• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Genesis Pelepele Lemalu

Peut etre Chateau, ou/et Basilaia, (j'en sais rien hein), mais je pense que le premier va partir a la fin de la saison, et je pense qu'on peut pas lui en vouloir, il a le niveau du top 14, et le second il a fait une demi-saison en deux ans, donc ...

je suis pas certain que chateaux parte lacoste a annoncé ce soir sur bleu roussillon vouloir une très grosse équipe l année prochaine. il se les pas caché il vise la monté si cette année on monte pas et en plus il on un quotas de jiff au dessus des autre équipe il peuve se permettre de recruté des etrangé.
 
je suis pas certain que chateaux parte lacoste a annoncé ce soir sur bleu roussillon vouloir une très grosse équipe l année prochaine. il se les pas caché il vise la monté si cette année on monte pas et en plus il on un quotas de jiff au dessus des autre équipe il peuve se permettre de recruté des etrangé.

Ouais enfin Chateau si il reste encore une saison en D2 c'est qu'il est bien brave et qu'il aime bien Perpignan, car franchement il est l'un des seuls régulier de notre équipe, et des moins bon que lui se sont barrés sans avoir vraiment prouvé sur le long terme (*hem*Guiry*hem*)
 
Ouais enfin Chateau si il reste encore une saison en D2 c'est qu'il est bien brave et qu'il aime bien Perpignan, car franchement il est l'un des seuls régulier de notre équipe, et des moins bon que lui se sont barrés sans avoir vraiment prouvé sur le long terme (*hem*Guiry*hem*)
Chateau, en dépit de son grand talent indiscutable, me semble trop juste physiquement pour le top14, surtout au niveau de la puissance qui est maintenant demandée à un 8; il faudrait peut-être qu'il se fixe à l'aile de la troisième ligne.
A Clermont quand on voit Frizlee( je ne suis pas sûr de l'orthographe) et Chouly la différence de puissance est flagrante, idem avec Picamoles en EDF.
Donc je ne sais pas s'il aura bcp de propositions; ceci dit je lui souhaite le meilleur.
 
Ouais enfin Chateau si il reste encore une saison en D2 c'est qu'il est bien brave et qu'il aime bien Perpignan, car franchement il est l'un des seuls régulier de notre équipe, et des moins bon que lui se sont barrés sans avoir vraiment prouvé sur le long terme (*hem*Guiry*hem*)

Bon là par contre je ne suis pas d'accord. Guiry a autant prouvé voire plus que Chateau... et en Top 14 et sur la scène européenne ! C'est autre chose que la D2.
Ok, ça c'est mal fini entre son départ et sa saison tronquée par les blessures mais l'année d'avant il avait joué tous les matchs et été excellent (je trouve leur système de notation ****** mais c'est lui qui avait eu le plus d'étoiles dans le Midol). D'où le fait qu'on en fait notre capitaine. Et tous les supporters étaient ravis. Et même avant ! Je me rappelle notamment d'un match contre Llanelli en Coupe d'Europe l'année de Barcelone où il avait été élu homme du match !

Justement, c'est en voyant le parcours de Guiry que je me dis que si Chateau part, il a intérêt de vraiment bien choisir sa destination. Le talent, il l'a ! Mais physiquement, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. S'il n'est pas bien utilisé, en tirant le meilleur de ses capacités... La concurrence ne fera pas de cadeau, surtout à ce poste surpeuplé en Top 14 et en renouveau permanent.
 
Si il part chateau pour un club du top 14 il fera banquette bon techniquement mais niveau puissance pas le niveau deja en pro d2 c est juste voire limite
 
Ce qui est sûr c'est que c'est un choix mûrit de longue date, le type connait la proD2 il est en pleine force de l'âge, et il réalise sa meilleure saison au niveau des essais inscrits.
Des joueurs cadres d'équipes moyennes de proD2, c'est le type de recrutement auquel on aura droit, alors certes ce n'est pas le même pedigree que Coughlan, qui a été un des grands artisans de la montée en puissance de la Section, mais le type a quand même des références et pas en 3 ème série Micronésienne, dans un championnat qu'on connait.

Hâte de connaitre le nom du 3/4 jiff ( Martial, bérard...)
 
Retour
Haut