• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble

Beh non qu'ils soient champions ou pas on ne s'en fout pas et qu'ils méritent leur place en Top 14 parce qu'ils sont premiers, beh non non plus, parce que depuis la saison 2017/2018 le premier de D2 ne monte pas en Top 14 mais c'est le vainqueur des phases finales donc le champion. Et celui qui remporte le barrage.

C'est comme ceux qui veulent donner le Bouclier à l'UBB, je ne suis pas d'accord.

Mais donc tu es d'accord que le Stade Français et Agen s'en sortent comme ça. Et que l'USAP, qui méritait de monter en Top 14, et qui allait sûrement y aller, se retrouve plomber
Ben moi, je suis pas d'accord.
Mais c'est vrai, ça fait longtemps qu'on l'a compris (depuis 1998 en fait), on n'est rien nous, juste des supporters d'un club du Tiers monde.
Selon que tu seras riche ou miséreux...
 
Kalikoba75
Qui tu es pour savoir si Goze n'y est pour rien.
Qui tu es pour savoir si magouille financière ou pas.
Qui tu es pour savoir si oui ou non le st Français PARIS a fait pression.
Perso je ne parles pas de l'usap on est second au moment de l'arrêt du championnat.
La logique // le st Français bon dernier du top 14 se devrait de descendre // Colomiers 1er de prod2 monter.
Point barre
 
Mais donc tu es d'accord que le Stade Français et Agen s'en sortent comme ça. Et que l'USAP, qui méritait de monter en Top 14, et qui allait sûrement y aller, se retrouve plomber
Ben moi, je suis pas d'accord.
Mais c'est vrai, ça fait longtemps qu'on l'a compris (depuis 1998 en fait), on n'est rien nous, juste des supporters d'un club du Tiers monde.
Selon que tu seras riche ou miséreux...
De base ton commentaire est totalement subjectif car en gros Paris qui au britannique n'était pas relégable et qui s'en serait très certainement tiré et Agen en position de barragiste méritaient à tout prix de descendre et l'USAP qui avait une 1/2 et une finale voire après un barrage était elle sûre de monter.
On a le sentiment que l'USAP est volée ? Pour moi, elle est autant volée que Colomiers, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Biarritz, voire même Angoulême qui a un match en mois et pouvait prétendre aux 6. Pourquoi privilégier Colomiers aux autres pour une montée ? Pourquoi privilégier l'USAP aux autres et à Agen pour une montée ? Les deux premières places de D2 ne garantissent plus rien depuis deux ans ! Il y a eu Montauban 2e et Oyonnax 2e qui ne sont pas montés, Brive 1er a du passer par le barrage, Colomiers a déjà perdu une finale, l'USAP éliminée après une 1/2 à domicile...

Après si je suis dégoûté de la situation ? Oui, comme tout le monde ! Et si on manque de respect à la D2 ? Oui, aussi.

PS : Et, admettons, mesure exceptionnelle ou je ne sais quoi, on décide que le premier monte (ce qui aurait été honteux selon moi), c'est Colomiers qui serait monté ! Jamais il n'y aurait eu le barrage ! Tout simplement infaisable. Et tu ne peux pas organiser un barrage d'une telle importance en septembre à deux semaines de la reprise. Donc l'USAP (sauf Top 16) n'avait aucune chance.
 
Kalikoba75
Qui tu es pour savoir si Goze n'y est pour rien.
Qui tu es pour savoir si magouille financière ou pas.
Qui tu es pour savoir si oui ou non le st Français PARIS a fait pression.
Perso je ne parles pas de l'usap on est second au moment de l'arrêt du championnat.
La logique // le st Français bon dernier du top 14 se devrait de descendre // Colomiers 1er de prod2 monter.
Point barre
Ca, ce serait double baise pour nous.
Privé de titre en 2020 par le covid19 et en 2021 par le Stade Français. T'es maso ou quoi? Heureusement pour l'usap que t'es pas président de la Ligue! haha
 
De base ton commentaire est totalement subjectif car en gros Paris qui au britannique n'était pas relégable et qui s'en serait très certainement tiré et Agen en position de barragiste méritaient à tout prix de descendre et l'USAP qui avait une 1/2 et une finale voire après un barrage était elle sûre de monter.
On a le sentiment que l'USAP est volée ? Pour moi, elle est autant volée que Colomiers, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Biarritz, voire même Angoulême qui a un match en mois et pouvait prétendre aux 6. Pourquoi privilégier Colomiers aux autres pour une montée ? Pourquoi privilégier l'USAP aux autres et à Agen pour une montée ? Les deux premières places de D2 ne garantissent plus rien depuis deux ans ! Il y a eu Montauban 2e et Oyonnax 2e qui ne sont pas montés, Brive 1er a du passer par le barrage, Colomiers a déjà perdu une finale, l'USAP éliminée après une 1/2 à domicile...

Après si je suis dégoûté de la situation ? Oui, comme tout le monde ! Et si on manque de respect à la D2 ? Oui, aussi.

PS : Et, admettons, mesure exceptionnelle ou je ne sais quoi, on décide que le premier monte (ce qui aurait été honteux selon moi), c'est Colomiers qui serait monté ! Jamais il n'y aurait eu le barrage ! Tout simplement infaisable. Et tu ne peux pas organiser un barrage d'une telle importance en septembre à deux semaines de la reprise. Donc l'USAP (sauf Top 16) n'avait aucune chance.

Pardon, mais merci de m'épargner cette histoire d'"objectivité". S'en remettre à ce genre de "concept", et pire s'en "prétendre", ça me paraît quand même un peu prétentieux. C'est pourquoi je ne m'en revendique pas, et encore moins sur un forum de rugby.

Du reste, ce que tu racontes n'a rien de plus "objectif" que moi. Ca n'a rien à voir.

Tu dis que tu n'aurais pas été d'accord pour la solution montées/descentes/barrages en fonction des places acquises au moment de l'arrêt du championnat (c'est à dire de l'application de la règle prévue, à mon sens, dans des circonstances exceptionnelles). Je te dis que moi oui. Et que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on blanchisse une saison de 23 matchs joués sur 30. Toi oui. Voilà.

Pourquoi je ne suis pas d'accord. Parce que je suis supporter de l'USAP, et que dans ces conditions l'USAP est privée de toute possibilité de monter. Et à mon sens, vu ce que j'ai vu sur le terrain, nous allions monter. Nous avions beaucoup plus de chances de le faire que les clubs que tu mentionnes, nous avions une meilleure équipe, nous les avions toutes battues ou secouées, et nous étions sur une dynamique très favorable au meilleur moment de la saison. Nous allions probablement jouer une demi à la maison, et une finale en bonne situation. C'est mon idée.

Tu me parles du classement britannique pour le Top 14 (si c'est "objectif" ça...). Je n'en sais rien. Je n'ai pas regardé le top 14. Le SF ne serait pas descendu, c'est possible. Ca aurait été Pau ou Bayonne à sa place, ou Brive...C'est possible. N'empêche que les dirigeants du SF et de ces clubs, aujourd'hui, sportivement, la situation leur va bien non? Alors que nous...Nous on doit recommencer une saison à l'ombre dans les conditions que j'ai dites...

Conclusion, la décision qui a été prise fait des gagnants (ceux qui risquaient de descendre) et des perdants (ceux qui espéraient monter). Nous on est dans les seconds.
Donc on est tous dégoûtés. Effectivement.

PS: En tout manque d'objectivité, si nous n'avions pas senti que cette saison était prometteuse, je pense que nous ne serions pas émus de cette décision. Elle doit être moins commentée d'ailleurs à Angoulême, Biarritz et cie.
 
Non, il y a et il y avait la solution de riri, fin de la saison actuelle en octobre et reprise du championnat debut 2021 avec un nouveau calendrier d'été. Bon pour la fin de saison, c est acté mais moi je crois qu en septembre on ne reprendra pas et on y viendra a cette formule.
En revanche, je n'ai jamais dit que j'étais contre ça. Parmi toutes les prises de parole des présidents pour protéger leurs intérêts, la seule que j'ai trouvé censée est justement celle de Rivière de se calquer sur l'hémisphère Sud car même si elle n'est pas simple, elle résoudrait bien des choses et surtout il y a un certain intérêt général.

D'ailleurs, quand Rivière en a parlé, personne n'a trop relayé alors que lorsque Rory Best l'a fait la semaine dernière, tous les sites de rugby l'ont relayé... Et j'ai d'ailleurs trouvé les commentaires assez positifs.
 
Pourquoi je ne suis pas d'accord. Parce que je suis supporter de l'USAP, et que dans ces conditions l'USAP est privée de toute possibilité de monter. Et à mon sens, vu ce que j'ai vu sur le terrain, nous allions monter. Nous avions beaucoup plus de chances de le faire que les clubs que tu mentionnes, nous avions une meilleure équipe, nous les avions toutes battues ou secouées, et nous étions sur une dynamique très favorable au meilleur moment de la saison. Nous allions probablement jouer une demi à la maison, et une finale en bonne situation. C'est mon idée.
C'est un tout autre débat mais je n'en suis pas si sûr.
Paradoxalement, je trouve que l'USAP n'a jamais été aussi bonne sur un plan comptable et avec les 1/2 très tôt en ligne de mire mais dans le contenu, je la trouvais beaucoup moins rassurante que la saison du titre. La conquête était plus qu'aléatoire, les avants rarement dominants... C'est vrai qu'on a battu les gros qui sont venus à Aimé Giral et qu'on aurait très bien pu gagner à Oyonnax ou Grenoble, qu'on a gagné à Angoulême et Biarritz... On s'est aussi bien fait secouer par Grenoble et Biarritz qui étaient proches de l'emporter.
Avec cette conquête aléatoire et un ouvreur que j'ai trouvé très bon contre les petits mais très effacé contre les gros, honnêtement je suis moins catégorique... même si on aurait très bien pu monter !

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis assez rassuré pour l'an prochain malgré l'absence d'annonce de recrues pour l'instant : cette équipe qui allait vers une 1/2 à domicile possède une marge de progression très importante encore selon moi et qu'elle risque d'avoir un supplément d'âme l'an prochain grâce à une source de motivation toute trouvée.
 
Retour
Haut