• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion fictive des Dracs et de l'USAP : les supporters donnent leur avis - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
les dragons c est 11 environ et l usap c'est 16 environ
mais dans ce cas la 11 +16 ca fait pas 27 c 'est pas comme au cm2 lol
les derniers chiffres officiels et publiés pour les dragons, c'est Octobre 2016 et 7.5 millions de CA. D’où tu sors ces 11 millions ?
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour écrire un tel article qui n'est pas " Piqué " , il faut halluciner, pour le moins avec du muscat et la chaleur !
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Pour écrire un tel article qui n'est pas " Piqué " , il faut halluciner, pour le moins avec du muscat et la chaleur !
Oui! D'ailleurs puisque les journaleux de L'indep passe régulièrement sur le forum, qu'ils sachent que nous aussi on a des idées brillantes de temps à autres... Moi par exemple je propose que le journal L'indépendant fusionne avec Le Gorafi. A peu de choses près la facture des articles est la même qu'à L'indep, les lecteurs n'y verront que du feu...
 

LA XIQUA66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Août 2012
Messages
62
Réactions
26
Localisation
CATALUNYA NORD .
Moi ça fait au moins 3 ans que je ne lis plus ce journal . Occasionnellement moi , mais ça devient rare .
Par contre j'ai un avis sur nos deux clubs de coeur que sont l'USAP et les Dragons Catalans . Je ne comprend pas , comment depuis tout ce temps , rien n'est fait pour que ça deviennent des antités fortes .
C'est surtout , et encore une fois , une erreur politique .
C'est géré n'importe comment .
Des solutions , on en a , et si , pour une fois quelqu'un écoute , on peut donner des pistes de réflexion :
- un sponsoring commun ( qui peut être en Catalogne Espagnole . Des gros sponsors , il peut y en avoir beaucoup , et il en suffit d'un : ESTRELLA DAM , LE PORT DE BARCELONE , CATALUNYA EXPERIENCE ...... ETC ..... ou un grand groupe mondial ) chaque club doit garder son propre budget , car ce n'est pas la même entité , mais aussi à ce niveau , on peut s'aider .
- un grand stade -20 à 25000 c'est suffisant . Le gros avantage de ce projet , qui devrait déjà exister depuis longtemps , c'est que le championnat du 15 et du 13 se complètent . Ca fait que tout au long de l'année , il y a des matchs . Très intéressant , et unique en son genre . Ca serait une manne financière énorme . Dans ce stade , on pourrais faire des journéés de rugby hyper - intéressantes . Beaucoup de choses seraient possible comme : un abonnement commun , des réceptions de matchs de prestige . Même du foot : leBarça , Gerone , l'OM ..... mais l'idéal ça serait un stade accessible de la route , et surtout de l'aéroport . Encore un moyen de dévellopper ce site , avec le gros avantage c'est d'accueillir les supporters anglais , du 13 , qui n'attendent que ça . Si ils ont un stade de ce type , pas loin de l'aéroport , avec des buvettes qui tiennent la route ( biére pas chères , de qualité , des tapas ) et un système d'hôtellerie, bon marché , vous remplissez ce stade comme qui rigole . aussi bénéfique pour l'USAP : imaginez un match de coupe d'Europe contre le MUNSTER avec un stade de ce type ? Il ne sera pas toujours plein , mais si tout le monde y avait mis de la bonne volonté , ça serait déjà réalisé , et tout le monde y trouverait son compte . Je vous invite à voir les stades de ce type : personne ne les rempli , occasionnellement , pas comme si un tel projet avait vu le jour ici . Le LOU joue à Gerland et c'est jamais plein . Le nouveau stade du Stade Français n'est jamais plein . Et comme ça , il y en a plein .
Ici c'est complètement différent ; si on avait des infrastuctures de ce type , il faudrait se battre pour assisster à des matchs !!!
Un des avantages de lieues de ce type , c'est aussi la possibilité de créér un pôle pour la formation des jeunes de qualité . au même endroit il faut des stades d'entraînement , des piscines etc... où les jeunes du coin peuvent se dévellopper , pour intégrer des équipes aussi bien au rugby à 15 , qu'au rugby à 13. De cette manière , plus besoin de faire des recrutement importants , et au moins nos jeunes resteront là , pour faire gagner nos équipes . Encore un bénefice conséquent .
Il faut tout changer , pour que nos deux équipes fanion , redeviennent la référence au niveau mondial , aussi bien pour le rugby à 13 que pour le rugby à 15 .
Ce n'est pas des projets exorbittants , c'est juste une volonté politique . Il faut , aussi , que nos 2 rugbys , redeviennet une force pour notre département .
VISCA AL RUGBY CATALA !!!!!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
De miséreux ?? dans quel sens, humain ou bien financier ?
Il me semble avoir lu, il y a un moment que le département comptait le plus de personnes payants l'impôt sur la fortune ( en fonction de nombre d'habitants dans les P.O, bien sur )
Sors de ton trou ou bois moins , mec . Le département a un des taux les plus élevé de RSA
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Moi ça fait au moins 3 ans que je ne lis plus ce journal . Occasionnellement moi , mais ça devient rare .
Par contre j'ai un avis sur nos deux clubs de coeur que sont l'USAP et les Dragons Catalans . Je ne comprend pas , comment depuis tout ce temps , rien n'est fait pour que ça deviennent des antités fortes .
C'est surtout , et encore une fois , une erreur politique .
C'est géré n'importe comment .
Des solutions , on en a , et si , pour une fois quelqu'un écoute , on peut donner des pistes de réflexion :
Encore un "il faudrait que" qui sait comment faire pour sauver le monde ..
Mec présente toi quelque part pour voir si tes idées (que tu appelles solutions) sont partagées par beaucoup d'électeurs .
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
t'es en forme Basile ce soir! Toujours pas réparée cette foutue clim aux sénioriales?
 
Haut Bas