• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : Seul… - Lindependant.fr

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Jo Basile
Incompétent tu dis oui peut être mais il a essayé la ou les autres se sont retirés petit à petit, d'abord en foutant dehors celui qui construisait quelque chose, et suite en diminuant certainement leur participation. Par exemple père et fils Sobraques n'ont pas les mêmes raisonnement les mêmes visions par obligation d'entreprise d'ailleurs, l'essentiel étant l'entreprise et son personnel.
Car les autres vu le développement du rugby, l'arrivée des mécènes, et le rugby des métropoles, ils ne font pas le poids escompté ils sont simplement des partenaires et non des sponsors des actionnaires. Qui plus est dans un département en déliquescence les drags sont venus perturbé la chose.
Perso; je rajoute qu'il est mal entouré, surtout sportivement je trouve qu'à l'Usap depuis le départ de Brunel c'est la descente sportive aux enfers avec une seule idée majeure les structures insuffisantes sans doute vrais mais es ce la priorité des priorité. Bien sur que non. La reconnaissance aujourd'hui de cet échec du recrutement est un grand aveux de faiblesse, car s'il n'y a pas trop de moyens, il n'y a surtout pas trop de feeling de savoir faire de carnet d'adresse de confiance. Enfin coté financier son entourage me parait pas des plus fut fut et certaines personnes feraient mieux d'aller vendre des chaussettes en lieu et place de le conseiller et surtout d'en profiter. Pour conclure chacun à sa place un Patron qui finance, qui cherche et trouve des fonds le plus difficile, quelqu'un qui tient les rennes et qui serre les boulons et moins de rapprochement familier entre les uns et les autres. La main dans la main très peu pour moi surtout à ce niveau là.
Bien ce ci étant dit :
Je ne crois plus au rugby d'aujourd'hui en France, c'est ainsi, c'est très perso, et le rugby des métropoles va se calmer car peut ou pas de supporters, des budgets énormes, des mécènes qui péterons un plomb le titre arrivé, le tout avec un club France, qui contenue de la pauvreté du choix en France, faute à tous ces joueurs étrangers qui intègrent ce top 14 , va boire le calice jusqu'à la lie dans le tournois et en coupe du monde.
Il faudra bien sortir un jour de cela. Alors certains pensent à 12 clubs en top 14 pour réduire le nombre de match des internationaux oui mais pas que. Faut il avoir encore des Français qui jouent dans les clubs. Juste chez nous même s'il est barré par deux Français Deghmache dans les tribunes çà me flingue.
Je sais que je vais choquer en disant que les provinces seront demain la solution mais moi je le pense sincèrement.
Nos amis basque essaient de créer ce choc, pour le moment c'est infructueux, mais ils y arriveront un jour. Cas contraire adieu au rugby de haut niveau au BO et à l'Aviron. Si un jour quelqu'un réussi d''autres suivront. Paris avec deux clubs va s'effondrer on en est d'ailleurs pas loin et c'est Paris. Perpignan n'est pas bien situé pour ce genre de transformation c'est vrais mais derrière la chute de Béziers nous assistons à celle de Narbonne Carcassonne ne pèse rien et nous nous sombrons pas dans les abimes mais on en est pas loin.
L'avenir je ne le vois pas du tout à AG, je pense que c'était un erreur, la seconde GB, JPA à l'époque avait proposé des choix (au sud je ne vois pas l'intérêt les espagnols ne sont pas rugby) on a préféré ici par fierté rester fidèle au passé glorieux mais l'avenir n'est plus là du moins moi je pense çà. Il faut d'autres structures comme le disent Rivière et Lanta je suis en phase mais à AG elle est ou la place pour construire un grand espace public avec stade multi spectacle, terrains d'entrainements, salle de musculation, couvert, piscine, tennis, hôtel, bar, restaurant, boite, que sais je; un lieu de vie énorme.
Je me trompe peut être et je sais que je vais m'attirer la foudre mais je m'en fou.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Les fossoyeurs comme tu dis , qui entre parenthèses ont mis depuis le temps qu'ils sont à l'USAP autant que lui.

Les historiques, Vaills, Sobraques... ont versé pendant des décennies. Ensuite, quand les budgets se sont emballés sous la pression de Boudjelal d'abord, puis de Lorenzetti et d'Altrad, ils ont comblé les trous, chaque année ! et maintenant ? pour la plupart ils continuent à verser plusieurs dizaines de milliers d'Euros par an.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Ne pas être seul c'est partager.
Une co-présidence est elle envisageable , à 50/50 ?
Rivière garde la main sur les tours (de manège) d'honneurs dans les stades pour faire coucou aux supporters et sur un projet public/privé de parking à Aimé Giral et l'autre sur tout le reste.

Mais c'est qui l'autre ???
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 979
Quelqu'un a un jour connu les motivations de Riviere à reprendre le club ??
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Quelqu'un a un jour connu les motivations de Riviere à reprendre le club ??


la mémé, la mémé, ......la mairie !!hahahaha

Hypothèse maintes fois lue sur ce forum!:lunette:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
la mémé, la mémé, ......la mairie !!hahahaha

Hypothèse maintes fois lue sur ce forum!:lunette:
Ce n'est pas parce qu'elle a été souvent émise que cette hypothèse est vraie !
J'avais aussi entendu parler de son envie de se présenter au législatives sur la circonscription de Canet, à la place de Mme Franco décédée et de M. Siré.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
935
la mémé, la mémé, ......la mairie !!hahahaha

Hypothèse maintes fois lue sur ce forum!:lunette:

C'est vraiment dire n'importe quoi .. renseignes toi sur le microcosme politique local et tu auras ta réponse.. cela t'éviteras de dire des conner...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est vraiment dire n'importe quoi .. renseignes toi sur le microcosme politique local et tu auras ta réponse.. cela t'éviteras de dire des conner...
Pourquoi t'es agressif ?? Il affirme pas, il dit juste que sur le forum certains ont dit que Riviére était proche de vouloir se présenter à la mairie de Perpignan . Une fois de plus, je ne vois pas du tout où il dit une connerie , puisqu'il n'affirme rien . :cogite:
 
Haut Bas