• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble

En revanche, je n'ai jamais dit que j'étais contre ça. Parmi toutes les prises de parole des présidents pour protéger leurs intérêts, la seule que j'ai trouvé censée est justement celle de Rivière de se calquer sur l'hémisphère Sud car même si elle n'est pas simple, elle résoudrait bien des choses et surtout il y a un certain intérêt général.

D'ailleurs, quand Rivière en a parlé, personne n'a trop relayé alors que lorsque Rory Best l'a fait la semaine dernière, tous les sites de rugby l'ont relayé... Et j'ai d'ailleurs trouvé les commentaires assez positifs.

Ben voilà quelque chose qui me semble, en effet, défendre mieux "nos intérêts", et être un peu plus juste dans la mesure où on finit quelque chose sur le terrain.
Mais sans doute y en a-t-il d'autres qui n'y trouvent pas leur compte, et beaucoup, et des plus forts que nous.
 
C'est un tout autre débat mais je n'en suis pas si sûr.
Paradoxalement, je trouve que l'USAP n'a jamais été aussi bonne sur un plan comptable et avec les 1/2 très tôt en ligne de mire mais dans le contenu, je la trouvais beaucoup moins rassurante que la saison du titre. La conquête était plus qu'aléatoire, les avants rarement dominants... C'est vrai qu'on a battu les gros qui sont venus à Aimé Giral et qu'on aurait très bien pu gagner à Oyonnax ou Grenoble, qu'on a gagné à Angoulême et Biarritz... On s'est aussi bien fait secouer par Grenoble et Biarritz qui étaient proches de l'emporter.
Avec cette conquête aléatoire et un ouvreur que j'ai trouvé très bon contre les petits mais très effacé contre les gros, honnêtement je suis moins catégorique... même si on aurait très bien pu monter !

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis assez rassuré pour l'an prochain malgré l'absence d'annonce de recrues pour l'instant : cette équipe qui allait vers une 1/2 à domicile possède une marge de progression très importante encore selon moi et qu'elle risque d'avoir un supplément d'âme l'an prochain grâce à une source de motivation toute trouvée.

C'est un autre débat, oui et non. Parce que si on avait pas le sentiment qu'on était parmi les favoris on râlerait pas tant.
C'est sûr que c'était pas gagné. Et les faiblesses que tu points sont indiscutables. Mais on était quand même mieux que les autres. Je voyais pas Grenoble et Oyonnax remonter, ils étaient plutôt dans le dur. Biarritz, pareil, et avec d'autres problèmes à gérer. Reste Colomiers, mais ils n'aurait pas fait la loi contre nous. Et franchement, si nos avants avaient fait le job (quand même avec Brown, ça changeait tout, Lam allait ressortir, tu pouvais attendre le retour de Roussel...bon), derrière on était au-dessus des autres.
Il y a encore l'histoire sempiternelle de la charnière...
Enfin, on n'étais pas sûrs d'y arriver, mais les autres encore beaucoup moins je pense.
 
Retour
Haut