• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : Seul… - Lindependant.fr

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Dire qu'il retourne sa veste c'est facile.
Déjà reconnaître qu'il s'est trompé c'est un pas.
Le sportif est une chose la gestion d'un club est tout autre.
Ce qui me dérange c'est de ne pas mettre les choses carte sur table.
Nous ne sommes pas des donneurs de leçon, nous aimons ce club, nous le vénérons, et nous aimerions qu'il soit non pas en haut de l'affiche mais à sa place.
Il n'y est pas pour diverses raisons, <<LE FRIC OK MAIS PAS QUE >>dont une le manque de savoir faire, et le très mauvais entourage.
C'est lui qui dit qu'il est seul. Il s'y est mis peut être tout seul SEUL.
Enfin des requins il y en a toujours Flying Seal et je crois que c'est le cas je peux me tromper évidemment; métaphore que le reste
C'est sans doute compliqué serte mais d'autres y arrivent jusqu'à quand je sais pas car 10 à 15 000 supporters par match et de tels salaires l'équation me paraît délicate.
Top 14 le meilleur championnat du monde tout dépend comment on regarde cela.
De toute façon attendons le tournoi et la coupe du monde et nos résultats.
Je ne suis pas pour le pire bien évidemment, mais le pire pourrait peut être sauver le soldat rugby en France.
Pour le reste et donc LANTA je me suis, nous nous sommes plantés dans le recrutement ok on prend bonne note. Un pourquoi soyez clair et non dans des réponses ombrageuses. Deux et maintenant que faites vous; vous rester, vous partez. ((15 matchs 15 défaites. La barrière c'est quoi 26 défaites))
Vous envisagez quoi que des structures.Que ferez vous des mecs assis sur les banquètes.
On a pas de temps à perdre; l'Usap n'a pas de temps à perdre. Et le boss non plus d'ailleurs.
 
Dernière édition:

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Si on pouvait disposer d`un budget de 13 millions ça permettrait de recruter du solide , style jeunes espoirs du top 14 ou vieille gloires internationales , de quoi assurer la montée dés l`année prochaine
Bref , cette descente en prod2 peut apporter plus que continuer une nouvelle année a faire le ridicule en top 14 , maintenant on attend la confirmation de tout celà
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Moi j'adore les donneurs de leçon, de l'ombre...les, ya qu'à, les, faut qu'on!!!! ils sont trop nombreux....si seulement ils se regroupaient peut être que la mutualisation de leurs idées et de leurs économies seraient la solution.. malheureusement c'est plus facile de critiquer...et...moins risqué..

Pardon, je sais pas si je suis un donneur de leçon de l'ombre, mais ce que je demande, si possible, c'est 1. un peu plus de transparence (sur les chiffres notamment, qui changent tout le temps) et 2. un peu plus d'honnêteté dans la communication.
Depuis qu'il est arrivé, Rivière, il en a donné pas mal des leçons quand même. Et il a rarement fait profil bas, alors que les résultats ont été ce qu'ils ont été, et que la direction sportive du club carrément délirante pendant 3 ans. Il a fallu qu'il aille chercher Arlettaz et Lanta pour qu'il y ait comme une forme de logique à nouveau. Et il ne leur a pas donné les moyens de remplir leur objectif de rester en top 14.

Une direction plus collégiale, qui associe les partenaires locaux, j'ai toujours milité ardemment pour (parce qu'au début il avait un peu ce côté "moi je comprends" le président). Je crois qu'on est souvent moins con pour décider de l'avenir d'un collectif à plusieurs que tout seul avec ses fans. S'il avance là-dedans, ce sera très bien.
Même si tout le monde sait que ça a provoqué avant des guerres intestines lamentables aussi.

Associer les supporters via un vrai statut de soci, comme au Barça, je crois que ce serait pas mal non plus. C'est ce à quoi doit ressembler l'USAP.

Et pour les idées sportives, je crois qu'on est tous (même Rivière hier) arriver à la même conclusion:
-il manque des joueurs cadres (au moins un 3° ligne, au mieux un première ligne, un deuxième ligne, un 3° ligne)
-il manque une charnière de qualités supérieure (au moins un 9 puisqu'on a recruté déjà sur le 10)
-il manque un ou deux types derrières capables de faire jouer et/ou de faire la différence.
+ il faut être capable de jouer un jeu plus fermé parfois.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 874
Réactions
2 936
La saison prochaine, le budget de l'USAP se situera en gros parmi le premier tiers des clubs de Pro D2. Mais pour exister dans l'élite actuelle (Top 14) il faut au moins le multiplier par 2.
Le temps du Top 14 est désormais compter et nous ne tarderons pas à passer à un Top 12, avec des budgets qui seront très vite hors de portée des capacités économiques du département, car sous la coupe d'un mécénat omniprésent.
Le combat de Rivière est perdu d'avance.
Le seul espoir pour des clubs comme l'USAP, c'est que l'actuel système économique, du rugby pro français, implose et oblige tout le monde à reconstruire sur des bases financières plus saines (droits TV, abonnements, billetterie, sponsors, et limitation maîtrisée du mécénat)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
J'ai toujours beaucoup de mal avec les chiffres qu'annonce notre Président.

Hier, il dit que la saison dernière notre budget de 10 millions était déficitaire de 2 millions. Donc en réalité il était de 8 millions.
Mais, au même moment il dit que la saison prochaine, si d2, le budget sera de 12 voir 13 millions (soit une baisse de seulement 2 a 3 millions sans doute dû à la baisse des droits tv (ma déduction)).

Comment cela est-il possible? C'est illogique.

La LNR verse une prime de 500 000 euros pour les promus. Donc au mieux le club devrait avoir un budget réel de 8.5 millions (comme notre dernière année en d2) voir tout juste 10 millions (en supposant que les partenaires et les abonnements restent du même niveau que ceux du Top14). Pourtant lors de notre premiére descente il y a eu une baisse des partenariats et des abonnements.

Je m'interroge beaucoup sur les "approximations" du Président lorsque il évoque les chiffres ou le projet. De plus je note que la présentation du projet est une nouvelle fois décalé.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Il faut savoir que depuis 2013, l’USAP est un des clubs les plus déficitaires du rugby français

un des 30, certainement !
 

Vpourvendetta

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
31
Réactions
17
Monsieur Couture se trompe : le président n’est pas seul, ils sont même plusieurs à cohabiter manifestement ;-)
Mais le plus important de tous, c’est l’égo...
 

elrik

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
124
Réactions
71
La saison prochaine, le budget de l'USAP se situera en gros parmi le premier tiers des clubs de Pro D2. Mais pour exister dans l'élite actuelle (Top 14) il faut au moins le multiplier par 2.
Le temps du Top 14 est désormais compter et nous ne tarderons pas à passer à un Top 12, avec des budgets qui seront très vite hors de portée des capacités économiques du département, car sous la coupe d'un mécénat omniprésent.
Le combat de Rivière est perdu d'avance.
Le seul espoir pour des clubs comme l'USAP, c'est que l'actuel système économique, du rugby pro français, implose et oblige tout le monde à reconstruire sur des bases financières plus saines (droits TV, abonnements, billetterie, sponsors, et limitation maîtrisée du mécénat)
le "système" économique que tu évoques il est pas non plus pharaonique!!! Avec des clubs qui plafonnent autour de 30 millions de budget. Et hormis le SF et l'USAP les autres sont dans les clous (avec je le concède Jacky qui met au pot pour le Racing et Mohed pour le MHR pour combler d'éventuel déficit)
Le rugby n'est pas assez fédérateur et créateur d’audience pour générer une bulle spéculative qui finirait par exploser. Il est pour moi proche de son max et ne devrait pas connaitre beaucoup d'évolution au niveau budgets et masse salariale dans un futur proche.
 
Haut Bas