Génération Loosers….

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par cep de vigne, 2 Décembre 2017.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 302
    Notations:
    +1 870 / 8 / -2
    - Défaite contre le Liban totalement logique puisque la plupart des membres de cette équipe jouent en NRL, le meilleur championnat au monde (et pas auto-proclamé comme le TOP14)
    - Les Japonais eux sont prêts pour le haut niveau, ils jouent tous dans un championnat à haute intensité et technicité. Et puis on est loin de l'équipe qui a pris 145 vs les All Blacks, ils font partie du gratin mondial aujourd'hui.
    - La France n'a jamais vraiment été une grande nation de VII, (malgré une victoire au tournoi de Paris) et tu dois parler de l'Espagne plutôt non ? Parce qu'elle met à disposition de meilleurs joueurs qu'en France donc logique qu'un jour ou l'autre ils nous battent. Même si au final nous avons fini devant eux à Dubaï.
     
  2. jeanlouis66

    jeanlouis66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 852
    Notations:
    +606 / 24 / -3
    oui guirado n a pas de chance mais je pense quand même qu en ce moment CHAT lui est supérieur
     
  3. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 456
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    Parlons de Vahamania...
    Pelous l'avait pris dans l'EDF de moins de 20 et s'étonnait que Delpoux le laisse en tribune l'année de notre descente , Van Cotter a tout fait pour le faire venir l'ASM et l'a fait très rapidement joué , Azema l'a maintenu titulaire , Noves l'a aussi "titularisé " .
    Tous ces "entraîneurs" seraient des pipes ? Je remarque qu'ils le font jouer à son poste de seconde ligne où il abat un travail considérable en défenseur et arracheur de ballon et pas comme Delpoux , intercalé entre les 2 centres pour perforé la défense. C'était un jeu qui ne lui plaisait pas et il l'a montré à sa façon .
    Il n'en avait rien à foutre du maillot de l'Usap , il avait ses raison , il voulait partir à Clermont , l'Usap l'a bloqué . Il a failli partir avec le plan B (avec Lopes) , c'était en bonne voie. L'arrivé de Rivière l'a obligé à rester et à subir les errements rugbystiques de Delpoux.
    Il a réagit à a manière il est autant coupable que Guirado , qui a signé à Toulon et autre Maty , Perez , Durand Etc qui n'ont guère était plus vaillant que lui mais on su masqué leur désinvolture .
    Les anciens sont bien plus coupables que Vahamania , ils ont tous vu que l'équipe partaient en couille avec Delpoux , mais au lieu de prendre leur responsabilité ils ont continuer leur guéguerre dans les vestiaires les pro-Durand avec les anciens de 2009 et de "français"contre les pro Duvenage avec les "anglophones". S'ils avaient fait le match qu'ils ont fait à Montferrand ce fameux 3 mai , plus tôt dans la saison , on ne serait pas là où on se fait chier en ce moment .
    N'empêche que le principal fautif de la relégation restera toujours celui qui était et est toujours responsable de l'USAP , celui qui a les clefs du camion , celui qui tiens les cordons de la bourse ....bien serrés , très bien serrés , trop bien serrés.

    .
     
    Dernière édition: 4 Décembre 2017
  4. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 456
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    L'équipe de France est le reflet des instances du rugby français. Depuis des années c'est la guerre entre la FFR et la LNR , entre les clubs et la FFR , ente les "gros clubs" pleins de pognons et les "petits clubs" qui se font pillés honteusement , entre le rugby amateur et lerugby professionnel et si vous ajoutez à tout ça la guerre ente les " dirigeants issus du monde du rugby" et les "nouveaux entrepreneurs investissant dans le rugby" , ils ne faut pas s'étonner que les joueurs actuels ne "défendent" pas le maillot de l'EDF.
    Ce n'est pas Laporte qui leur donnera l'amour de ce maillot lui qui des 1998 a recruté des étranger pour monter l'équipe du Stade français et a continué à grande échelle à Toulon . Pas plus Noves du Stade Toulousain qui pillait tous les bons joueurs de l'hexagone et après pleurait continuellement que l'EDF sollicitait trop "ses" internationaux.
    Ajouter à tout cela un certain président qui préférait recruter des étranger parce que moins cher que les internationaux français ... quitte à passer pour un maison de retraite ....:cogite:
     
  5. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 964
    Notations:
    +1 873 / 50 / -0
    Plus de 200 messages pour enfin allumer Rivière (j'ai peut-être manqué une précédente pique) : ta -nouvelle et étonnante- patience m'a bluffé, Paulo ! :top:
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 162
    Notations:
    +2 169 / 26 / -5
    Encore désolé mais meme en exagérant ton post ne veut rien dire, le rugby est le sport collectif par excellence faire ressortir des individualités hors du contexte n'a pas grand intérêt surtout quand on néglige que 2 des joueurs avaient 20 piges (alors que d'un autre coté on lit à longueur de forum qu'il faut proteger nos pauvres petits jeunes !?), qu'un a été blessé la moitié de la saison et que l'autre est un joueur de top niveau qui a été souvent pris par les doublons.
    Quant à ta lecture des stats on peut aussi dire qu'avec 7,5% de l'effectif (vahaa lopez ou guirado tao) clermont et toulon ont pu etre champion, ce qui peut emmener à penser qu'ils ont peut etre le niveau top 14...
    Sinon des raisonnements comme ça je peux t'en sortir des caisses : grandclaude est champion de france, mafi la buse nous a envoyé en d2 : conclusion grandclaude est 10 fois superieur à mafi...

    Ps: puisque tu prones l'exagération pour illustrer ;-) peut meme faire guivarch est champion du monde messi non, donc guivarch est meilleur que messi
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  7. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste impliqué

    Messages:
    538
    Notations:
    +473 / 15 / -2

    D'accord
     
  8. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 028
    Notations:
    +541 / 19 / -3
    Donc tu estimes qu'on a pas le niveau des équipes cites, bientôt on va trembler contre la Roumanie et l Uruguay aussi et on dira que c Normal, le rugby français n'a pas le niveau des Japonais ... C drôle ca