• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Glasgow Rangers FC, du crépuscule jusqu'à l'aube

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Victoire des Rangers à Hampden Park 1 à 0 grâce à un but d'Aird à la 91' !

30 000 personnes contre environ un millier habituellement. Le trésorier de QP a dû faire une attaque en voyant la recette, celle de toute une saison !

Elgin City a perdu, les Gers s'envolent en tête avec 15 points d'avance.

Queen's Park sort des qualifiables mais ils ont 2 match en moins.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Pour être complet dans ton analyse tu devrais aussi parler de l'historique Celtic-Rangers. Un reflet de ce qui s'est passé en Irlande du Nord et qui se passe encore par intermittence; je veux parler, tu l'auras compris, de la haine viscérale qui habite les supporters des Rangers et les supporters du Celtic. D'un côté les protestants de l'autre les catholiques. Et à chaque match, les insultes, les menaces, les cris de haine qui descendent des tribunes; on chante des chansons à la gloire des héros qui ont combattu dans des guerres d'un autre temps que le reste du monde a oublié et dont tout le monde se fout complétement, sauf eux qui symbolisent la haine sectaire toujours présente.
Quand les Rangers ont été rétrogradé j'ai vu un doc sur la BBC qui montrait l'ambiance dans les salons feutrés du club et dans les tribunes. Les supporters n'étaient pas forcément déçus de se retrouver en quatrième division; ils sont moins supporters du club de foot que des idées et symboles qu'il représente, tous enrobés d'une vision malsaine de leur histoire passée, présente et, j'en ai peur, à venir quand ils retrouveront la Premier League.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Il y a encore une possibilité de Old Firm en Cup. Mais les Rangers ont eu un tirage compliqué avec un déplacement sur la pelouse de Dundee United. Réponse le 3 Février.

Mais sinon c'est clair que ça fait rêver quand on voit qu'ils font 50 000 personnes en quatrième division. J'aimerais pas que ça arrive mais je suis pas sûr qu'Aimé Giral ferait plus de 10000 si on tombait en deuxième division.

C'est déjà juste en top 14....
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Pour être complet dans ton analyse tu devrais aussi parler de l'historique Celtic-Rangers. Un reflet de ce qui s'est passé en Irlande du Nord et qui se passe encore par intermittence; je veux parler, tu l'auras compris, de la haine viscérale qui habite les supporters des Rangers et les supporters du Celtic. D'un côté les protestants de l'autre les catholiques. Et à chaque match, les insultes, les menaces, les cris de haine qui descendent des tribunes; on chante des chansons à la gloire des héros qui ont combattu dans des guerres d'un autre temps que le reste du monde a oublié et dont tout le monde se fout complétement, sauf eux qui symbolisent la haine sectaire toujours présente.

C'est un phénomène que l'on ne peut pas nier, mais il faut peut-être éviter de mettre tout le monde dedans.

Les fans du Celtic chantent aussi "the fields of athenry", pensent-ils tous à mal... ?

Est-ce un phénomène uniquement footballistique (concert des Dubliners pour le 3ème âge visible sur youtube, quand ils chantent "the Fields of athenry" on entend distinctement une dizaine de "I ! R ! A !" lors des refrains) ?

Et dans les degrés de haine, n'importe quel derby, fans nostalgiques de guerre ou non, est bien placé...
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
C'est un phénomène que l'on ne peut pas nier, mais il faut peut-être éviter de mettre tout le monde dedans.

Les fans du Celtic chantent aussi "the fields of athenry", pensent-ils tous à mal... ?

Est-ce un phénomène uniquement footballistique (Non... La preuve...)(concert des Dubliners pour le 3ème âge visible sur youtube, quand ils chantent "the Fields of athenry" on entend distinctement une dizaine de "I ! R ! A !" lors des refrains) ?

Et dans les degrés de haine, n'importe quel derby, fans nostalgiques de guerre ou non, est bien placé...

Tu auras remarqué que, pour leurs cousins de Belfast, le combat continue et ne s'arrêtera vraisemblablement jamais...

Loyalist rioting in Belfast continues for a fifth night | UK news | guardian.co.uk
 

BallonRond66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
104
Réactions
1
Si je devais choisir un seul match de foot à aller voir, avant même un Clasico , ce serait bien ce Old Firm.

Pour avoir rencontré 2 fois les supporters du Celtic lors de confrontations au Camp Nou , je peux vous assurer qu'ils sont extraordinaires.
Avant match , pendant le match ou apres le match ( et peu importe le resultat , j'ai connu une de leurs defaites et une qualification ) , pas 1 seul , je dis bien pas 1 seul mec manquant de respect ou autre.

D'accord également que la religion et l'histoire politique ne devrait pas venir se meler là-dedans, mais comme l'a souligné justement Hcupisant, pas tout le monde dans le même panier.
C'est un problème qui est en régression , contrairement à d'autres endroits Francais ou Italiens...

You'll never walk alone (Celtic supporters) - YouTube
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
On reprend le fil !

Courte victoire des Rangers à Peterhead, 1-0, dimanche dernier.

Elgin City compte désormais un match en moins mais s'est effondré et pointe désormais à la 5ème place. Queen's Park devient dauphin des Gers, loin derrière.

1/ Rangers, 21 matchs, 52 points
2/ Queen's Park, 19 matchs, 33 points
...
5/ Elgin City, 20 matchs, 28 points.

Les Rangers ont fait parler d'eux au printemps et à l'été dernier pour leur niveau d'endettement, ils font des émules :
- le Sporting Portugal, écrasé par le poids de ses dettes (je n'ai plus le chiffre en mémoire mais c'est plusieurs fois son budget), craint pour sa licence UEFA,
- en Liga, de l'inédit, la région est contrainte d'assumer le règlement d'une partie des dettes du Valence CF envers la banque Bankia, qui avait pris la garantie de la communauté autonome sur un prêt de 86ME. La totalité de l'endettement du club fait dans les 350ME.

Youpi ! ...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Bon j'avais un peu perdu le fil...

ça y est, les Rangers sont champions de D4, ils ne peuvent plus être rejoints.

Rdv la saison prochaine en D3 pour un poil plus de suspense ? mrgreen
 
Haut Bas