• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble Transferts

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
C'est une valeur sûre du championnat à ce poste.
Un 15 supplémentaire ne ferait pas de mal à l'USAP.

C'est un buteur de très haut niveau. Comme par hasard, l'année où il joue moins, Brive descend.
Nous ne possédons pas de buteur de très haut niveau susceptible d'être titulaire (peut-être le futur 10 ?). Or c'est essentiel dans la course au maintien.

Transfert loupé à Castres et Pau et nous avec Visinia.

Ça fait trois points.

Perso, je préfère cent fois le style d'un Visinia mais un Germain je n'aurai pas dit non.

Comme tu dis Grenoble mise sur son profil d'arrière fiable et très bon buteur même à longue distance (bonne pioche)... Visinia glissera sans doute à l'aile ou au centre comme c'était prévu à..... l'USAP...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 517
Après c'est du top 14, c'est normal d'avoir deux potentiels titulaires à chaque poste. L'année où on est champions, les Hines, Cusiter, Tonita, Tuilagui, Planté, Carter ne sont pas sur la feuille de la finale (pour diverses raisons).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
C'est pas faux le rugby c'est essayer de marquer des essais et de jouer mais dans le flop14 combien d'équipe pratique ce jeu de mouvement ? Clermont et peut être la Rochelle et Agen aussi mais le reste c'est du rugby de ***** basé sur du rugby de rentre dedans y'a qu'à voir le racing Montpellier ou Toulon.
Bref pour en revenir à Germain ce soi disant bourrin a été trois fois meilleur réalisateur du flop14 dans une équipe qui joue le maintien. Alors effectivement il ne relance pas mais farnoux il relance lui ? Après le coup de pompe de Germain pour une équipe qui joue le maintien c'est un sacré atout car ce type te fera gagner des matchs
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
224
Réactions
197
Le seul point sur lequel je nous comparerait avec Grenoble, c'est "l'efficacité" du temps imparti.

Alors certes cette année, en plus d'avoir du batailler pour l’accession, on a moins de temps d'avance pour préparer la monter, mais j'ai l'impression que depuis la finale, on a moins concrétisé de dossiers que Grenoble.
Ce qui n'est pas forcément négatif, mais quand meme.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
C'est une valeur sûre du championnat à ce poste.
Un 15 supplémentaire ne ferait pas de mal à l'USAP.

C'est un buteur de très haut niveau. Comme par hasard, l'année où il joue moins, Brive descend.
Nous ne possédons pas de buteur de très haut niveau susceptible d'être titulaire (peut-être le futur 10 ?). Or c'est essentiel dans la course au maintien.

Transfert loupé à Castres et Pau et nous avec Visinia.

Ça fait trois points.

Perso, je préfère cent fois le style d'un Visinia mais un Germain je n'aurai pas dit non.
Germain est une valeur sure (expérience top 14, meilleur réalisateur, jeu au pied long) mais je ne suis pas certain qu'il correspondent au profil de 15 que souhaite Arlettaz. Ce profil, on en a une idée avec le recrutement avorté de Visinia. Je pense que Farnoux correspond davantage au type de jeu souhaité par Arlettaz que Germain. Germain devait avoir un coût élevé et je comprends que le staff ne veuille pas faire de folie (compte tenu de nos moyens limités) sur un profil de joueur qui ne correspond pas au système de jeu escompté. C'eût été un recrutement opportuniste, pas stratégique, il eût donc fallu qu'il eût un coût attrayant pour qu'il se concrétisât.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
C'est pas faux le rugby c'est essayer de marquer des essais et de jouer mais dans le flop14 combien d'équipe pratique ce jeu de mouvement ? Clermont et peut être la Rochelle et Agen aussi mais le reste c'est du rugby de ***** basé sur du rugby de rentre dedans y'a qu'à voir le racing Montpellier ou Toulon.
Bref pour en revenir à Germain ce soi disant bourrin a été trois fois meilleur réalisateur du flop14 dans une équipe qui joue le maintien. Alors effectivement il ne relance pas mais farnoux il relance lui ? Après le coup de pompe de Germain pour une équipe qui joue le maintien c'est un sacré atout car ce type te fera gagner des matchs
Je pense que notre maintien ne se jouera pas sur le tir au but mais sur notre capacité à envoyer du jeu, c'est le système et la philosophie Arletaz. On peu reprocher parfois à Arlette d'être "toussout" mais on ne va pas lui reprocher de croire en ses convictions.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 517
Oui mais il ne doit pas y avoir un seul système de jeu, d'où l'intérêt d'avoir des profils différents, notamment en 9/10/15.

@cat'alain logiquement l'année prochaine on devrait affronter des défenses mieux en place. Et justement l'occupation et le jeu de pression au pied devraient avoir leur importance.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ouais mais tu comprend, ça fait déjà une raison pour le critiquer au cas où... Dans le cas contraire, bah, chuis content de m' être trompé.;)hahahaha
 
Haut Bas