• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gestion du quota JIFF

Quel régime pour la fin de saison ?

  • Lutter partout en respectant le quota

  • Alterner impasse et match non JIFF


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
pas surpris pour shields qui s'est imposé comme titulaire, mais je le suis pour crossdale si c'est confirmé (il est bon mais tu peux trouver aussi bon en JIFF)

Vu son niveau c est qd meme pas évident de le garder il peut interesser un gros de top 14, un anglais voire un japonais. Donc pour moi ça serait une bonne surprise de le garder.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Disons qu'il a une option Crossdale ! C'est lui qui décidera ou pas de son futur.. Je vois pas pourquoi on débat sur un joueur qui sera là l'an prochain d'après les dernières infos.
Goutard ne m'emballe pas plus que ça, je vois bien Crossdale s'imposer en 15 chez nous l'an prochain.
Chacun ses goûts mais moi je préfère Ali à Dubois.

Goutard en 15, a loupé le coche à Bordeaux.
Crossdale en 15, encore faudrait-il le voir sur le pré pour avoir une idée plus précise. Difficile maintenant de tenter l'expérience avec Tedder qui est si précieux pour finir la saison .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Disons qu'il a une option Crossdale ! C'est lui qui décidera ou pas de son futur.. Je vois pas pourquoi on débat sur un joueur qui sera là l'an prochain d'après les dernières infos.
Goutard ne m'emballe pas plus que ça, je vois bien Crossdale s'imposer en 15 chez nous l'an prochain.
Chacun ses goûts mais moi je préfère Ali à Dubois.

Oui mais si ali t empeche d aligner un 3 non jiff il peut etre meilleur que dubois mais au final affaiblir le collectif...
Comme dit plus haut ailier ce n est pas le poste le plus stratégique et il y a du jiff potable.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
Goutard en 15, a loupé le coche à Bordeaux.
Crossdale en 15, encore faudrait-il le voir sur le pré pour avoir une idée plus précise. Difficile maintenant de tenter l'expérience avec Tedder qui est si précieux pour finir la saison .
Tedder a verrouillé le poste pour cette année c'est clair ! Il n'a que l'aile pour s'exprimer :)
je trouve dommage qu'on l'utilise moins que dubois parce qu'il a des qualités de vitesse haut dessus de la normale !
Sur un 50 m, il a mis 5 mètres à Dubois à l'entrainement.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
Oui mais si ali t empeche d aligner un 3 non jiff il peut etre meilleur que dubois mais au final affaiblir le collectif...
Comme dit plus haut ailier ce n est pas le poste le plus stratégique et il y a du jiff potable.
On va perdre Tilsley. On peut l'équilibrer avec la prolongation de Ali et l'arrivée de Reilhac ;)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Vu son niveau c est qd meme pas évident de le garder il peut interesser un gros de top 14, un anglais voire un japonais. Donc pour moi ça serait une bonne surprise de le garder.
Disons que le contexte de l'an prochain nous est favorable: une année post coupe du monde avec beaucoup de non jiff de bon niveau dispos, il ne sera peut être pas prioritaire pour un recrutement de non jiff
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Je suis sur que le potentiel de crossdale n'a pas encore totalement émergé, mais l'an prochain un casse tête se profile pour les quotas JIFF.
nous sommes le seul club de top 14 obligé de faire des calculs d'apothicaire pour rentrer dans les quotas alors que notre statut de maintenu nous permet d'avoir un JIFF de plus que les autres en moyenne, avantage que nous n'aurons plus l'an prochain. Donc faut vraiment s'y pencher sérieusement.
est ce qu'à la rigueur le staff ne pourrait pas cibler des postes où on favoriserait des JIFF: pour faire simple, à l'aile/Arrière et en pilier.
En gros à l'aile, tu gardes, duguivalu acebes, dubois et Sawailau. E t'essaie de trouver un arrière/ailier JIFF de bon niveau
Du coup tu sais que tu aligneras à chaque fois 2 JIFF....En pilier droit t'essaie de trouver 2 JIFF (dont ali oz ?)
puisqu'on parle des non JIFF et leur prolongation, ça marche comment pour Maafu? il est en fin de contrat? parce que là pour le coup, il s'est pas avéré indispensable.

En gros pour 'lan prochain ça donnerait un groupe de 23 de ce type: (ça ferait 7 Non JIFF donc ça passe)
tetrashvili lam Joly (lotrian, velarte Oz)
labouteley fasalele (tuilagi et moreaux)
bachelier lemalu shields (galletier)
Allan deghmache (rodor)
sawailau delafuente taumepeau duguivalu (acebes)
dubois (ou un autre arrière)

Allan c est pas mal mais pour faire sortir mc intyre il va falloir s accrocher.
On mesure aussi l importance de joly à un poste très spécifique oû le jiff est rare et hyper recherché. On peut meme s interroger sur le renouvellement de lam qui est très bon mais sur un poste oû on a de la ressource.
Ps: tu as fait le deuil d oviedo ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Allan c est pas mal mais pour faire sortir mc intyre il va falloir s accrocher.
On mesure aussi l importance de joly à un poste très spécifique oû le jiff est rare et hyper recherché. On peut meme s interroger sur le renouvellement de lam qui est très bon mais sur un poste oû on a de la ressource.
Ps: tu as fait le deuil d oviedo ?
hélas, oviedo annoncé du côté du stade français et avec son staut avantageux de jiff....le genre d'annonce qui se concrétise en général....je me fais pas d'illusion
 
Haut Bas