• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière pousse un coup de gueule contre Toulouse !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Pour ta première règle cela signifierait que tous les jeunes joueurs avec du talent seraient récupérés très tôt par les plus gros clubs (nos jaminet, tuilagi etc...toulouse les prendrait dès leurs 15 ans pour alimenter l'équipe professionnelle) . Donc au final le "pillage" ne commencerait que plus tôt en réalité.

Par ailleurs certains clubs seraient incapables d'aligner (en tout cas à l'heure actuelle) 65% de joueurs formés au club qui auraient le niveau requis.cela laisse par ailleurs très peu de chances aux joueurs "hors cadre" d'intégrer un club professionnel (ceux qui viennent de divisions inférieures par exemple)...donc quasi infaisable et pas souhaitable selon moi.
Quant à la deuxième règle, elle ne changerait rien selon moi car les meilleurs joueurs français continueraient à aller dans les gros clubs quand même.
Dès qu'il s'agit de lutter contre l'argent ça devient très compliqué. Au foot on recrute les jeunes d'avenir au sortir de l'enfance...:(. Instaurer des règles limitant les choix de carrière de joueurs professionnels, c'est juridiquement discutable. Alors une piste possible, c'est de limiter au sein des clubs, l'apport d'argent issu d'activités économiques extérieures au recettes " rugby" (soit : recettes de billetterie - abonnements + droitsTV) et limiter le sponsoring à un pourcentage de ces recettes propres au club. Au boulot M. Rivière...haha !
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 380
Réactions
2 182
Dès qu'il s'agit de lutter contre l'argent ça devient très compliqué. Au foot on recrute les jeunes d'avenir au sortir de l'enfance...:(. Instaurer des règles limitant les choix de carrière de joueurs professionnels, c'est juridiquement discutable. Alors une piste possible, c'est de limiter au sein des clubs, l'apport d'argent issu d'activités économiques extérieures au recettes " rugby" (soit : recettes de billetterie - abonnements + droitsTV) et limiter le sponsoring à un pourcentage de ses recettes propres au club. Au boulot M. Rivière...haha !

Oui, je pense que c'est un objectif (un rêve?)de la LNR mais à long terme, car beaucoup de clubs seraient pénalisés si on enlevait la partie sponsoring. Mais peut-on avoir des budgets équivalents à ceux de nos jours avec seulement les recettes et droits TV....Il peut y avoir un effet "coupe du monde" si la France la remporter et pourrait favoriser cette transition.

Quand la LNR a mis en place le salary cap, elle a fait en sorte qu'il soit assez haut pour que les clubs français restent compétitifs à l'échelle internationale notamment par rapport à nos principaux concurrents, les clubs anglais (en gros si on veut recruter des stars du sud, on a la possibilité de le faire ainsi que garder nos meilleurs joueurs et empêcher un exode outre manche). l'objectif était de réduire la hausse des budgets et la course aux armements que certains clubs alimentaient.
Par ailleurs vu que les provinces du sud empêchaient désormais leurs internationaux de partir, cette hausse des budgets ne permettait plus forcèment de recruter des stars supplémentaires mais uniquement d'augmenter les salaires de ceux qui étaient dispos...donc aucun intérêt pour le top 14 d'amplifier la course à l'armement.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
J’ai entièrement confiance au grandissimo preisidenté Rivière le magnifique pour défendre le club! Pour défendre le terroir, pour défendre les faibles, lui qui a sauvé le club arrivera à faire changer les choses! N’ayons aucun doute sur ça!
Il a réussi à façonner le club a son image, il fera la même chose avec les autres équipes de Taupe14 qui n’attendent qu’un héros, la prophétie va prendre forme! Bouscatel, Lacroix, Marti, Altrad, Lorenzetti, Merling, Revol, Wild, n’attendent que ça depuis des décennies, le sauveur est la! Nonnnnnnnn les sauveurs plutôt, François et Sandrine!

#mercipresidentmercipresidente
#5millionspourvalerieetuncigarillopourriviere
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Oui, je pense que c'est un objectif (un rêve?)de la LNR mais à long terme, car beaucoup de clubs seraient pénalisés si on enlevait la partie sponsoring. Mais peut-on avoir des budgets équivalents à ceux de nos jours avec seulement les recettes et droits TV....Il peut y avoir un effet "coupe du monde" si la France la remporter et pourrait favoriser cette transition.

Quand la LNR a mis en place le salary cap, elle a fait en sorte qu'il soit assez haut pour que les clubs français restent compétitifs à l'échelle internationale notamment par rapport à nos principaux concurrents, les clubs anglais (en gros si on veut recruter des stars du sud, on a la possibilité de le faire ainsi que garder nos meilleurs joueurs et empêcher un exode outre manche). l'objectif était de réduire la hausse des budgets et la course aux armements que certains clubs alimentaient.
Par ailleurs vu que les provinces du sud empêchaient désormais leurs internationaux de partir, cette hausse des budgets ne permettait plus forcèment de recruter des stars supplémentaires mais uniquement d'augmenter les salaires de ceux qui étaient dispos...donc aucun intérêt pour le top 14 d'amplifier la course à l'armement.
Je me suis sans doute mal exprimé au sujet du sponsoring. Il s'agit non pas de s'en passer, mais de le limiter à un pourcentage (à définir... ) des recettes propres au club (billetterie abonnements et droits TV). On évite ainsi des injections massives d'argent venant d'un mécène Qatari ou russe haha
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
969
Réactions
614
Heu... Qui a rédigé et signé son contrat ?
Hook a attaqué l USAP car Riviere ne voulait pas le garder pour la D2 et a cassé son contrat qui avait été prolongé par ce même Riviere en début de saison , peut être que Goze a posé un pistolet sur la tête de Riviere pour le forcer à lui prolonger son contrat
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
L affaire Hook ? pour ta gouverne il était titulaire à l USAP avec Riviere comme président .
Heu... Qui a rédigé et signé son contrat ?
Hook a attaqué l USAP car Riviere ne voulait pas le garder pour la D2 et a cassé son contrat qui avait été prolongé par ce même Riviere en début de saison , peut être que Goze a posé un pistolet sur la tête de Riviere pour le forcer à lui prolonger son contrat
Et les droits à l'image ou autres que Hook a réclamés, c'est uniquement sur sa dernière année de contrat ? Je pense qu'ils sont plusieurs à avoir les mains sales dans l'histoire.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
940
Heu... Qui a rédigé et signé son contrat ?

Et les droits à l'image ou autres que Hook a réclamés, c'est uniquement sur sa dernière année de contrat ? Je pense qu'ils sont plusieurs à avoir les mains sales dans l'histoire.

Bien propre celui qui fournira le savon...
 
Haut Bas