• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Future règle carton rouge

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 443
Réactions
1 031
De toute façon il y a les commissions suite à carton rouge pour définir le nombre de matchs de suspension en fonction de la gravité de la faute donc pourquoi pas...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 063
Réactions
5 874
J'aurais mis au moins 30 minutes. Un rouge sanctionne normalement des fautes beaucoup plus graves que deux jaunes (sauf s'il s'agit d'un rouge pour deux jaunes :D ). Pouvoir faire un attentat en première mi-temps et rejouer ensuite à 15 ça me semble pas assez dissuasif. Un carton rouge c'est aussi souvent un blessé qui ne reprend pas le match, notamment avec les protocoles commotions.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Comme d’hab des règles pour favoriser le rugby spectacle et garder de l’intérêt pour le match et sa diffusion
Sauf que Toulouse à 14 contre l'Ulste ( à 15) suspens et spectacle jusqu'à la dernière seconde.
Je ne pense pas qu'à 15 contre 15 , les irlandais aient tenu la dragée haute aux toulousains.
Du coup , le match retour est plein d'intérêts.

Les butteurs et autres maître à jouer vont être moins protégé et les attentats risquent de revenir .

On parle d'augmenter la protection de la santé des joueurs . cette modification du carton rouge ne va pas dans ce sens.
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
Sauf que Toulouse à 14 contre l'Ulste ( à 15) suspens et spectacle jusqu'à la dernière seconde.
Je ne pense pas qu'à 15 contre 15 , les irlandais aient tenu la dragée haute aux toulousains.
Du coup , le match retour est plein d'intérêts.

Les butteurs et autres maître à jouer vont être moins protégé et les attentats risquent de revenir .

On parle d'augmenter la protection de la santé des joueurs . cette modification du carton rouge ne va pas dans ce sens.
Quand la décision du carton rouge est pinaillée par les arbitres, vidéo comprise, le remplacement du joueur expulsé me parait juste après 10 minutes, pas plus.
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Localisation
perpignan
Il faudrait aussi que le temps décompter pour un carton jaune et peut-être rouge soit à la seconde prêt et ne pas attendre la fin de l'action.
Il arrive que souvent les 10mn du jaune se traduise par 13 14 mn
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 799
Réactions
7 560
Le joueur pourra mettre un bon coup de tête ou une bonne droite sans trop pénalisé son équipe et ils pourront faire sortir sur blessure le meilleur joueur d'en face :p:p
Soyons sérieux, cette règle est absurde comme le 50/22 qui était sensé favoriser le jeu et au final, on voit que du jeu au pied
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 712
Réactions
10 010
Le joueur pourra mettre un bon coup de tête ou une bonne droite sans trop pénalisé son équipe et ils pourront faire sortir sur blessure le meilleur joueur d'en face :p:p
Soyons sérieux, cette règle est absurde comme le 50/22 qui était sensé favoriser le jeu et au final, on voit que du jeu au pied

Est ce qu il n y a pas "deux" rouges , un rouge à l ancienne pour brutalité et un nouveau rouge pour geste non maitrisé.
Pour moi cette regle est très importante, avec la video tt est checké , sur la meme action tu prends ecochard tu froles sa tete avec l epaule tu prends rouge, tu mets 2 fois plus de brutalité mais sur mahu y a rien.
L action lam willemse à 2cm près ton match est plié.
Y a aussi des types qui vont à la lutte en l air, avec la meme maitrise tu as du cul le type tombe sur flanc epaule, pas de cul mi epaule mi tete et adios.
Niveau deblayage c est parfois pareil ça bourrine et parfois sans forcément + de violence ou de vitesse t as une epaule qui touche une des 4 tetes qui trainent.
Exemple aussi le rouge de eru (contre oyo il me semble) un type vient le percuter à vide mais eru fait 1,95 donc mathematiquement ses epaules sont au niveau de beaucoup de tete.
Les coudes decollés du corps sur des percussions à 3cm près ça peut faire rouge ou rien alors que c est un mec qui percute et qui ne veut pas forcement tuer le defenseur. Je me rappelle de lebail qui se protege qui dit a l arbitre je fais 70 kilos, j allais me faire defoncer et qui prend un CR. Brazo vs parisse aussi en 2018
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 630
pour moi, ce n'est pas terrible, ils allaient dans le bon sens, il y avait moins d'attentat qu'avant, là maintenant ça va être moins pénalisant de faire des plaquages dangereux ou agression

moi ca me plait, le carton rouge est trop lie a l interprétation de l arbitre. ( certains voient rouge des que tu touches un peu la tête d autres jugent l intention la vitesse l intensité etc.. donc deux poids deux mesures actuellement faut trouver autre chose
 
Haut Bas