• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gestion du quota JIFF

Quel régime pour la fin de saison ?

  • Lutter partout en respectant le quota

  • Alterner impasse et match non JIFF


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 967
On est actuellement à -5.
Si tout reste comme pour l'instant, (Laborde et Forner sélectionnés pour France VII), nous aurons des +2 pour le déplacement à Bordeaux, la réception de Bayonne et celle de Toulouse. Sans compter les éventuels stages.
Il nous reste 4 réceptions (Bayonne, Toulouse, Montpellier et le Racing).
Il nous reste 4 déplacements (Bordeaux, Lyon, Toulon et Castres.) Les déplacements à Lyon et Toulon seront des débuts de blocs.
Faut il changer notre politique et aligner des feuilles plus proche du quota ( 14 où 15 JIFFS à AG et 16 où 17 à l’extérieur) pour lutter partout, où plutôt faire des feuilles pleines de JIFFS à l’extérieur et tout donner à AG en ne le prenant pas en compte ?
Sur les deux derniers matchs nous sommes à 14 JIFFS, avec des non-JIFF important blessés ( Faasalele, Halanokouka, Tisley,Eru...). Mais d'un autre coté, des JIFF intéressant se révèlent (Saiwalau, Tuilagi..).
Le retour de blessure de certains JIFFS comme Velarte pourrait aider à rester compétitif en se passant de Oviedo où Lemalu.
D'un autre coté, les Lam, Shields, De la Fuente, McIntyre paraissent indispensable... La gestion du rythme, de la fatigue, et du quota sera un élément clef de la fin de saison.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
On est actuellement à -5.
Si tout reste comme pour l'instant, (Laborde et Forner sélectionnés pour France VII), nous aurons des +2 pour le déplacement à Bordeaux, la réception de Bayonne et celle de Toulouse. Sans compter les éventuels stages.
Il nous reste 4 réceptions (Bayonne, Toulouse, Montpellier et le Racing).
Il nous reste 4 déplacements (Bordeaux, Lyon, Toulon et Castres.) Les déplacements à Lyon et Toulon seront des débuts de blocs.
Faut il changer notre politique et aligner des feuilles plus proche du quota ( 14 où 15 JIFFS à AG et 16 où 17 à l’extérieur) pour lutter partout, où plutôt faire des feuilles pleines de JIFFS à l’extérieur et tout donner à AG en ne le prenant pas en compte ?
Sur les deux derniers matchs nous sommes à 14 JIFFS, avec des non-JIFF important blessés ( Faasalele, Halanokouka, Tisley,Eru...). Mais d'un autre coté, des JIFF intéressant se révèlent (Saiwalau, Tuilagi..).
Le retour de blessure de certains JIFFS comme Velarte pourrait aider à rester compétitif en se passant de Oviedo où Lemalu.
D'un autre coté, les Lam, Shields, De la Fuente, McIntyre paraissent indispensable... La gestion du rythme, de la fatigue, et du quota sera un élément clef de la fin de saison.

Pour Bordeaux, seul Forner est retenu dans le groupe du Seven ...
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Pour Bordeaux, seul Forner est retenu dans le groupe du Seven ...

Du coup, on peut imaginer une ligne de 3/4 avec un seul non-JIFF :

Rodor/Tedder
Dubois/DLF ou Sipa/Laborde/Sawailau
Goutard
Avec Sadek et Pato sur le banc !

Séchant qu'on peut aussi mettre Sawailau au centre et Laborde à l'aile.
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 027
Réactions
6 324
Du coup, on peut imaginer une ligne de 3/4 avec un seul non-JIFF :

Rodor/Tedder
Dubois/DLF ou Sipa/Laborde/Sawailau
Avec Sadek et Pato sur le banc !

Séchant qu'on peut aussi mettre Sawailau au centre et Laborde à l'aile.
Moi j’aimerai bien un Jeronimo- Laborde et Dubois- Sawailau sur les ailes :)
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 701
Réactions
1 091
Moi j’aimerai bien un Jeronimo- Laborde et Dubois- Sawailau sur les ailes :)
Sawailau deuxième centre plutôt et Laborde a l'aile. Ces quelques montées inversé et agressive (en tant qu'ailier je te l'accorde) m'ont convaincus de son potentiel en tant que second centre.
Il lit très bien les attaques adverses et ne voyage pas à vide. lol
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Sawailau deuxième centre plutôt et Laborde a l'aile. Ces quelques montées inversé et agressive (en tant qu'ailier je te l'accorde) m'ont convaincus de son potentiel en tant que second centre.
Il lit très bien les attaques adverses et ne voyage pas à vide. lol

Et comme Laborde ne fait pas de passes, autant le mettre à l'aile :D
 
Haut Bas