• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gilets " Sang et Or "

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Comme moi ,vous êtes déçus de ne pas arriver a en gagner une . Vous voyez se pointer la descente en D 2 ?
Car, seul le top 14 vous intéresse , beaucoup d'entre vous vouliez voir les grands clubs et bien nous les voyons et
nous payons cash.
VOTRE FRUSTATION , est-elle que vous voulez des responsables , ils sont tout désignés , Rivière , peu enclin a dépenser à fonds perdus pour le recrutement, Lanta pour son recrutement de l' an passé, ces incapables du staff qui tels des ânes vont nous faire descendre en Fed 1 et sûrement plus bas pour certains !

Un résumé de tous vos posts . Donc , il faut virer , s' ils ne démissionnent pas, tous ces incapables, pour sauver notre club , vous pourriez aussi y ajouter J.M Pujol et les jardiniers de Giral responsables de la pelouse .

J'en oublié un qui dans l'ombre , doit aussi avoir un rôle dans cette triste situation Doeureux !!!!!!!!! massacré il y a fort peu sur ce forum.

Au prochain match à Giral on met des gilets "sang et or " , et on les vire et nous serons soulagés .

Essayons de rester sérieux et d'analyser la situation . En premier la " plantilla " composée en majorité de très bons joueurs de D2 , mais qui n'ont pas dominé la D2 l'an passé .

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit , cette équipe avait perdu deux matchs à Giral et n' a terminée en tête que grâce à ses B.O de Giral. Ainsi, que de deux coups de pied à l'extérieur , l'un de Séguy à la 80 et le drop manqué de Boisvel à Sapiac , soit 8 pts qui nous offrent la première place et la 1 / 2 à Giral. L 'apothéose du titre ensuite.

Une montée ne se refuse pas, mais compte tenu de la situation tendue des finances et des limites mises par Rivière, pouvions nous préparer une solide équipe pour le top 14 , NON .

D'autant, que le recrutement était TOUT simplement de renforcer l'effectif D2 , nul n'est en mesure de dire que l'an passé à la même époque on était certains de monter . A ceux qui disent, pour le même prix ( vous connaissez les prix ? ) il y avait mieux à faire !

Qui était disponible , à quels postes ? cela en novembre , décembre où se nouent les contacts et se signent les contrats. En Mai , pour recruter top 14 avec et pour cause une masse salariale obérée des recrutements D2 , difficile de faire mieux . Les blessures de Brown surtout, Mélé, Mjekevu, Bachelier , des joueurs qui pouvaient apporter un plus et la méforme de Paddy ,la non arrivée des grenoblois n'ont pas arrangé les choses.

Les joueurs: avec leurs qualités et leurs défauts , se battent un max , l'ensemble n'est pas loin du top 14 , ne lui manque qu'un peu de technique et de vitesse ,ce petit quelque chose , ce palier que beaucoup ne franchiront jamais. Surtout , qu'ils ne lâchent rien , nous resteront pour beaucoup d'entre nous qui ne postent pas ou peu ,derrière eux.

Le staff: leur amour du club , l ' osmose avec les joueurs et leur connaissance du jeu , font qu'ils ont droit
à notre respect. Ils font au mieux et tirent la quintessence de ce groupe , même si l'on peut lire des critiques
des entraîneurs patentés ayant déjà managé ,qui nous affirment qu'un tel et supérieur à tel autre, sans vivre avec le groupe ni le sentir vibrer . Aux impatients , ce n'est qu'avec de la stabilité ,de la constance et du travail que l'on progresse . Leur nouveau bail me convient.

Lanta, si mathématiquement rien n'est fait compte tenu des matchs restants a jouer avant de connaître celui qui va descendre ? Notre position actuelle à - 20 au britannique et le FCG à - 6 ,Agen à - 3 ne laisse avec notre retard que peu de chance de nous maintenir. Il se retrouve dans la même situation que l'an passé ,cette période des SIGNATURES et PROLONGEMENTS , qui veut partir ? qui veut rester ?

Le budget salarial n'est pas le même si…. on reste ou l'on descend, le recrutement ne peut pas être identique .
La CRITIQUE est facile , l'art plus difficile . Bon courage Christian ! Les yaka et faucon t'attendent au tournant .
RIVIERE, à défaut de mieux , nous ferons avec et devons lui reconnaître ce qu'il a fait pour l'usap ,ces dernières saisons, même si sa com n'a pas été à la hauteur , financièrement il a assuré .

Beaucoup voudraient qu'il fasse plus , hélas c'est non et c'est son droit.

N'en déplaise, si nous devons descendre, au lieu de se lamenter de ce fait ,en cherchant à faire porter le chapeau aux uns et aux autres . NOUS DEVRIONS voir déjà la saison prochaine , se dire que l'Usap qui nous est si chère à tous doit tirer les conclusions qui s'imposent . Le plus haut niveau , demande un club structuré sportivement, géré rigoureusement avec des ressources financières pérennes, permettant de défrayer des joueurs niveau top 14 pour ne plus connaître une saison galère.

Nous sommes descendus pour avoir vécu au dessus de nos moyens , nous redescendrons sûrement par manque de moyens . Restons unis derrière notre équipe, notre club, notre blason , l' USAP est fédératrice et le restera quoiqu'il arrive.
Arrêtons les jérémiades, positivons . Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord ….. et pourtant :cogite:

May morirem i sempre endavan :raison: :raison:
Ca me rappelle l'opération "mouchoirs blancs" d'il y a quelques années. Un sacré flop. Bon courage vieux.
 
Haut Bas