Transferts : Grenoble du nouveau dans toutes les lignes

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap-chevalier, 22 Juillet 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 300
    Bousquet remplace Germain qui part en Top14. Bousquet c'est meilleur que Germain ? Pour nous sans doute, mais pas pour les clubs de Top14.
    Masilevu ne fait rien depuis des années
    Nagusa ne fait rien depuis 1 ou 2 ans
    Séguret s'est du jeune de Pro D2, qui vient j'imagine pour faire le nombre. Ce n'est pas un titulaire en puissance.
    Kaikatsishvili s'est du très bon niveau Pro D2, mais vu comme leur pack a été ridicule est-ce que cela sera suffisant ?
    Les Fourcade, Capelli, Guillemin partent eux en Top14 et pas à Brive ou Agen, mais ASM, MHR et CO
    Alors à mon sens leur recrutement est intéressant évidemment, mais je ne suis pas certain qu'il compense la qualité des départs.
    Il faudra compter sur eux bien sûr et nos rencontres seront des affiches.
    Quant à leur trésorerie, je te laisse juge.
    USAP, BO, Oyo et FCG est un quatuor de tête crédible.

    Nous, avec un effectif solide qui se connait, des recrues (dont un international argentin actif) qui arrivent pour 75% des championnats de l'élite, bah il me semble que nous sommes armés, nos lignes arrières n'ont pas d'équivalent sur le papier (Speight et Saili ne feront pas tout au BO).
    Et je suis certain qu'1 ou 2 gus vont arriver d'ici 01-2021, il y a des affaires du côté de pole emploi.
     
    toulagui apprécie ceci.
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 097
    Cela avait été dit par les deux parties sur FBR lors du départ de Bousquet. Le club lui a proposé un an de contrat et ensuite d'intégrer le staff pour s'occuper du jeu au pied mais le joueur préférait un contrat de deux ou trois ans pour jouer. Ce que lui a offert Grenoble.
     
    pixe apprécie ceci.
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 097
    "L'effectif du FCG continue d'être globalement supérieur et plus homogène que le notre, les arrivées sont très intéressants (Séguret, Nagusa, Masilevu, Kaikatsishvili ...), les départs importants sont compensés"
    C'est faux ! C'est typiquement du deux poids deux mesures et chez les autres c'est forcément meilleur.
    Grenoble, c'est un des rares clubs qui a réussi à se faire défoncer par l'USAP devant. Les gars perdent deux titulaires indiscutables que sont Fourcade et Capelli et aucune recrue au talon, ni en seconde ligne. Donc ni les départs importants n'ont été compensés, ni c'est homogène. C'est idem que chez nous : Forletta pas remplacé, le cinq de devant non renforcé, etc. Ni eux, ni nous, nous ne sommes renforcés devant alors que c'était notre point faible. D'ailleurs, dans la fameuse présentation du Midol, tu remplaces Grenoble par l'USAP dans "l'atout technique" et on pense que l'article était écrit pour nous.
    Masilevu et Nagusa ? Quand je vois les commentaires qu'il y a eu sur Laidlaw et Toeava, que je vois des commentaires sur Halanukonuka ou le manque de temps de jeu de Vola Vola, ne me fais pas rire Masilevu et Nagusa qui sont sur courant alternatif depuis quelques saisons, que Nagusa est depuis des mois aux Fidji, on les aurait fait passer pour les nouveaux Matanavou ou Ratini plus d'une fois.
    Après, Séguret j'aurai adoré l'avoir chez nous, Kaikatsishvili je ne connais pas mais il était devant Philippart à Nevers...


    Quant aux favoris, là c'est purement subjectif, mais je trouve qu'Oyonnax même s'il y a moins de talent que nous ou à Grenoble, c'est peut-être eux qui possèdent l'effectif le plus homogène. Nevers que tu ne cites pas même s'ils ont pris la crise de plein fouet et semblent s'être affaiblis sur le papier, je pense que ça va encore être très haut dans le classement et un très gros candidat aux 1/2. Quant à Biarritz, ils ont tellement déçu malgré des effectifs parfois très jolis (je pense à celui de 17/18) que je vais attendre le début de la saison pour me prononcer.
     
  4. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Moi je leur reprendrais bien leur 10 quand mémehaha
     
    pixe et Flying Seal aiment ça.
  5. toulagui

    toulagui USAPiste impliqué

    Messages:
    1 241
    Le meilleur centre de formation !!!! Permet moi d'en rire
    L'usap était leader de sa poule pas Grenoble ! Ils donnent peut être plus la chance aux jeunes ok mais le niveau de leur centre de formation est loin du notre
     
  6. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 364
    Entre nous l'effectif de Grenoble il est pas ouf non plus. De bon ferrailleurs, de bons joueurs. Voilà y a rien qui sort du lot hormis peut être le 8 et dans les matchs de buteur un Bousquet hyper performant. Le reste il me semble qu'on a pas à rougir
     
  7. Illibéris

    Illibéris USAPiste balbutiant

    Messages:
    24
    - Nagusa (qui était encore très fort les peu de fois que le MHR l'a aligné l'an dernier) et Masilevu, ça serait des paris risqués en Top 14, mais là on parle de Pro D2. Ils devraient surnager sans trop de mal. Sur le papier c'est au moins équivalent à nos ailiers. Quant à leur âge, les commentaires sur Toeava et Laidlaw c'était du grand n'importe quoi. J'aurais adoré les voir chez nous. D'ailleurs s'il n'ont pas signés chez nous et ont choisis des clubs de meilleur niveau c'est qu'il y a une bonne raison.

    - Bousquet c'est supérieur à Germain c'est une certitude. C'est en tout cas un joueur plus complet et polyvalent. Jonathan a moins le mérite d'avoir un minimum de vitesse. D'ailleurs je n'ai vu aucun Grenoblois regretter le départ de Germain, qui est un fardeau dans le jeu courant par sa lenteur et sa défense. De toute façon le pari est assez peu risqué puisque l'objectif est de faire de l'excellent Capuozzo le titulaire du poste.

    - Séguret n'est pas un jeune de Pro D2 venu pour faire le nombre. C'est un très bon jeune, champion du monde U20, et qui fait partie des espoirs nationaux à ce poste. C'est une vraie surprise de le voir rester en ProD2. Je l'aurais signé des deux mains chez nous. Idem pour le 8 Ruaud.

    - La mêlée était effectivement leur très gros point faible, et l'arrivée des deux géorgiens, ajouté au retour d'Alvès (très bon à Aurillac) devrait caler tout ça.

    - Les départs des jeunes ont été un minimum anticipés : Rossi à le potentiel pour faire oublier Fourcade, la deuxième ligne à toujours quatre joueurs de niveau Top 14 malgré le départ de Capelli, Guillemin était très décevant l'an dernier et son départ est finalement pas si douloureux, idem pour Rhule qui était incapable de défendre et trop peu impliqué en attaque pour un salaire exorbitant. Les autres départq sont sont soit correctement compensés (Germain, Van Rensburg, Uberti ...), soit une vraie bénédiction pour le club (Kubri, Aulika, Rasolea, Tuifua ...). Sans compter que la colonne vertébrale (Fifita, Fourie, Escande, Selpo) est toujours là


    Je ne les met pas sur un piédestal, tout comme je ne nous enfonce pas. Je répète que je trouve les deux équipes assez similaires sur bien des aspects, mais je préfère légèrement l'effectif du FCG. J'aime assez ce côté formateur (mon dada dans le rugby), et la profondeur d'effectif très intéressante. C'est très subjectif comme choix, et je comprends tout à fait que l'on pense le contraire.
     
    Vadier apprécie ceci.
  8. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Félicitations pour le choix du pseudo,cela nous change un peu du genre "Le Tocard de Perpignan" et quelque autres.Sur le fond de ton post ,je suis assez d'accord