• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble/soyaux

interview sur les causes de son départ de l'usap
https://www.lindependant.fr/2019/01/08/usap-bordeaux-begles-selponi-la-raison-la-emporte,7470411.php
Une des raisons de son départ, le fait qu'arlettaz insiste à faire jouer jackson en 10 au lieu de Selponi

Le fait d’être souvent utilisé à l’arrière a-t-il joué en faveur d’un départ ?
(il acquiesce) Bien sûr, Patrick (Arlettaz) a été au courant. Je l’ai informé dès le début, la première fois où il m’a vu pour me dire qu’il voulait me conserver. Je lui ai dit que ça commençait un peu à m’agacer, qu’il y avait une forme d’injustice. Disons que ça a bien aidé au fait de m’en aller. Je pense aussi avoir franchi un petit cap pour éviter de jouer en Pro D2. Je ne sais pas si Grenoble ou Perpignan sera en Pro D2. J’espère avoir fait le bon choix et m’épanouir dans ce que je recherche.

Il avait quand même osé dire que savoir ressortir de son camp au pied c'était important. C'est une insulte au plan de jeu. Les joueurs comme ça qui veulent pas totalement mourir avec les idées je m'en méfie.
 
CACC54D7-6374-4BB4-80E6-2C34DFF1A67F.jpeg

3 étoiles pour Selponi l’ouvreur de Grenoble... ça fait une éternité que c’est pas arrivé pour un dix de l’usap
 
Pour le énième fois, Selponi voulait rester en Top 14 et quand il signe à Grenoble on était à 99,99% condamné et eux avaient encore toutes les cartes en main.
Alors il faut arrêter de penser qu'Arlette est le seul coupable. Autre paramètre à prendre en compte, dans tous les clubs pros quand vous faites un effort de recrutement sur une star et bien les actionnaires veulent la voir sur le terrain et pas en tribune . Je ne dis pas que c'est logique...mais c'est comme ça et dans tous les sports professionnels ...

100% d'accord avec la 1ere partie qui est, de fait, la seule donnée objectivable.
La 2eme partie c'est du pur fantasme y a pas une personne ici qui peut citer un actionnaire, et quels actionnaires d'ailleurs si on avait de gros actionnaire ça se saurait !?, qui pourrait s'immiscer dans le sportif, celui qui casque le plus c'est riviere et meme pas en reve il se voit dire : ecoute patrick j'ai mis tant sur trucmuche je veux le voir dimanche. Et pourquoi pas le patron du mcdo du boulou qui impose les annonces en touche à freshwater parce qu'il aime bien les touches en fond !?
On parle de jackson !? pas de carter ou chabal, un mois avant sa venue à l'usap y avait quasi personne dans le grand public qui le connaissait. Demain vous allez dans la rue (ou meme à la mi temps contre carca) et vous demandez qui est l'ouvreur de l'ulster ou le remplacant de l'irlande pour le tourno et vous verrez le niveau de popularité. Tu parles d'une star, et avec un histoire de moeurs au cul...
Les 2 principaux concernés, qui de plus sont des gars sincères et francs n'ont jamais émis la moindre allusion dans de sens et ont expliqué clairement les raisons de leurs choix, il suffit d'avoir une oreille et un oeil pour connaitre leus arguments, mais non certains préfèrent inventer leur version !?
 
Il voulait continuer de jouer en top14 mais aussi jouer avec son cousin puis surtout jouer à l'ouverture chose qu'arlette ne lui a pas offert en s'obstinant à titulariser Jackson.

L'obstination a duré jusqu'au... 2 décembre et la 11eme journée usap ubb, voire moins avec le challenge, c'est un peu long mais c'est pas le goulag non plus. Et aucun coach au monde n'aurait pas essayé d'installer un joueur avec des références sur minimum 6 journées, surtout dans un effectif qui se cherche. Le "scandale" c'est 1,5 mois en gros...
La vrai raison c'est que selponi est qq'un de logiquement ambitieux, bosseur qui plus est, qui a su progresser sur ses points faibles. Il n'est pas plus con qu'un autre, il a compris qu'il n'avait plus rien à foutre en prod2. C'était tt à fait logique qu'il souhaite jouer en top 14. Et les matchs de grenoble cette saison prouvent qu'il n'a plus rien à faire ou à prouver contre rouen ou la sousouze.
N'en déplaise à kingpong le gars de l'usap est autant de l'usap que faasalele, il a été formé à montpel oû il avait déjà été titulaire en 10 à 20 piges. Et donc le type à 27 ans devrait se contenter de se refaire chier en d2 en regardant carbonel à la tv !?
Le pauvre il a dû fracasser sa tv en voyant le barrage à brive. Si grenoble se rate cette année il devra se retaper une année et approchera la trentaine sans avoir de garanties de jouer au niveau qui est le sien...
 
Dernière édition:
Il vient encore de frapper à Béziers pour un essai qu'il s'est fait tout seul comme un grandlol
 
Intéressant, le 10 de Grenoble...
 
Retour
Haut