débloquer un match sur une action (un petit espace et ils s'engouffrent sur 40m et en plus ils gagnent leurs duels en 1 contre 1), alors que bastareaud il aurait fait ses matchs ( il avance à l'impact et ne se cache pas en défense), mais pour le niveau international il est trop limité (technique, vitesse), il n'aurait jamais fait la différence...
Une charnière serin dupont, une paire de centre fickou fofana, avec penaud raka aux ailes, moi je dis oui !!!
Bastareaud peut partir tranquille en vacances...
 
Haut Bas