• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble Transferts

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Le seul point sur lequel je nous comparerait avec Grenoble, c'est "l'efficacité" du temps imparti.

Alors certes cette année, en plus d'avoir du batailler pour l’accession, on a moins de temps d'avance pour préparer la monter, mais j'ai l'impression que depuis la finale, on a moins concrétisé de dossiers que Grenoble.
Ce qui n'est pas forcément négatif, mais quand meme.

Dans le post où il est dit que Grenoble est plus riche que nous, ceci explique cela , tout est dit !
Ensuite penser que dans le TOP14 le style de jeu mis en place cette année nous permettra à minima de nous maintenir , nous le souhaitons tous mais nous savons aussi que ce n'est pas réaliste et qu'il faudrait compter sur le gain de matchs qui se joueront à une pénalité près ! Quid d'un buteur de loin? :raison:
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Faut pas perdre de vu qu on récupère David mélé qui est un grosse perte pour Grenoble et un gros gain pour nous
On disait cela pour le buteur en Pro D2 aussi
Ben avec nos buteurs qui bute des 40 on y est arrivé
Gaëtan germain pour moi n apporterai rien dans notre système de jeu
Ou alors faut changer d entraîneur et jouer l’occupation à outrance , mais clairement le jeu a changer de forme de manière général depuis quelques années et me semble qu Arlette l a compris et ç est peut être ça qui nous fait être champion de prod2
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Germain, Tadjer, Tuifua... Mine de rien, ce n'est vraiment pas dégueulasse !

Disons que çà se décante un peu plus vite ailleurs mais nous y sommes habitués !
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Disons que çà se décante un peu plus vite ailleurs mais nous y sommes habitués !
Justement, on aurait du avoir un train d'avance, et au final on semble etre à la traine.
Si tenté qu'on ai tenté de se positionner sur ces dossiers, bien entendu.
Mais là ca commence à faire bcp.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Disons que çà se décante un peu plus vite ailleurs mais nous y sommes habitués !
Et puis que ce sont trois bons joueurs ! Je ne vais pas retourner ma veste, les trois ont été cités sur ce forum et ce sont des bons joueurs.

Après je reste assez partagé sur Grenoble l'an prochain. Et ce même s'ils auront un meilleur budget ou si par hasard ils réalisent un meilleur recrutement. D'une manière plus générale, je sais pas, j'attends de voir.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Et??? Il tape toutes les pénalités c'est normal!! Et quand il est pas là ils se retrouvent comme des glands sur un châtaigner. C'est intelligent! La question est: "est-ce que tu lèves le cul de ton siège avec Germain?" "Est-ce que t'es sûr de gagner avec Germain dans le style de jeu de l'Usap? Pour les 2 c'est non!
Quant à celui qui assène qu'il faut plusieurs "systèmes de jeu", c'est juste risible!! Il s'attend à quoi avec Arlette? A des chandelles? des coups de pompes à n'en plus finir? n'importe quoi!
"est-ce que tu lèves le cul de ton siège avec Germain?" Tout dépend ta vision du rugby, je m'explique :
Porical a le même profil que Germain, tu t'es levé le cul du siège avec Porical ? Non sûrement pas mais tu t'es levé le cul de ton siège quand on a soulevé le bouclier de brennus en 2009 ? je pense que oui.
Un buteur qui bute au delà des 50 mètres que tu le veuilles ou non , ça te fait gagner des matchs.
Là où je te rejoints c'est que bien évidement je préfère voir du rugby de mouvement et je me suis régalé à regarder usap/grenoble et Grenoble/Oyonnax que la finale de ***** de HCUP entre le racing contre le munster.
Maintenant quand je regardes jouer l'usap, je préfère regarder un match de ***** où l'on gagne 6/3 qu'un match avec pleins d'essais qu'on perd 47 à 38.
L'année prochaine faut pas croire qu'on va démonter toutes les mêlées fermées du championnat et qu'on aura 70% de possessions de balle donc le jeu de mouvement ça sera plus compliqué de le mettre en place. Il faudra surement réduire la voilure et proposer un jeu minimaliste par du jeu au pied d'occupation selon les équipes qu'on affrontera.
 
Haut Bas