Francois Riviére

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 5 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 932
    Et hop un petit message pour Arlettaz sur un sujet qui n'a rien à voir .
    C'est du haut niveau cette monomanie .
     
    Océan et pixe aiment ça.
  2. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 953
    Non mais c'est vrai que le cas Arlettaz est compliqué.
    Il a été le coach pour les 2 pires saison de l'histoire de l'USAP.
    Y peut-il quelques chose ?
    Pour 2014 je ne pense pas, toutes les mauvaise étoiles ce sont alignées, les blessures, le match du Stade Francais ou Plisson nous met 3 drops, et ou Ruiz nous encule, la pénalité de beauxis à Oyo, l'essai de Bousquet à la derniére minutes, le match délocalisé à Toulon à un moment ou on est à 10 000 lieux d'imaginer ca ... Delpoux a payé le prix fort pour ce manque de chance ..
    Et en 2018/2019 je reste persuadé que ca aurait pu basuler autrement, le match à Pau, le match à domicile contre lyon, Montpelier, Agen.
    les matchs à pau, agen, grenoble... en recevant Agen ou Grenoble en début de saison on aurait engrangé un peu de confiance et la saison n'aurait pas été la meme ...
    Mais le fait que on ai rien changé pose question... J'avoue meme ne pas avoir compris la prolongation du staff.
    Mais depuis l'arrivée de Bastide je comprend mieux, le projet était cohérent, il manquait juste quelques chose. Z
    Arletaz n'est pas un spécialiste de la défense. Et son travail commun avec Bastide fait pour l'instant des miracles, donc maintenant que Arletaz fait ce que il sait faire il nous apporte. Et la je félicite Riviére, qui n'a pas cédé à la facilité de virer pour virer. Il a continué à faire confiance, il a amélioré. La ou 99% des autres clubs aurait viré.
    Et Riviére le dit pour lui, pendant 5 ans, il a cherché des solutions, il a réparé les conneries de Goze, et maintenant, en fin il peut se mettre à ce que il sait faire. Et en quoi il est trés bon je pense car sa réussite personnelle témoigne en sa faveur. Donc oui le staff fait des erreurs, oui Riviére fait et fera des erreurs.
    Mais je fait confiance en riviére. Il a l'air de savoir ce que il fait et de miser sur la durée, sur la confiance, sur le talent qu'il a vu.
    Et bien sur certains match cette saison sont étrange, certains recrutement aussi.
    Mais moi le premier je leur ai foutu sur la gueule quand on a perdu le bonus face à Valence. Mais aprés leur stratégie a payé ils ont gagné à Oyo.
    Je leur ai foutu sur la gueule quand ils ont laché Bousquet, ils ont sorti Jaminet.
    Ils ont perdu Walker et Forletta, ils ont sorti Lotrian et ont pris Tetrashvilli pour la pro D2, ce qui est un sacré coup.
    Ils ont toujours un coup d'avance, sont premier de pro D2, avec un jeu, un effectif, et un état d'esprit qui parait innarétable. Nous sommes un des rares clubs de rugby avec des finnances seine, et dieu sait que l'on part de loin.
    Et on se remet à peine du merdier de goze, d'une saison catastrophique, et nouss sommes en pleine crise.
    Je pense que meme si ils ont fait des erreurs nous avons de la chance de les avoir. Ils ont compris leurs erreurs, pris de recul, n'ont pas cédé à la facilité.
    L'effectif que nous avons en pro D2 fait réver. Ce que l'on entend en coulissse aussi.
    Et à tout ces diffcilutés, vous pouvez rajouter l'accident de riviére, son divorce... nous avons un grand homme, qui réussit tout ce qu'il entreprend, non pas par chance mais par talent par travail par abnégation. Et avec tout ce que ils ont fait dans l'ombre dans ces conditions, je suis persuadé que il réussira aussi à l'usap. Le simple fait de nous avoir sauvé merite des remerciements, mais la nous sommes pret à repartir sur le chemin de notre gloire passé.
    Merci président.
     
  3. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 096
    C'est assez rare, de tels remerciements envers le Président ... J'approuve !
    Par contre : "nous sommes prêts à repartir sur le chemin de notre gloire passée"... Là, je ne crois pas que Riviere seul y parvienne, malgré tout son talent... Il faudra de nouveaux investisseurs ou un nouveau repreneur, ou un bouleversement du modèle économique actuel du rugby pro.
     
  4. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 953
    Oui bien sur, ce que je veut dire par la c'est que maintenant chacun doit faire ce que il sait faire ( chercher des invstisseurs pour certains), et que nous ne sommes plus en danger financiérement, et que en plus la ou tout les autres ont des déficits incroyable nous non.
    En plus nous avons un projet sportif performant et cohérent
     
  5. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 305
    9catalalan.
    c'est tout à ton honneur de défendre notre président surtout question monnaie
    maintenant çà n'excuse pas les erreurs et il y en a eu.
    après derrière toutes ces belles paroles personnellement je pense que l'Usap ne peut arriver avec seul Rivière aux commandes; il va falloir s'unir cas contraire il n'y arrivera pas j'en suis convaincu.
    et le hic il est là on ne s'unit pas sans partager le pouvoir.
    Tu te vois à la tête d'un gros groupe recevoir une proposition de Mr Rivière pour alimenter l'Usap à fond perdu et le remettre sur les rails du top14, sans partager le POUVOIR, je vais te dire je vais pas tellement apprécier. J'ai bien dit à fond perdu car allez si cela venait à évoluer dans le bon sens je vais au mieux tabler sur 13 000 à 14 000 personnes par match ici à AG dont allez aux grand max 10 000 cartes. Et puis quoi la notoriété des retombées médiatiques si on joue les premiers rôles les médiats reparlerons de l'Usap de Perpignan terre des deux rugby et de moi nouveau sponsor très important dans cette nouvelle réussite. Bon je me poserais mille questions avant de dire oui. L'orgueil messieurs l'orgueil; Etre calif partager le pouvoir peut être pas la 1er année mais dans des conditions au préalables fixées, c'est une condition sine quoi non à mon humble avis.
     
  6. North-Catala

    North-Catala USAPiste balbutiant

    Messages:
    10
    Il semble clair que les interventions du président commencent à porter fruits (enfin!), si nous passons de 11M à un possible 19m en cas de montée. Maintenant, afin d'avoir un partenaire national d'envergure, la simple marque de l'USAP ne peut y arriver sans que le plan d'affaire offre des espaces d'accueil (entre autres) à l'entreprise en question. Le stade est vétuste et n'a pas les capacités appropriées d'un lieu d'affaires à part entière. On pourrait aussi parler de l'image encore peu professionnelle de haut niveau que nous dégageons… Heureusement, le sportif donne satisfaction.

    Il sera plus facile de se vendre au national quand le projet sera plus avancé ou en voie certaine de l'être…
     
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 177
    Une itw, et ça y est, on a trouvé un budget de 19 M, un partenariat national (le capcinois se prend d'ailleurs pour un PDG d'un grand groupe, c'est assez surréaliste), 14 000 spectateurs et le chemin de la gloire passée. Changez rien les mecs, je ne sais pas si vous rêviez de voler quand vous étiez mômes, mais vous n'avez jamais atteri...
    Gagnons une demi puis une finale, ça pourrait être utile.
     
  8. Albera

    Albera USAPiste impliqué

    Messages:
    513
    Elle était où cette interview ?