• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

GRENOBLE - USAP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 807
La mienne :
Forletta - Carbou- Muller ( Boutemani-Lam-Lemaire)
Botha-Labouteley ( Tutaia)
Bachelier-Lemalu-Brazo (Eru)
Ecochard-Jackson (Melé)
Sau-Piukala-Taumeopau-Mjekevu (Acebes)
Selponi (Bousquet)


Bachelier sera là, je trouve faleafa tjrs intéressant, eru a été pas mal à LR, mais brazo reste important en touche... je dirais eru en remplaçant 2de ligne. J’ai du mal à évaluer tutaia je le trouve pas mal dans le jeu mais le staff lui donne peu de temps de jeu.

Le staff met clairement charlet devant lemaire je ne vois pas pourquoi il changerait l’ordre pour un match aussi capital. je pense qu’il y aura un centre sur le banc entre taumeopau, piukala et mjekevu donc sau acebes aux ailes ; 2 ailiers/arrières sur le banc ça a peu d'intérêt
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 807
Ma compo:
Forletta Lam Muller. (Boutemani Carbou Charlet)
Tutaia Botha. (Labouteley)
Brazo Mamea Bachelier. (Eru Faleafa)
Ecochard. (Deghmache)
Paddy
Sau Mjekevu Piukala Acebes (TAUMOEPEAU)
Selponi

ah du 6+2... de mémoire depuis son retour arlettaz ne l'a jamais tenté pourtant cette année avec nos polyvalents cela s'y prêterait (encore plus avec mélé). taumeopau est frais il débutera, mjekevu n'avait peut etre pas 80mn dans les jambes dimanche, faudrait absolument que piukala soit dans le groupe pour qu'il puisse tourner à 3. jackson ne s'est pas usé à LR il pourra faire 80mn à grenoble avec selpo qui couvre. Avec la nouvelle règle y a peut etre moins de risque de n'avoir que 2 remplaçants derrière et qualitativement on a peut etre plus besoin de faleafa, labouteley, eru que de farnoux, bousquet (y a le but mais écochard, selponi peuvent s'y coller si jackson saute)
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Pour moi le seule problème de cette compo ça va être les JIFF :
Parce que pour moi Lam Sau et Mjekevu doivent jouer .
Si tu rajoutes à ca les Muller Lemalu Eru Botha Faleafa Jackson Taumiepau Puikzla qui sont indispensable , il reste pas beaucoup de place.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 807
Pour moi le seule problème de cette compo ça va être les JIFF :
Parce que pour moi Lam Sau et Mjekevu doivent jouer .
Si tu rajoutes à ca les Muller Lemalu Eru Botha Faleafa Jackson Taumiepau Puikzla qui sont indispensable , il reste pas beaucoup de place.

on est sur une moyenne non ? et on devait etre plus jiffé en charente. Mais effectivement l'"équipe type" comporte peu de jiff et encore cocagi "fausse" un peu la donne. ça peut donner un avantage à carbou labouteley chateau brazo par rapport à leiataua lam, tutaia, eru, faleafa

ps : mjekevu il devait pas lui manquer beaucoup non pour etre jiff ?
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
pour les jifs la coupe d'europe compte ?

Sinon faudra faire le plein a clermont au racing et a toulon sauf si ca tombe pendant les doublons !
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Les blessés à Grenoble, vu sur leur forum

Le DL fait (merci à lui ) le point sur les bléssés du FCG. Si il ne sont effectivement peu nombreux les blessures de Ben et Pourteau tombent mal pour la réception de perpignan.

Blessés de longue date .

Cordin (ligaments croisés )
Capelli ( reprise entrainement dernière quinzaine d'octobre) . Prend ton temps Mickaël , mieux vaut rentrer une semaine ou deux plus tard et etre bien consolidé.

Blessés sur le dernier match

Lucas commotion , indisponible contre l'usap
Gaetan , points sur la pommette trés incertain

Blessés entrainement

Ben Lucas petite déchirure quadricep pas dispo samedi

Franck Pourteau petite luxation sterno claviculaire trois semane de repos et on doit en être à la seconde ou troisième mais absent samedi sauf bonne surprise.

Dans le chapitre bonne nouvelle Vinisia de nouveau opérationnel et retour ou plutot débuts possible de Raseola , le centre d'Edimbourg qui devrait nous aider à dynamiter les défenses.

On s'achemine donc vers une charnière Sasseras - Latorre (je ne crois plus trop à la titularisation de Francis ).
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Haut Bas