• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : Seul… - Lindependant.fr

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
et il y a 10 ans, c'était mieux ?

Il y a 10 ans, l'USAP pouvait encore rivaliser financièrement avec Michelin, Altrad, Foncia, Guazzini, Mourad, labos Fabre ... Et la plupart des joueurs étaient du cru. Aujourd'hui, l'écart s'est creusé et l'apport massif d'argent et les recrutements de stars, font la différence entre les villes moyennes (dont Perpignan, Agen ... ) et les grosses agglomérations régionales.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Il y a 10 ans, l'USAP pouvait encore rivaliser financièrement avec Michelin, Altrad, Foncia, Guazzini, Mourad, labos Fabre ... Et la plupart des joueurs étaient du cru. Aujourd'hui, l'écart s'est creusé et l'apport massifs d'argent et les recrutements de stars, font la différence entre les villes moyennes (dont Perpignan, Agen ... ) et les grosses agglomérations régionales.
Je ne compare pas à l'ASM ni à Altrad..., je dis juste qu'il y a 10 ans, l'USAP, dans ce même département, avec son RSA et son chômage, avait 16 millions de budget. Si nous n'y arrivons pas en 2019, c'est principalement parce que Rivière n'arrive pas à rassembler autour de lui tous ceux qui pourrait apporter au club. Pire, il a fait fuir des partenaires qui ont soutenu le club des décennies durant.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Je ne compare pas à l'ASM ni à Altrad..., je dis juste qu'il y a 10 ans, l'USAP, dans ce même département, avec son RSA et son chômage, avait 16 millions de budget. Si nous n'y arrivons pas en 2019, c'est principalement parce que Rivière n'arrive pas à rassembler autour de lui tous ceux qui pourrait apporter au club. Pire, il a fait fuir des partenaires qui ont soutenu le club des décennies durant.

Donc, il doit céder la présidence du club en acceptant l'entrée de nouveaux partenaires et tout ira mieux ...
Pour l'instant il ne l'annonce pas encore. Sa priorité semble être de pouvoir récupérer sa mise de départ.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Tu devrais t'escuser d'étre un donneur de leçon , ce n'est pas bien . :raison:
ps: Désolé de ne pas avoir écrit un joli texte comme le tien mais à force de radoter la même chose depuis presque 5 ans, ça en devient pénible , mais force est de constater que certains veulent encore des écrits ...
+ 1 sur la communication , qui à mon avis est le saint graal de notre pérsident . :lunette:

Attends je radote pas moi...Je raconte tout le temps la même chose...
Et la com, et la crédibilité, et le jeu au pied...
Je suppose que j'arriverais à la fermer quand j'aurais fini de m'en taper complètement. Qu'on en sera au point de Narbonne ou de Béziers.
Enfin, ça doit nous faire du bien de parler...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
J'ai toujours beaucoup de mal avec les chiffres qu'annonce notre Président.

Hier, il dit que la saison dernière notre budget de 10 millions était déficitaire de 2 millions. Donc en réalité il était de 8 millions.
Mais, au même moment il dit que la saison prochaine, si d2, le budget sera de 12 voir 13 millions (soit une baisse de seulement 2 a 3 millions sans doute dû à la baisse des droits tv (ma déduction)).

Comment cela est-il possible? C'est illogique.

La LNR verse une prime de 500 000 euros pour les promus. Donc au mieux le club devrait avoir un budget réel de 8.5 millions (comme notre dernière année en d2) voir tout juste 10 millions (en supposant que les partenaires et les abonnements restent du même niveau que ceux du Top14). Pourtant lors de notre premiére descente il y a eu une baisse des partenariats et des abonnements.

Je m'interroge beaucoup sur les "approximations" du Président lorsque il évoque les chiffres ou le projet. De plus je note que la présentation du projet est une nouvelle fois décalé.



Peut être simplement que tous les soucis procéduraux pesaient beaucoup et étaient provisionnés CQFD et .......à ce jour certainement épurés. Donc maintenant tout pourra être mis sur le sportif..
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Attends je radote pas moi...Je raconte tout le temps la même chose...
Et la com, et la crédibilité, et le jeu au pied...
Je suppose que j'arriverais à la fermer quand j'aurais fini de m'en taper complètement. Qu'on en sera au point de Narbonne ou de Béziers.
Enfin, ça doit nous faire du bien de parler...
C'était de l'humour pour faire reférence à ce qu'a dis ouillade ...Désolé si je me suis mal fait comprendre. ;)
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
La question est pourquoi il n a pas su fédérer autour de lui.Incompétence, mensonges, entourage anti catalan (voir les joueurs partis ou virés ),il faudra qu' il réalise que le burro n est pas si bête que ça, bien au contraire.
 
Haut Bas