• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Ci-dessous le règlement :
Lorsqu'un joueur marche volontairement sur une quelconque articulation, il est conseillé de mettre un carton rouge
Sauf qu'au ralenti , on ne voit pas le pied sur l'articulation; ce que dit l'arbitre vidéo
L'arbitre "invente" une règle :<< On ne va pas chipoter pour un millimètre , le joueur a pris le risque de faire cette faute , je lui mets un rouge>>
 
Peu importe là où il piétine Fourie, il y a faute et ça lui servira de leçon. Le rouge peut paraître sévère mais en ce moment, le moindre plaquage un peu haut est synonyme de carton, donc on fait avec et on apprend de ces erreurs. Mieux vaut maintenant qu’en phase finale...
 
J'ai surtout cette impression récurrentes, qu'il y a des fautes à la mode, qu'on voit sifflées pendant quelques mois, puis qui disparaissent, au gré des actualisations etc...

Par exemple tu sais que des hors-jeux sur des coup d'envoi, on en voie 3 de sifflés par an.
Les grattages, même si Bachelier nous fait travail incroyable, sont selon moi sifflés beaucoup moins rapidement et avec une appréciation différente de ceux qu'on avait pu voir en début de saison, preuve avec l'imposteur qui nous a arbitré.
Et avant ça c'était les introductions, ou les arbitres insistaient pour qu'elles soient bien droites et au milieu, et on arrive à cette situation, où même l'arbitre vidéo, bière à la main, ne peut pas intervenir et dire "euh, j'ai pas bien vu mais le 9 il s'est introduit avec le ballon ou pas ?"
Ne parlons même pas des mêlées, où personne n'y comprend rien, mais on fait quand semblant d'y voir des intentions de mouvement ...

Je pense modestement que Alexandre Ruiz a vu mes messages ;). Un hors jeu de sifflé sur coup d'envoi avec supplément botteur qui tape au delà de la ligne, et ensuite faut sur le demi de mêlée qui met trop de temps à jouer son ballon.
 
Il semble sévère parce que Fourie triche volontairement mais le règlement incite à sortir le rouge.
Ci-dessous le règlement :
Lorsqu'un joueur marche volontairement sur une quelconque articulation, il est conseillé de mettre un carton rouge

Sauf qu'au ralenti , on ne voit pas le pied sur l'articulation; ce que dit l'arbitre vidéo
L'arbitre "invente" une règle :<< On ne va pas chipoter pour un millimètre , le joueur a pris le risque de faire cette faute , je lui mets un rouge>>
Il aurait dû viser les couilles, c'était suffisamment éloigné du genou pour écarter tout chipotage.
 
Retour
Haut