• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble : Cinq nouvelles recrues officialisées

Non, attend la fin des transferts. L ecart va se resserer au contraire avec des joueurs qu on n aurait jamais imaginé en prod2. C est avec le national que le fossé se creuse.

Oui mais globalement il n y pas de profondeurs d'effectif car le top 14 pioche de plus en plus en D2 à cause du durcissement des jiff. Les joueurs qui viennent sont vieillissant pour la plupart.
 
Comment peux tu évoquer acebes ou tisley au poste de centre a la place de cocagi ? Souviens toi de leurs rares prestations a ce poste, la catastrophe. Et lucas a tout a prouver ! Pour le reste je suis daccord avec toi mais j insiste il nous faut un centre du profil de cocagi qui cree des brèches et des pilars costauds sinon ta theorie sur nos 3/4 part en sucette. Meme le meilleur 10 au monde ne peux pas jouer avec la pression constante d un pack qui recule. Et faire jouer vola au centre ce serai un gros gachis et le meilleur moyen de le perdre sur blessure.
Je vais pas t'apprendre que le rugby se joue d'abord devant donc la priorité c'est le recrutement d'un bon pilier droit et d'un bon pilier gauche. Si on a un pack qui avance, la charnière pourra envoyer du jeu et avec un 10 comme volavola qui a une belle qualité de passe et qui peut aussi attaquer la ligne, on aura plus d'option de jeu offensivement. Je suis convaincu qu'entre volavola et taumeopau, ils seront complémentaires et si on les associe avec un second centre qui privilégie le contournement à l'affrontement comme Lucas par exemple, on va gagner en vitesse et donc en efficacité.
Alors bien entendu, si le club a de l'argent et qu'ils souhaitent recruter 3 joueurs ce n'est que mieux. Mais si le budget alloué au recrutement nous impose le recrutement de 2 joueurs, il faut recruter impérativement un pilier droit et un pilier gauche car sans une bonne mêlée, on ne peut pas gagner.
 
Sans déconner le rugby se joue d'abord devant.
Tiens c'est une grande nouvelle pour ce forum.
Salut le Capcinois.
Je m'intérésse aux couteaux artisanaux régionaux et j'ai appris qu'il existait un couteau Capcinois.J'ignore si il se fabrique encore localement.La coutellerie Coutebox (coutellerie champenoise en ligne) présente un couteau pliable au manche en genévrier prétendument conforme au couteau traditionnel du Capcir,qu'elle a baptisé le Capcinois?J'ai joint une photo.Peux tu me dire si tu as entendu parler de ces couteaux,si ils sont fabriqués encore localement,et si d'aprés la photo ce couteau correspond à des couteaux du Capcir que tu aurais connu.
Merci.
 

Pièces jointes

  • CAPCINOIS.jpg
    CAPCINOIS.jpg
    5.5 KB · Affichages: 76
Bien affûté en tout cas. Alors que la saison n'a même pas démarré.
 
Si c'est un type de couteau suisse il doit pouvoir jouer pilier, centre et butter
t'as oublié trancher les citrons à la mi temps et ouvrir les bouteilles a la fin du match.Et si il est un peu rustre ,il pourra méme se curer les dents durant le repas d'aprés match puis essuyer la lame avec sa serviettehaha
 
Retour
Haut